Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

mite dans les oreilles :(

par Biianca » Lundi 24 Août 2009 19:46

Bonjour ! J'ai une question pour vous . Mon chat que j'ai récupérai étais abandonné près d'un magasin . Je l'ai apporter chez moi (avec l'autorisation de mes parent ::lol:: ) Et maintenant , M. Théodore est opéré et très sage . Nous l'avons fais examiner chez le vétérinaire , il nous a dit qu'il étais en excellente santé , mais avait des mite dans les oreilles ::(: Il nous a fais acheter un produit a lui mettre entre les omoplate pour traiter sa peau . nous devons lui en remettre dans un mois , mais se que nous comprenons pas , c'est qu'il a encore des tache noir dans les oreilles . nous les nettoyions avec une serviette pour nettoyer les oreille des animaux autour d'un cure oreille a chaque semaine . Est-ce que nous pouvons faire autre chose pour ne plus que ses oreilles sois sale ? Merci !

Théodore , 3 mois . Bianca 12ans . ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: mite dans les oreilles :(

par Melynae » Lundi 24 Août 2009 19:57

Il vous a pas donner un produit a mettre dans l'oreille ?

J'ai trouver ca :

Le traitement des mites d´oreilles est relativement facile
1- Nettoyer les oreilles Ceci peut se faire à l´aide d´une solution nettoyante prescrite par votre vétérinaire. Cette solution sera appliquée une ou deux fois par jour au début, puis deux ou trois fois par semaine par la suite. La solution nettoyante ainsi que les débris provenant du conduit auditif pourront être enlevés à l´aide d´ouates ou de papiers mouchoirs. Il est contre-indiqué de nettoyer avec un coton-tige, car il est possible de repousser les débris dans le fond du conduit et aussi d´endommager le tympan si l´animal bouge.

2- Se débarrasser des mites ceci est réalisé à l´aide d´une solution otique qui tue les mites adultes et aide à contrôler l´infection et l´inflammation. Toutefois, ce traitement ne tue pas les jeunes larves ni les œufs. Il faut donc appliquer ce traitement pendant une période de trois à quatre semaines afin de permettre aux larves et aux œufs d´atteindre le stade adulte et d´être éliminés. Dans des situations particulières telles en présence d´un animal "récalcitrant" ou de nombreux animaux à traiter, votre vétérinaire prescrira peut-être un traitement à base d´ivermectin. Dans ce cas, deux à quatre traitements (par voie orale ou sous forme d´injection) à une à deux semaines d´intervalle seront suffisants pour enrayer le problème.

Un de mes chat a eu la galle des oreilles je devais nettoyer l'oreille avec une solution otique (prescrite par le véto) et mettre une paumade dans le conduit. Après pour j'ai jamais entendu parler des mites a moins que ce soit un autre nom de la galle ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par yyou » Lundi 24 Août 2009 19:59

L'antipuce frontline marche bien.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par Biianca » Lundi 24 Août 2009 20:06

Melynae a écrit:Il vous a pas donner un produit a mettre dans l'oreille ?

J'ai trouver ca :

Le traitement des mites d´oreilles est relativement facile
1- Nettoyer les oreilles Ceci peut se faire à l´aide d´une solution nettoyante prescrite par votre vétérinaire. Cette solution sera appliquée une ou deux fois par jour au début, puis deux ou trois fois par semaine par la suite. La solution nettoyante ainsi que les débris provenant du conduit auditif pourront être enlevés à l´aide d´ouates ou de papiers mouchoirs. Il est contre-indiqué de nettoyer avec un coton-tige, car il est possible de repousser les débris dans le fond du conduit et aussi d´endommager le tympan si l´animal bouge.

2- Se débarrasser des mites ceci est réalisé à l´aide d´une solution otique qui tue les mites adultes et aide à contrôler l´infection et l´inflammation. Toutefois, ce traitement ne tue pas les jeunes larves ni les œufs. Il faut donc appliquer ce traitement pendant une période de trois à quatre semaines afin de permettre aux larves et aux œufs d´atteindre le stade adulte et d´être éliminés. Dans des situations particulières telles en présence d´un animal "récalcitrant" ou de nombreux animaux à traiter, votre vétérinaire prescrira peut-être un traitement à base d´ivermectin. Dans ce cas, deux à quatre traitements (par voie orale ou sous forme d´injection) à une à deux semaines d´intervalle seront suffisants pour enrayer le problème.

Un de mes chat a eu la galle des oreilles je devais nettoyer l'oreille avec une solution otique (prescrite par le véto) et mettre une paumade dans le conduit. Après pour j'ai jamais entendu parler des mites a moins que ce soit un autre nom de la galle ?

Merci , et le médecin a mis une crème dans ses oreilles , et nous adonner une crème a lui mettre entre les omoplates. Et tu as raison , les mites sont des gales .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Melynae » Mardi 25 Août 2009 14:49

Je me suis renseigné un peu sur le traitement a mettre entre les omoplates, il ta prescrit du Stronghold c'est ca?

Alors j'ai lu qu'avec ce produit, il faut renouveller l'application "il faut traiter au moins 3 mois soit 3 pipettes"

Perso, j'ai pas eu de pipette alors je connais pas bien, j'ai eu une solution otique, tous les 2 jours je devais nettoyer l'oreile avec et ensuite appliqué une pommade (orydermil) pendant 15 jours.

La gale des oreilles c'est long a guérir, je te conseil d'acheté Otifree, c'est une solution de lavage et de nettoyage de l'oreille. Il faut instiller du produit dans le conduit de l'oreille et masser du bas vers le haut (doucement biensur faut pas faire mal a minou) ton chat va ensuite secoué l'oreille et expluser les particules de saleté, tu pourras ensuite nettoyer avec un mouchoir ou de la ouate (je te conseil pas de coton tige car tu risque d'enfoncer la saleté plus loin dans le conduit)
Quand ils ont la gale tu vas voir c'est impressionnant ce qui sort.
Cette solution de nettoyage tu en trouve a la pharmacie. Ca coûte moins de 10 euro. Tu nettoie son oreille tout les 2 jours. Ca aidera a la disparition de la gale.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique