Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Très petit chat ou fausse date de naissance

par Sylvietwfr » Vendredi 28 Août 2009 18:46

Lily est à la maison depuis 3 jours , elle est censée d'après les gens qui nous l'on donnée avoir 8 semaines aujourd'hui; elle est parfaitement propre , très sociable,joueuse, mange très bien , ne cherche pas du tout à téter, bref bien qu'un peu jeune pour être séparée de sa mère et de ses 4 frères et soeurs elle a tout à fait le comportement d'un chaton de 2 mois mais pas la taille :elle est minuscule , 560g et elle tient au creux de mes mains. Bref je m'interroge les propriétaires de la maman peut-être pressés de voir partir les chatons les ont-ils un peu vieillis ou alors s'agit-il d'un petit gabarit. Vos avis éclairés sur la question seront les bienvenus.
Une petite photo pour mieux vous rendre compte
Image
Amicalement
Sylvie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Très petit chat ou fausse date de naissance

par crispy57 » Vendredi 28 Août 2009 18:48

arf je vois pas la photo , mais je l'es apperçu dans "photos de vos chats"
elle es très belle d'ailleurs !
en effet déjà deux mois c'est trop jeune , comme tu le sait !
après ça ne m'étonnerai pas que les gens est menti sur l'age exact pour s'en "débarasser" plus vite !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 18:49

je trouve qu'elle ne fait meme pas 2 mois... elle est si petite ::(:
meme si tout semble aller bien, tu risques d'avoir des soucis de l'avoir adoptée si jeune...
psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

les gens sont vraiment irresponsables, ils font faire des portées a leur chat et ne sont meme pas capable d'assumer jusqu'au bout... révoltant!

milloute

par Manon84 » Vendredi 28 Août 2009 20:09

Ma Lilie à 3 mois (enfin si son ex-propriétaire ne m'a pas menti sur sa date de naissance..) pesait 500g et aujourd'hui pile elle a 4 mois et pèse seulement 750g......Les "Lilie" sont peut être destinées à rester toutes petites!! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Deepsy » Vendredi 28 Août 2009 20:24

les vétos évalue souvent à 100 g la semaine... donc elle aurait plutôt six semaines.

ceci dit, il existe aussi des petits gabarits de chats ou des chats sous-nourris parce que malades ou autres... Enya a quatre mois pesait 550 g ( mais elle a pris 350g en trois semaines)

Chaton
Chaton

Sujets: 35

par bilboadeschatalans » Vendredi 28 Août 2009 20:37

vu la photo, il me semble aussi peu probable qu'elle ait 4 mois. Elle me semble si minuscule.
qu'a dit ton véto?

bilboadeschatalans

par Sylvietwfr » Samedi 29 Août 2009 13:33

Merci pour vos avis, j'en saurai peut-être plus après son 1er rendez-vous chez le véto le 11.
En attendant ma petite boule de poil à encore pris 30g, elle grossis à vu d'oeil elle va bientôt pouvoir avoir son bac à litière de grande; elle était si petite à son arrivée que nous lui avons mis sa litière dans une très grande barquette ( type barquette de lasagne).
Après quelques recherches je pense qu'elle a sans doute bien 8 semaines, mais que petit gabarit et jeunesse de la maman conjugué à une première portée plutôt nombreuse ( 5 chatons ) font qu'elle à du être un peu sous-alimentée, d'où sa petite taille maintenant elle se rattrape....
Quand au fait qu'il aurait mieux fallu attendre qu'elle aie 3 mois pour la séparer de sa famille ce n'est pas franchement de mon ressort , dans mon coin :nord 77,93,95,60 les chatons sont donnés parfois dès 6 semaines et quand on trouve le chaton que l'on veut ( pour moi les conditions étaient femelle, poils longs, élevée à la maison dans une famille avec enfants ) et bien on va le chercher même s'il semble un peu jeune parce de toute façon il va être donné et pas forcement à des gens qui se soucieront de le vermifugé ( c'est fait) vacciné (le 11) stérilisée ( dès qu'elle aura l'age).
En attendant je doit vous laisser Lily a décidé qu'elle voulait absolument aller remonter le moral à mon mari cloué au lit par une sciatique et il va falloir l'aider à grimper c'est haut un lit pour un chaton miniature.
A bientôt
Sylvie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Samedi 29 Août 2009 13:38

oui mais si on ferme les yeux et qu'on n'explique jamais aux gens l'interet de garder les chatons jusqu'au 3 mois, hé bien c'est sur que les choses ne changeront jamais...

il suffit de le reserver et meme pourquoi pas, de payer la nourriture si c'est cela le souci...
je pense surtout que ca arrange les 2 parties la plupart du temps... c'est tellement mignon un tout petit chaton...

enfin bref, elle est toute mimi cette petite, et tu t'en occupes a merveille ::lover:: bon courage a ton mari, ce n'est pas marrant d'etre cloué au lit en été...

milloute

par nathalex24 » Samedi 29 Août 2009 13:39

les miens à 2 mois pesait plus de 800 g, mais ils sont resté longtemps dans le ventre de leur mère, et n'étaient que 3, donc comme tu le dis, si ils sont resté moins longtemps dans le ventre, et qu'ils étaient 5, ils se peut qu'elle est un plus petit gabarit... le véto t'en dira plus !!

Chat mau
Chat mau

Sujets: 41

par Sylvietwfr » Mercredi 09 Septembre 2009 12:14

En fait le rendez vous était le 9 à 11 h et pas le 11 à 9h et donc Lily vient de vivre sa première rencontre avec le véto.
Après auscultation il m'a confirmé qu'elle a bien 2 mois mais qu'elle est de petit gabarit ,a approuvé son alimentation ( croquette chaton de bonne qualité à volonté ),a apprécié que j'ai pensé à la vermifugée et l'a vaccinée. Lily a même fait un petit malaise après cette grosse piqure. Il faut dire que bien que grossissant à vu d'oeil elle ne fait que 720g.
Bref tout va bien , je mettrais de nouvelle photos dans quelques jours pour l'instant Melle dors! ça fatigue les vaccins alors la séance photo ce sera pour plus tard.

A bientot
Sylvie

par nathalex24 » Mercredi 09 Septembre 2009 12:54

merci de nous donner des nouvelles !!

Chat mau
Chat mau

Sujets: 41

• Sujets sur la même thématique