par Fannie » Mercredi 09 Septembre 2009 22:46
Bonjour à tous,
Je viens d'adopter une adorable chatte de 8 semaines, Jappy!
Cela fait deux jours qu'elle vit avec moi et je l'adore, j'y suis déjà très attachée! Trois semaines après sa naissance, sa maman l'a abandonnée ainsi que ses 2 frères, et son ancienne propriétaire s'est occupée d'eux, les nourrissant au compte-goutte. Manifestement, elle aimait beaucoup les 3 chatons et leur a prodigué de très bon soins.
J'ai vu un des petits frères de Jappy, et il avait l'air en pleine forme. Même si Jappy est vraiment beaucoup, beaucoup plus petite que son frère, elle se porte bien. Elle est affectueuse, joueuse, ronronneuse à souhait. Son poil est doux, elle mange de la nourriture sèche (elle mange peu, mais plusieurs fois par jours... un petit apétit mais rien d'anormal) et elle fait ses besoins dans la litière. Ses excréments sont normaux, solides et sans vers et elle va a la litière quelques fois par jour. Tout semble normal, elle ne miaule pas, ne semble pas souffrir, mange, ne vomit pas, n'a pas de diarrhée mais elle a le ventre GONFLÉ!
J'ai lu que c'est un symptôme de vers, mais elle n'a aucun autre symptôme et elle n'a pas ingéré de lait de sa mère (principal agent contaminent) depuis un mois. Elle a rendez-vous chez le vétérinaire dans une semaine et je n'ai pas le temps d'y aller avant sans prendre congé de mon emploi! Est-ce que c'est grave et urgent selon vous? Est-ce que je peux attendre une semaine tant que son état reste le même?
Merci de me conseiller,
Fannie