Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton abandonné

par bananacakes » Lundi 07 Septembre 2009 19:41

Bonsoir a tous ,nouveau sur le forum
Je pose donc une question qui va paraitre idiote: peut on "eduquer" un chaton né dans un jardin et abandonné par ses parents a l'age d'environ deux mois?
parce que j'ai une amie qui a retrouvé deux chatons , et pour les avoir vu ils sont tres mignons (pas de problemes la dessus ) paraissent en bonne santé , mais l'un des deux est quasiment inaprochable ,craintif, et agressif des que l'on s'approche un peu trop de la ou ils sont ..
Je souhaiterais votre avis car leur destin n'est pas assuré ,et je voudrais offrir au moins a l'un des deux un foyer pour avoir une vie digne d'un chat ....

Merci beaucoup

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Chaton abandonné

par crispy57 » Lundi 07 Septembre 2009 19:58

Bonsoir, c'est super que tu veuille apporter un peu de bonheur a au moins un des deux !
je pense que bien sur tu peut y arriver , il faudra etre bien plus patient qu'avec un chaton sevré et sociabilisé , mais c'est tout a fait possible !

faut commencer par les capturer, et y aller tout en douceur , sur ce forum t'inquiète pas tu sera très bien conseillé
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par bananacakes » Lundi 07 Septembre 2009 22:08

les capturer ne sera pas un probleme , ils sont dans un jardin , et voulant plutot un chat calme ( parce que le mien etait vraiment tres treeeeeeeeeeeeeeeeees calme) l'un des deux se laisse facilement approcher.
Mais c'etait plutot de savoir si il aura des "sequelles" de sa jeunesse en exterieur et en liberté...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Hana » Jeudi 10 Septembre 2009 16:09

Je ne pense pas qu'il y aura des séquelles. Maya, ma "petite vieille" de un an, a passé deux mois de sa vie dans une forêt, en compagnie de ses deux frères et de sa mère. A ses deux mois, nous l'avons sauvée (les gens à qui le bois appartient ne pouvaient absolument pas s'occuper de tout le monde), et recueillie dans un studio de 30m² avec chambre en mezzanine, escaliers merdiques, et rambarde bien trop petite. Les premiers soirs, elle était un peu perdue, mais avant confiance en moi (plus qu'en mon chéri qui bossait toute la journée), donc je pouvais la prendre et la mettre en haut avec nous dans la chambre (première nuit: je lui ai foutu un coup pendant mon sommeil, et elle a riposté en me mordant). Son frère (qui habite chez nos voisins) a dû lui apprendre à monter les escaliers tellement elle était pas douée ::lol:: Et depuis, elle n'a pas eu de problème, a eu accès au balcon et n'a jamais tenté de sauter (elle a apparemment peur du vide). On a su l'éduquer, et même si elle n'est pas parfaite, ça marche bien ::):

Hana

par Elou » Lundi 21 Septembre 2009 22:36

Nous avons recueilli un chaton de deux semaines qui à été abandonné dans la paille. Notre ami qui l'a récupéré l'a sevré et ça c'est très bien passé. Bon maintenant que nous l'avons pris nous avons un peu de mal comme nous travaillons contrairement à notre ami qui travaille chez elle. C'est un vrai pot de colle puis il ne faut pas le laisser faire tout ce qu'il veut.

Sujets: 3

par nananteze » Samedi 26 Septembre 2009 0:21

Bonsoir
je viens d'adopter une chatte de 2 ans
la recette: de l'amour de la patience et il viendra toujours vers la main qui le nourrit.
bon courage
::cat44::

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique