par vincent » Mercredi 30 Décembre 2009 11:33
Bonjour. Des nouvelles de Psipsi. Alors ce matin, comme je suis de retour chez mes parents, je l'ai emmené chez un véto de confiance qui s'est occupé de ma précédente petite minette.
Je rappel, la dernière véto avait diagnostiqué une fibrose et mis en cause des vaccins "pas supers" alors que la première clinique voyait un début de coryza et une rhinite.
J'ai donc demandé un troisième avis à ce véto qui ne l'a jamais vu car je vis de l'autre côté de la France!
Il a d'abord écouter la respiration et sa réaction fut: "didonc la véto ...", en bref, il entend bien un râle à la fin de la respiration mais de là à dire fibrose c'est pas évident. De plus, il l'a trouve jeune pour ça...
Lui préconise de faire une radio pour être sûr et certain et pas continuer à jouer à deviner.
Deux clichés sont pris: le premier de profil où l'on ne voit rien de spéciale...une fibrose est censé durcir les parois des poumons donc comme il dit, les parois devraient être tracées comme au stylo, or là pas du tout. Par acquis de conscience, il en fait une autre, de face cette fois. Et là, confirmation rien de spéciale au niveau des parois pulmonaires.
Verdict, pour lui malgrè la vaccination elle a eu un coryza qui lui a soit laissé des traces en descendant au niveau des bronches soit c'est un coryza tenace!
La cure de microsolone est stoppée pour éviter des effets pervers, selon lui une dose trop forte ou prolongée contribuerai à réveiller des bactéries ou virus cachés, créer une immunodépression mais de façon "méchante". Pour les vaccins, il ne met pas en cause la qualité, rien à voir, il pense plus ,à la limite s'il y a un souci, au fait que les vaccins de primo à fait à 1 mois d'intervalle ne sont pas identiques...or il n'est pas exclue que les fabricants ne travaillent pas sur la même souche. Lui même a encore une autre marque.
Donc, stop aux corticoïdes (microsolone) et on voit ce que ça donne en surveillant bien les yeux, le nez et le comportement.
Et il l'a trouvé mignonne, je mettrai de nouvelles photos dans pas longtemps. (boulot prenant!)
A+ j'attends vos commentaires et merci d'avoir lu!