Bonjour, je ne sais pas vraiment si je suis dans la section idéale, pardon si je me suis trompé
Voila, une amie avant hier à trouvé 2 chatons dans son garage, minuscules, les yeux à peine ouverts, elle a donc mis une coupelle de lait et des croquettes à coté en espérent nourrir la mère, qui n'est jamais venue, un des petits est mort cette nuit, elle ne savait pas trop quoi faire, comme j'adore les animaux et que j'attendais depuis ce été qu'un chat croise ma route, il est chez moi depuis 18h ce soir.
Je pense que ses chances sont minces, il me semble bien jeune, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, je pense qu'il à 10 ou 15 jours. Il est roux tigré, SUBLIME ! essaye de marcher un peu mais chute, il est tellement petit ...
mon véto est fermé jusqu'à lundi (vacances)
J'ai donc courru à la superette, j'ai acheté du lait pour bébé 1er age (Guigoz) que je lui donne à la pipette,
il le prends bien, il est bien emitoufflé dans un plaid tout doux dans le lit de poupée de ma fille, je lui masse le ventre et le canal urinaire et anal avec une lingette pour toilette intime (pardon, c'est pas très classe mais j'essaye de vous donner le plus déléments possibles), je le nourris à volonté parce que je ne connais pas les cycles des bébounets...
Que puis-je faire de plus, ou de mieux pour ce petit ?
demain j'irais chez un autre véto (à 30km) mais comme je ne le connais pas, j'aurais bien besoin de votre aide.
Je sais qu'il existe des laits pour chatons (nous l'utilisons pour les gerbilles en cas de coup durs) mais comment lui donner ? la pipette conviens t elle ou existe t il des biberons spéciaux ?
Je remercie d'avance toute l'aide que vous pourrez m'apporter
.gif)
![Image]()