Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

il y avait longtemps!!!

par armonie » Lundi 07 Septembre 2009 14:35

Bonjour tout le monde,
je me permet de mettre mon message là, car je ne sais pas où le mettre.
Je viens vous donner un peu des nouvelles de mes chats "semi sauvages"
Souvenez vous il y a quelques temps déjà, je vous avez parlé de 3 chattes dont je m'occupais occasionnellement quand je pars en week end. Je leur donne à manger pour la semaine, les requinque car elles n'ont que la peau sur les os, et leurs ouvre les portes de ma maison pour qu'elles se reposent la journée. Qu'elle ne fut pas ma stupéfaction la semaine dernière lorsque j'ai vu l'une de mes protégée mener toute sa petite tribue à l'abrit sous mon porche. Il y avait 4 chatons tous petits. Vous dire l'age, je ne sais pas, je n'ai aucune notion, mais ils ne devaient peut être pas avoir plus d'un mois. J'ai voulu essayer de les faire rentrer pour les récupérer, et les mener à la spa, mais ils ne se sont pas laissé faire, ils sont sauvages, et de plus je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de spa dans le coin. Seulement une association.
Je suis triste car d'une part l'hiver arrive, et que dans le département il fait froid, que dans quelques temps si on ne fait rien, il va y avoir d'autres petits, d'autant plus qu'une des trois en a déjà eu 4,mais là c'est la voisine qui s'en occupe, meme si les chatons sont dehors. Ils sont un peu plus grands, et qu'à leur tour ils risquent de faire des petits, sans compter que les mères risque d'en refaire. je suis désespérée. L'autre soir j'ai vu un des tous petits essayer de manger des croquettes que je donne aux mères, mais je pense qu'elles doivent être trop grosses et pas assez digestes pour ces boules de poil. Je pensais monter des croquettes pour bébé si ça existe. Quels conseils me donnez vous pour la suite à tenir, car je sens que si rien n'est fait, nous allons vite être "envahi".Je trouve cette situation très triste, il faudrait faire pareil au maitre qui a déméngé et qui a abandonné ses chattes là.
bon je vais vous laisser et attendre avec impatience vos conseils
je vous embrasse et vous dis à bientôt
armonie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: il y avait longtemps!!!

par Emi » Lundi 07 Septembre 2009 14:52

La première chose à faire à mon avis est d'essayer de faire stériliser les femelles
Ensuite, tenter d'attirer les petits à l'intérieur et de les faire adopter ?

Emi

par Hana » Lundi 07 Septembre 2009 14:58

Je me souviens de ton histoire. Je trouve ça beau que tu t'occupes d'elles.
Pour les croquettes, je crois que tu peux acheter des croquettes chaton en animalerie, et il me semble qu'elles sont très bonnes pour les mères qui allaitent.
Sinon, en effet, le mieux serait de les stériliser toutes (et tous), mais c'est un certain coût. Demande éventuellement à cette association si elle ne peut pas t'aider.
En tout cas, je ne veux pas que tu retiennes des bêtises, donc mieux vaut attendre que quelqu'un me confirme ou non ::cat25::

Hana

par Rosebud » Lundi 07 Septembre 2009 15:31

Oui des croquettes pour chatons (ou du lait maternisé que tu trouves chez le véto). L'idéal serait effectivement de les faire adopter ou de les confier à une asso. Cependant, attends leurs 3 mois avant de les séparer de leur maman, ils sont beaucoup trop jeunes.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par armonie » Mardi 08 Septembre 2009 15:34

Merci beaucoup pour vos renseignement.Il faut que j'aille chercher les croquettes pour le chien, je demanderai au véto quel produit prendre pour les chatons.
Je vais appeler cette assos et me renseigner pour la stérilisation.
Encore merci et à très bientot.
armonie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique