Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton d'intérieur... vacances à l'extérieur

par zecat » Mercredi 26 Août 2009 21:55

Bonjour à tous !
Mon chaton de bientôt 5 mois vit en appart, mais je l'emmène avec moi si je me rends quelques jours chez mes parents qui habitent à la campagne.
bien sûr elle y fait alors la folle, grimpe aux arbres, fouine partout... etc...

Et je me dis : n'est-ce pas une erreur de la ré-enfermer ensuite dans mon appart ?

Deux solutions s'offrent alors à moi : lui interdire l'accès extérieur quand je me rends chez mes parents (ce qui ne va pas être facile avec les allers et venue, elle trouvera toujours un moyen de se faufiler, et en plus elle sait bien qu'il y a un extérieur puisqu'elle en a déjà profité !),
ou alors lui permettre de sortir de chez moi... J'habite dans une petite maison de village sans autre sortie qu'une rue empruntée juste par les habitants de la rue. mais là j'avoue que ça me fait flipper : les voitures, les escapades... les éventuels chiens de passage...

Ou sinon continuer à fonctionner comme ça : elle peut sortir chez mes parents puis reste en appart chez moi (je la fait bcp plus jouer dans l'appart. Chez mes parents, elle s'occupe beaucoup plus toute seule).

Je ne sais pas comment faire... Merci bcp de vos réponse

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

Re: chaton d'intérieur... vacances à l'extérieur

par milloute » Mercredi 26 Août 2009 22:07

pour l'avoir vécu avec Naya, je peux t'apporter mon témoignage

Comme ta minette, elle n'avait pas connu l'exterieur jusqu'a ses 6 mois et ensuite, je la faisais un peu sortir quand je rentrais chez mes parents le week end. Elle s'est tres vite adaptée a ce rythme de vie a etre a l'appartement la semaine, et a sa maison de campagne le week end... c'etait le bonheur parfait sauf qu'elle etait tellement excitée quand on arrivait à la campagne qu'elle etait toute folle et passait tout son temps dehors, par n'importe quel temps... essayer de la garder enfermée etait impossible, on aurait dit une furie...

et un jour, Naya est morte renversée... à 1 an et demi...
j'ai tjs regretté de lui avoir fait decouvrir le monde exterieur, meme si ça se voyait que ça la rendait heureuse, ça l'a tué... et puis cela m'obligeait a rentrer quasiment tous les week end car ça se voyait quand le manque de l'exterieur se faisait sentir, elle faisait des betises.

voila, c'est pourquoi pour eden je n'ai pas voulu faire les memes erreurs... elle ne sort pas du tout...
mais je tiens a dire tout de meme que chaque chat est different, au final cet été j'ai laissé un peu eden venir sur la terasse avec moi, et elle n'est pas intrepide comme naya, des petites sorties de 5 min lui suffisent...

a toi de voir comment ton chat reagit... mais une chose est sure, je ne te conseille pas de le laisser sortir là ou il y a de la circulation... et encore... Naya, dans un village de campagne de 70 habitants, très peu passant s'est quand meme fait taper par une voiture... le danger est partout, ensuite chacun son choix...

milloute

par zecat » Mercredi 26 Août 2009 22:16

Merci bcp pour ton témoignage !

bon ben déjà je ne la ferai pas sortir dans la rue chez moi.
pour l'instant elle a besoin de bcp jouer dans l'appart. Heureusement je travaille à domicile, alors je peux la faire jouer souvent, et pour la sieste elle vient dormir contre moi sur mon bureau.

Chez mes parents elle a moins besoin de jouer avec qqn : il y a toujours une sauterelle à poursuivre, des trous à explorer et de nouvelles odeurs à pister. Et il faut d'ailleurs que je la rentre dès le crépuscule sinon elle se carapate de plus en plus loin ! Mais ça me fait mal au cœur de la ramener ensuite à l'appart ::(:

Je cherche une location avec sortie (pour moi aussi car marre de pas avoir d'extérieur !!!), mais pour l'instant je ne trouve rien... je prends donc mon mal en patience, et Elfie aussi (qui avait déjà un jardin jusqu'à ses trois mois, avant que je la récupère)...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zecat » Vendredi 28 Août 2009 13:10

argh, je ne peux plus rien laisser d'ouvert dans la maison avec Elfie !!! Bon, les fenêtres de la salle de séjour : je peux les ouvrir de jour car même si je suis au premier étage, Elfie fait très attention si elle va sur le bord, juste pour observer. La nuit c'est une autre histoire : impossible d'ouvrir car elle perd tout son sens de la prudence et se balade au bord sans retenue (je suppose que c'est parce qu'elle ne voit plus le sol).
Mon bureau est au rez de chaussée, au fond du garage : plus possible d'ouvrir la porte du garage qui donne sur la rue, sinon elle sort... et je juge que c'est dangereux... alors voilà que je bosse avec la lumière artificielle et juste un petit fenestrou (auquel elle arrive bien entendu aussi à accéder...).
Et dernière en date, le Vélux du 2 ième étage... elle a réussi à y accéder pour grimper sur le toit !!!!

il faut que je trouve à déménageeeeer !!! argh !

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 13:46

ah oui ça devient compliqué ::?: c'est sur qu'il faut faire un choix, sortir ou ne pas sortir, mais entre les 2 c'est difficile...

milloute