Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte adorable devenue agressive

par mitsou10 » Samedi 11 Octobre 2014 18:05

Bonjour, je vous raconte l'histoire d'isis, ma petite chatte d'1 an et 3 mois.
Alors voila : ma chatoune a 3 beaux bebes de bientot 2 mois
Il y a 3 semaines, elle a rencontrer un chat et s'est battu avec, elle a eu tres peur, a defequer et uriner sur le moment.
Depuis, minette beaucoup plus sur ces gardes, grogne au moindre bruit...
En plus de ça, moi et mon copain avons demenager il y a 2 semaines,
La minette est tres stressee et inquiete, elle nous a attaquer a 2 reprises
Tellement violemmemt que je suis restee enfermee dans la cuisine 1h par peur
Nous l'avons isolee dans la chambre avec ces petits et dormons mtn dans le salon
Minette et moi sommes malheureuse, nous qui nous fesaient tous le temps des calins
Seulememt minette toujours tres inquiete, s'herisse au moindre bruit.
Si quelqun a deja connu ça, est ce que ma Isis ira mieux une fois les chatons partis?
Est ce qu'elle redeviendras un jour la minette adorable que j'ai connue?
Je ne pourrais pas me résoudre a men séparer mais nous avons peur d'elle, elle est tres violente et attaque d'un coup, avec a chaque fois defections et urine...
Jattend vos témoignages ou vos conseils.
En vous remerciant d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Octobre 2014 17:42
Genre: Non spécifié


chatte adorable devenue agressive

par zara » Samedi 11 Octobre 2014 19:04

Pauvre minette ! Elle est stressée à cause du chat avec lequel elle s'est battue !D'instinct,elle défend ses petits . Voilà la raison pour laquelle elle voue attaque ,elle sent ses chatons en danger . De plus,elle subit un déménagement . ça fait beaucoup pour elle !
Je pense qu'elle redeviendra adorable quand elle n'aura plus le souci de ses chatons !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chatte adorable devenue agressive

par armie » Samedi 11 Octobre 2014 20:18

Les chattes stérilisées sont plus apaisées.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

chatte adorable devenue agressive

par Candydoudou » Samedi 11 Octobre 2014 20:20

Je pense qu'effectivement elle doit être encore 10 fois plus stressée que d'habitude car elle a des petits, et comme elle s'est battue, elle doit ressentir un très fort besoin de les protéger. On peut essayer le Rescue, qui est un remède de type homéopathique, totalement non toxique, et qui marche habituellement très bien :
http://www.greenweez.com/fleurs-de-bach-rescue-pour-animaux-de-compagnie-p5880
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chatte adorable devenue agressive

par mitsou10 » Samedi 11 Octobre 2014 21:04

J'espere vraiment que le depart des chatons vont l'apaiser, j'ai beaucoup de mal a la voir si stressee elle qui a toujours etait super cool... Je vous remercie de me rassurer a ce propos et je vais regarder ce remede homeopathique :-) le veto me proposait du feliway mais j'ai refuser. Elle est deja un peu plus tranquille isolee dans la chambre mais elle pleure des qu'elle mentend, elle manque cruellement d'affection et meme si je vais la voir, je ne reste jamais bien longtemps car elle s'herisse facilememt, meme si c'est rarement contre moi, javou ne pas être totalement rassuree. Ma minette me manques a longueur de journee...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Octobre 2014 17:42
Genre: Non spécifié

chatte adorable devenue agressive

par dominos » Dimanche 12 Octobre 2014 7:46

mettre une prise de feliway dans la chambre où elle est serait bien ! cela l'aiderait à reprendre confiance. (cela n'empeche pas d'eesaye le Rescue)
et si cela persiste, une consultation chez le veto serait necessaire...car elle a peut-être mal quelque part et le montre comme cela.... ( elle peut avoir par exemple un abces douloureux caché par son poils)....si elle était hyper caline maintenant et que vous ne pouvez plus la toucher c'est peut-être un signe de douleur ! comment se comporte-t-elle avec les chatons ? est-elle aussi agressive par moment avec eux ? car si oui, il vaut mieux placer les chatons rapidement sinon à cet age, ils vont "copier" l'attitude de maman et developper un fond anxieux agressif !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chatte adorable devenue agressive

par mitsou10 » Dimanche 12 Octobre 2014 9:56

Je ne pense pas que feliway la calmerais, mettre des hormones de chat alors quelle en as peur... Puis pour les petits pas top...Non je peux toujours la caresser elle n'est pas agressif avec ces chatons il ny as pas de pb physique. Le veto c'est deja fait et il na pas bcp aider... Ma minette a eu un choc et a peur de tout maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Octobre 2014 17:42
Genre: Non spécifié

chatte adorable devenue agressive

par dominos » Dimanche 12 Octobre 2014 10:00

le feliway, ce ne sont pas des hormones mais des feromones ! chez moi, ça aide bien pour l'entente de mes chats car si je l'enlève, je vois bien la difference ! certains ne sont pas très gentils avec les co-locataires :::wink::: :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chatte adorable devenue agressive

par mitsou10 » Dimanche 12 Octobre 2014 10:36

Ah d'accord on m'avais dit des hormones ^^. Ben je verrais apres le depart des petits si son stress persiste pour lui mettre un diffuseur alors... Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Octobre 2014 17:42
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités