par armonie » Lundi 07 Septembre 2009 14:35
Bonjour tout le monde,
je me permet de mettre mon message là, car je ne sais pas où le mettre.
Je viens vous donner un peu des nouvelles de mes chats "semi sauvages"
Souvenez vous il y a quelques temps déjà, je vous avez parlé de 3 chattes dont je m'occupais occasionnellement quand je pars en week end. Je leur donne à manger pour la semaine, les requinque car elles n'ont que la peau sur les os, et leurs ouvre les portes de ma maison pour qu'elles se reposent la journée. Qu'elle ne fut pas ma stupéfaction la semaine dernière lorsque j'ai vu l'une de mes protégée mener toute sa petite tribue à l'abrit sous mon porche. Il y avait 4 chatons tous petits. Vous dire l'age, je ne sais pas, je n'ai aucune notion, mais ils ne devaient peut être pas avoir plus d'un mois. J'ai voulu essayer de les faire rentrer pour les récupérer, et les mener à la spa, mais ils ne se sont pas laissé faire, ils sont sauvages, et de plus je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de spa dans le coin. Seulement une association.
Je suis triste car d'une part l'hiver arrive, et que dans le département il fait froid, que dans quelques temps si on ne fait rien, il va y avoir d'autres petits, d'autant plus qu'une des trois en a déjà eu 4,mais là c'est la voisine qui s'en occupe, meme si les chatons sont dehors. Ils sont un peu plus grands, et qu'à leur tour ils risquent de faire des petits, sans compter que les mères risque d'en refaire. je suis désespérée. L'autre soir j'ai vu un des tous petits essayer de manger des croquettes que je donne aux mères, mais je pense qu'elles doivent être trop grosses et pas assez digestes pour ces boules de poil. Je pensais monter des croquettes pour bébé si ça existe. Quels conseils me donnez vous pour la suite à tenir, car je sens que si rien n'est fait, nous allons vite être "envahi".Je trouve cette situation très triste, il faudrait faire pareil au maitre qui a déméngé et qui a abandonné ses chattes là.
bon je vais vous laisser et attendre avec impatience vos conseils
je vous embrasse et vous dis à bientôt
armonie