Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Un nouveau venu

par Mauve » Jeudi 27 Août 2009 22:15

Bonjour a toutes et a tous,

je vous présente le minou que j'ai sauvé aujourd'hui,

Image

Une amie m'appelle et m'explique qu'elle a un probleme,
je l'écoute :

Elle : "Jsuis passée dans la rue et une vieille femme a jeté une boite de robot ménager dans la poubelle, j'ai voulu le prendre en espérant qu'il soit intact mais dedans c'était un chaton ! jsuis allée voir la dame et elle ma expliqué que personne n'en voulait et qu'elle devait s'en débarrasser !"
Moi : "oui et ? des gens cons y en a partout tu sais !"
Elle : "Bin moi mes parents rentrent demain, ils veulent pas de chats j'ai pensé que ..."
Moi : "t'es dingue j'ai Jipé et Maurice a la maison ca me suffit ca va pas ? trouves une asso !!!"
Elle :"D'accord mais jpeux passer ?"
Moi :"vazy !"

le chaton est pas reparti, il est aller chez le véto je le récupère demain ::laugh::
il est pleins de tiques, de puces, il a la gâle et en plus il a une hernie ombilical.
C'est un mâle et je sais pas comment l'appeller.
J'ai pris mes rdv véto pour dans 5 mois stérilisation, pucage, vaccins et retirer l'hernie.
Il a 4 semaines a priori !

::lover::
Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de prendre au foyer une place meilleure que celle du chien.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: Un nouveau venu

par milloute » Jeudi 27 Août 2009 22:26

::colere2:: mais comment peut on faire une chose pareille!!!!!!!!!!! pauvre chaton, si jeune sans sa mere ::cry::

heureusement qu'il est tombé sur toi ::lover::
j'espere qu'il va vite etre en pleine forme ce magnifique petit bout... sa tristesse se lit dans ses yeux...

milloute

par milloute » Jeudi 27 Août 2009 22:27

je deplace ton post dans la rubrique chaton ::):

milloute

par Mauve » Vendredi 28 Août 2009 10:03

j'irais pas jusque la parcequ'a la base j'en voulais vraiment pas ::oops::
mais c'est vrai que bon, j'ai pitié, il est adorable et vraiment chouette comme tout, j'espère que ca va bien se passer avec maurice, parcequ'il se fait vieux apres c'est peut etre aussi un moyen pour que Jipé est un compagnon de jeux plus actif ...
Ca va swinguer a la maison ::laugh::
Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de prendre au foyer une place meilleure que celle du chien.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par prettybird » Vendredi 28 Août 2009 10:16

Moi, et cela je le jures, une telle chose arrive devant mes yeux, non seulement je vais trouver la personne en question, mais je porte plainte aussi vite à la police pour maltraitance animal ::evil::
Je trouve cela franchement innadmissible à l'heure actuel ::evil::

Mais c'est une histoire qui se termine bien, heureusement pour lui, et pour toi je suis certain que ce petit chat va t'en être reconnaissant toute sa vie ::lover::
Tiens nous au courant de son évolution, et donne un gros gros calin à ce beau petit chat, au yeux plein d'amour.

erich

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par nathalex24 » Vendredi 28 Août 2009 14:27

franchement c'est trop abusé !! les gens sont vraiment trop inconscients !! ::evil:: ::evil::
mais grâce à toi , ce chat vivra heureux !! ::lover::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 41

par Mauve » Vendredi 28 Août 2009 18:41

merci les filles ::):

alors pour la vieille, jai réussit a avoir son adresse, je contact une asso pour voir avec eux comment ca se passe puisqu'elle a une 20enne de chats a elle non sterilisés ::|:
la suite aux prochaines aventures.

Pour Micro-chaton
jsuis allée le chercher ce matin chez le véto il avait une tique dans l'oreille de la taille de deux phalanges de p'tit doigts,
il a été traitée, je l'ai récupéré poisseux mais sans tiques ni puces,
il a un traitement de 3 semaines pour la gale,
niveau alimentation, la patée pour chatons nickel ! j'ai mis en plus un bol de lait pour chaton + du Nutrigel+,
il a vite compris pour la litière et dors dans un pull en laine.
J'ai aussi des gouttes de vitamines que le véto m'a donné.

Il a donc approximativement 4 semaines pèse 485gr (sisi jvous jure preuve a l'appuie)

Image

il fait la taille d'un de mes rats mâles ::roll::

place aux photos

Image

Image

Image

et un bisous de Maurice-chat-merveilleux-parfait !

Image

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 18:46

j'adore la derniere photo!!!! si bien entouré c'est sur qu'il va vite prendre du poil de la bête ::lover:: ::lover::

ahlala, t'as raison, faut la denoncer cette bonne femme, quelle honte!!!! j'espere que les associations pourront faire quelque chose ::twisted::

plein de calinous pour lui ::coeur::

milloute

par prettybird » Vendredi 28 Août 2009 22:32

Cela me rapple la fois ou j'ai récupéré dans une boite en carton quatre chatons, ils n'avait pas encore les yeux ouvert, et il pleuvait des cordes la boîte était trempé et les chatons aussi. Deux étaient déjà mort.
Je les ai pris immédiatement, j'avais encore un biberon pour chaton a la maison, j'ai nourrit les deux vivant avec du lait maternel pour chat. Mais l'un des deux est mort le lendemain matin, pas eu le temps d'allé chez le véto. L'autre éternuait constament, il était d'une couleur, entre le gris foncé et le brun presque noir.
J'ai pris rendez vous immédiatement avec le véto, mais avant d'y allé je l'ai lavé avec un gant de toilette et de l'eau tiede. Et pour finir une fois propre c'était une petit siamois !
Le véto m'a donné des goutte pour son né, lui a fait une picure, mais il m'a dit qu'il y avait peu d'espoir.
Arrivé a la maison ma veste était pleine de ses déjection nazale.
Il a passé la soirée et la nuit dans la poche de mon pull. Je n'avais pas de chat à l'époque.
Je l'ai soigné et nourrit et au bout de quatre longue semaines, il a surmonté tout ces problèmes. Et c'est devenu un superbe siamois.
Je l'ai offert a ma mère qui en était amoureuse. Et il est resté avec elle, durant 16 ans durant !

Alors je te souhaite qu'il reste a tes côtés aussi longtemps et que tu puisses le chérir très très longtemps. En tout les cas il est mignon comme tout et en plus il est accepté par les autres chats de la maison, ils doivent sentir sa détresse a ce petit.
Plein de gros calin pour lui et tout les chats de ta maison et félicitations a toi ::good::

erich

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par prettybird » Vendredi 28 Août 2009 22:37

Mauve a écrit:merci les filles ::):

alors pour la vieille, jai réussit a avoir son adresse, je contact une asso pour voir avec eux comment ca se passe puisqu'elle a une 20enne de chats a elle non sterilisés ::|:
la suite aux prochaines aventures.

Je pense que tu peux directement porté pleinte au près de la police pour maltraitance animalière, en belgique cela peut allé très loin, alors en france certainement encore plus je pense.
Je n'aime pas la délation, mais dans ce cas là des vies sont en jeux.
erich

par Mauve » Samedi 29 Août 2009 13:05

Malheureusement si en france les flic sont la pour tout et surtout rien ils ont bien souvent mieux a faire que de la maltraitance animal, maltraitant eux même pour la plus part leurs chiens,
en france la police c'est un autre état d'ame,
j'ai un tres bon ami qui habite bruxelles, une fois jsuis allée le voir et puis il ma dit "viens y a une manif !" on y est allée il y avait la police partout, moi j'étais effrayée au point d'avoir envie de rentrer, d'avoir vider mes poches avant de rentrer dans la manif, de me faire toute petite et de devenir parano ...
Il y avait une fanfare et les flics dansaient avec les manifestants, jme suis détendue, en belgique les flics sont chouettes et ils font un VRAI travail de flic ...
En France ils sont frustrés et ils frappent tout le monde pour un oui pour un non, jme suis faite éclatée a coup de matraque a une gare alors que j'accompagnais ma grand-mère au musée ... ils pensaient que je voulais la raquetter alors que jn'ai rien qui laisse penser que jserais ce genre de personne ...

Ici la maltraitance animal ils s'en foutent, préfèrent virer des dit étrangers qui sont pour la plus part des gens bien qui travaillent ... ::|:

enfin bref j'm'écarte du sujet la, je contacte une asso ::good::