Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

problèmes de santé avec mon tigré

par nouk » Jeudi 10 Septembre 2009 16:15

bonjour,

mon Edgar (tigré de 2ans) a des plaies sur les oreilles depuis quelques jours (je pense qu'il s'est battu, malgré qu'il soit stérilisé).
Il ne cesse de se gratter et du coup ça ne cicatrise pas du tout, voir ça s'étend. J'ai essayé de désinfecter, mais il ne se laisse pas faire (c'est un chat belliqueux, qui vit en gde partie dehors).
Je l'amène chez le véto demain soir (en espérant pouvoir l'attraper !) mais je pense que la collerette va être obligatoire, vu l'importance de ses plaies (sang + pus). A mon avis, il ne va pas la supporter et je crains sa réaction si je dois l'enfermer dans une pièce pdt plusieurs jours !
connaissez vous d'autres solutions que la collerette ? évidemment, je vais malgré tout le garder à l'intérieur (même si j'ai une chatière et 3 autres chats qui vivent leur vie !)
merci pour vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: problèmes de santé avec mon tigré

par kyo » Jeudi 10 Septembre 2009 17:38

Il existe des crèmes cicatrisantes, après c'est a ton véto de voir ce qui lui correspond le mieux

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par chaniakedie » Jeudi 10 Septembre 2009 17:47

D'abord voir l'origine de ses plaies avec le véto !
tiens nous au courant ! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par nouk » Jeudi 10 Septembre 2009 18:03

merci pour vos réponses !

de toutes façons je ne ferai rien avant d'avoir vu le véto.

en fait, il avait deux plaies juste sur le dessus des oreilles (à la racine de l'oreille) + une plus petite sous le cou...je pense qu'il a du se battre (même si les plaies me semblent très "alignées")....mais j'ai aussi pensé à des voisins malveillants (je n'en ai pas à ma connaissance, mais il sort tte la journée et j'avoue ne pas le pister ::roll:: )

le problème c'est qu'à force de gratter, il a maintenant deux plaies purulentes (celle du coup s'est cicatrisée) qui s'agrandissent de jour en jour (il a les plaies depuis une semaine environ)....le soucis c'est qu'il est un peu sauvage, qu'on le caresse difficilement et qu'il ne se laisse pas attraper !!! je l'ai depuis qu'il a 1 mois1/2 et c'est ça depuis le début.....j'ai réussis qd même à le faire stériliser et vacciner....un exploit !

bref, je l'amène chez le véto demain à 18h (j'ai déjà un rdv pour mon boxer qui a une infection dans l'oreille (ça pourrait être pire....les 3 autres vont bien ::wink:: )

j'espère que la pommade suffira, mais j'en doute ! je vous tiens au courant.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nouk » Samedi 12 Septembre 2009 18:31

bon...impossible de mettre le chat dans sa boite et du coup, visite chez le véto sans lui....malgré tout, il m'a donné pour lui des antibio et des comprimés pour réduire les démangeaisons (orol medro 4mg) et interdiction de sortie pdt 10 jours ! dur, dur pr lui....la chatière est bloquée qd il circule dans la maison, et de tps en tps je le bloque ds une chambre pour permettre aux autres de rentrer et sortir à leur guise ::wink::

pr l'instant, il se gratte tjrs et les plaies ne semblent pas se refermer (en même tps, ça ne fait que 2 jours que je lui donne ses médocs !)...le véto m'a dit qu'une pommade cicatrisante ne servirait à rien ds son cas, mais je me pose la question pour le mercure ochrome....peut on en administrer à un animal ? (j'en doute)

par fredou » Samedi 12 Septembre 2009 18:41

Si tu as de la bétadine, c'est mieux que le mercurochrome

c'est quand même dommage que ton véto ,n'ait pas pu l'examiner de visu ,enfin bref..
il est si sauvage que çà ton minou ?
je pense que le principal est de lui administrer ses antibios ,aussi longtemps que la prescription le recommande
et surtout le garder chez toi ,comme tu le fais d'ailleurs
tiens nous au courant

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par nouk » Samedi 12 Septembre 2009 20:24

merci Fredou....je n'ai pas de bétadine...alors j'hésite pour le mercurocrhome...mais si on me confirme que je peux lui en mettre un peu, je n'hésiterai pas (les plaies sont vraiment à vif !)

oui, il est assez sauvage....mon mari a essayé pdt 15mm de le rentrer dans la boite de transport....impossible ! même avec des gants de jardin super épais...et comme j'avais un autre rDV pr mon chien, il a fallu que je parte ::roll::

ce qui m'inquiete, c'est que depuis 2h, il se gratte bcp, alors qu'il est sous comprimés....il se plaint d'ailleurs en se grattant, car je pense que ça lui fait mal ::(:

il est coincé à la maison, mais tourne en rond et a tenté de forcer la chattière qui est fermée ! c'est loin d'être notre chat préféré car très peu câlin et limite agressif, mais c'est dur d'être impuissante et de ne pouvoir le soulager !!!

si lundi, ça ne s'est pas arrangé, je tenterai de le mettre ds sa boite (peut être en y mettant de la nourriture....mais il est très malin !)....et l'amènerai chez le véto (s'il peut me prendre entre 2 rdv)....

est-il possible que le véto le garde chez lui durant quelques jours...Histoire de le surveiller de + prés ? avez-vous eu des expériences similaires ?

au vu de son caractère, je me doutais qu'il serait difficilement gérable si pbs de santé !....dur, dur ::(:

• Sujets sur la même thématique