Bonsoir,
quelques nouvelles de mon adorable pensionnaire féline
Elle va très bien. En liberté la journée et enfermée la nuit à cause des renards.
Elle a bien pris ancrage dans sa cabane (que j'ai interdite aux chiennes) et s'y refugie dès qu'elle a peur. Pour moi, c'est un début de réussite car ça signifie que c'est bien sa maison. Du moins, qu'elle considère l'endroit comme sur et valable.
Chaque matin, très tôt, je m'empresse d'aller la libérer (je déteste les animaux captifs). Elle sort en trombe sans dire bonjour

Les chiennes sont tranquillement dans la maison.
Ensuite, on cause toute les 2 et puis on fait un petit tour ensemble en s'éloignant chaque jour un peu plus de la cabane. Elle me suit tranquillement en miaulant un peu. Tant que je suis avec elle, elle a confiance et ne part pas se cacher en courant. Nous rentrons ensemble dans la cabane, puis câlins.
Dans la journée, je vais la voir assez souvent en annoncant mon arrivée. Je la prends peu dans mes bras mais la caresse beaucoup. C'est elle qui vient à moi

Quel plaisir !
Je m'assoie par terre et elle vient se coucher sur moi en ronronnant après tout une parade "façon chat grand seigneur".
Hâte qu'elle ose s'aventurer plus avant vers la maison. Ca viendra.
Je préfère qu'elle prenne son temps et que la cohabitation avec les chiennes se passe bien.
Ce soir, elle n'était pas dans sa cabane, je l'ai donc appellé et elle m'a répondu de suite. Elle était partie en exploration. Le terrain est grand, elle a du boulot !
J'aime beaucoup cette petite chatte (2kg et bcq de poils), elle a une jolie tête de chouette hulotte. Un peu comme le 4ème chat du bandeau du forum. Robe comparable aussi.
Quand elle sera plus à l'aise, je prendrai des photos. Pour l'instant, je ne veux pas trop l'embêter

Si jamais je fais les choses de travers, j'espère que vous me le direz.
J'aime les chats, mais connais bien mieux les chiens. En revanche, on m'a toujours appris a respecter les animaux.