Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Bamako éternue de temps en temps

par samkoukai » Dimanche 23 Août 2009 18:16

Bonjour

Bamako a un petit soucis et je me demandais si je devais absolument voir le vétérinaire ou si ça allait passer.

Alors voilà, il éternue de temps en temps. Quand je dis de temps en temps, c'est qu'il y a des jours où je ne le vois pas (frocément, vu que je ne suis pas tout le temps à l'appart)., et d'autres comme aujourd'hui où il éternue deux ou trois fois, parfois avec un joli filet de morve (comme les bébés!) qui sort. Mais c'est le seul symptôme que j'ai remarqué: il mange et boit normalement, fait ses besoins normalement... En dehors de ses éternuements, son nez ne coule pas, ses yeux n'ont aucun problème et il a le poil brillant. Il ne me semble pas plus fatigué que d'habitude aussi.

Sinon si vous voulez que le portrait soit complet, c'est un mâle castré et à jour dans ses vaccins, qui passe la moitié de son temps à l'intérieur et l'autre à l'exterieur. Et justement, on a eu des températures très élevées (notamment un 36° cette semaine) alors que mon appart est toujours très frais. Alors je me dis que peut être a-t-il pris un petit coup de froid.

Je pars en vacances dans une semaine: Bamako ne vient pas avec moi et c'est ma soeur qui viendra s'en occuper. Alors je ne voudrais pas le laisser si il a quelquechose de grave... Donc voilà si vous avez des avis/opinions/expériences à partager, je suis à votre écoute. En attendant, je vous remercie de m'avoir lu.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Bamako éternue de temps en temps

par Melynae » Dimanche 23 Août 2009 18:53

Les chats sont comme nous un changement de température et c'est le rhume.
Depuis combien de temps il éternu? Ca a l'air d'évolué?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par samkoukai » Lundi 24 Août 2009 20:55

Melynae a écrit:Les chats sont comme nous un changement de température et c'est le rhume.
Depuis combien de temps il éternu? Ca a l'air d'évolué?

Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai remarqué qu'il éternuait depuis au moins jeudi dernier. Aujourd'hui il a passé la journée dehors et quand il est rentré, il a éternué mais c'était pas comme il y a quelques jours: là, seulement quelques gouttes sont sorties (j'ai l'impression qu'il ne fait plus de filet jaunatre). J'ai l'impression que ça commence à aller mieux...Cela dit je m'inquiète toujours pour lui car ça ne fait que 1 an que je l'ai alors j'ai toujours peur de passer à coté de quelquechose ::oops::

Sujets: 9

par Melynae » Mardi 25 Août 2009 14:21

Tu peux toujours appelé un véto et lui poser la question, il te diras déjà s'il y a lieu de s'inquiété et de l'enmener.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique