Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Voyager avec son chat

par nat9 » Mercredi 20 Juin 2007 22:18

Bonjour à tous!

Le jour J approche, je vais bientôt avoir mon petit Charly (2 mois 1/2).
je suis super contente et impatiente!

Une semaine après son arrivée à la maison je pars en vacances et j'emmene biensur mon p'tit matou avec moi.
J'ai 5h de voyage en voiture, et j'apprehende sa réaction.
Il sera à peine familiarisé avec sa nouvelle maison que je l'emmene dans une autre, chez mes parents, (ils ont un chat du même âge! ).
J'ai peur que ça fasse beaucoup pour lui d'un seul coup, et je n'ai pas le choix, je ne peux pas décaler mon départ.

J'ai vraiment besoin de vos conseils car ça m'inquiète, je ne voudrais pas commencer avec lui sur de mauvaises bases. Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 17:08
Genre: Non spécifié


par Martine » Mercredi 20 Juin 2007 22:40

Pour le voyage, il doit être dans un kennel attaché avec la ceinture de sécurité.Faire une petite pause au milieu du voyage, lui proposer à boire.emmène toutes ses petites affaires personnelles, joujoux, dodo qui auront son odeur. A l'arrivée chez tes parents, il faudrait peut-être le mettre dans une pièce tranquille avec litière et gamelles pour qu'il fasse ses repères et sente l'autre chaton à distance et beaucoup le caliner pour le rassurer. Comme ils sont petits tous les deux, je pense qu'ils vont vite jouer ensembles.
Plein de bonheur avec ton petit minou! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invités