Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

PROBLEME GRAVE ET INEXPLIQUE

par marie christine » Mardi 19 Juin 2007 1:14

BONJOUR A TOUS

MES PARENTS AGES DE 79 ANS ONT UN CHAT DE 13 ANS QUI COMPTE PLUS QUE TOUT POUR EUX .
CE CHAT VOMISSAIT DE TEMPS EN TEMPS ET MES PARENTS ONT DECIDE DE L'EMMENER CHEZ LE VETERINAIRE .
CE DERNIER SANS FAIRE AUCUNE ANALYSE PREALABLE LUI A FAIT UNE INJECTION DE PRIMPERID ET D'ORNIPURAL.
DANS LES 30 MINUTES QUI ONT SUIVI CETTE INJECTION LE CHAT A EU UNE REACTION IMPRESSIONNANTE .IL S'EST MIS A MIAULER D'UNE MANIERE DECHIRANTE COMME S'IL SOUFFRAIT ENORMEMENT. IL N'ETAIT PLUS CAPABLE D' AVANCER ET NE MARCHAIT PLUS QU'A RECULONS .
MES PARENTS ONT ESSAYE DE LE CALMER ET N'Y PARVENANT PAS ONT DEMANDE AU VETERINAIRE DE PASSER .
QUAND IL EST ARRIVE J'EMIS L'HYPOTHESE QUE CELA POUVAIT VENIR DE LA PIQURE
IL A EU UN ACCES DE COLERE INCROYABLE ET S'EST DECHAINE CONTRE MOI AVEC UNE VIOLENCE INOUIE .
IL A DIT QU'IL NE SAVAIT PAS CE QU'AVAIT LE CHAT MAIS QUE CELA NE POUVAIT ABSOLUMENT PAS VENIR DE SON INJECTION .IL EST DONC REPARTI SANS RIEN FAIRE EN CLAQUANT LA PORTE.
IL N'A CEPENDANT PAS OUBLIE ENSUITE D'ENVOYER UNE NOTE D'HONORAIRES DE 73 EUROS.....
J' AI ENSUITE EMMENER LE CHAT A UNE CLINIQUE VETERINAIRE QUI A FAIT DES ANALYSES ET A DECELE UN PROBLEME D'UREE .
JE LEUR AI INDIQUE LES 2 PRODUITS INJECTES MAIS ILS ESTIMENT QUE CES 2 PRODUITS SONT TOTALEMENT INOFFENSIFS ET NE PEUVENT PROVOQUER AUCUNE REACTION
TOUJOURS EST-IL QUE DEPUIS L'INJECTION IL YA 4 JOURS LE CHAT EST TOTALEMENT PROSTRE, ET NE S'ALIMENTE PLUS DU TOUT.
QU'EN PENSEZ-VOUS ? QUELQU'UN A-T-ILRENCONTRE DES PROBLEMES AVEC CES 2 MEDICAMENTS?
JE ME DIT QU'IL A PU Y AVOIR UNE ERREUR A L'INJECTION MAIS JE NE SAURAI JAMAIS.
J'AI EU BEAUCOUP DE PEINE A OBTENIR LE NOM DES 2 MEDICAMENTS INJECTES ET JE N'AI BIEN SUR PAS PU OBTENIR LES EMBALLAGES VIDES .
JE PRECISE QUE CE VETERINAIRE AVAIT DEJA VENDU A MES PARENTS IL Y A UN AN ET DEMI DES PRODUITS PERIMES....
MES PARENTS SONT DESESPERES POUR LEUR PETIT ANIMAL ET MOI JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE .
JE REMERCIE TOUS CEUX QUI VOUDRONT BIEN M'AIDER EN ME DISANT CE QU'ILS EN PENSENT .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Claire » Mardi 19 Juin 2007 10:18

Bonjour, une ptite présentation dans la rubrique nouveau membre serait bien ^^
Et pouvez vous évitez d'écrire en majuscule ?

Pour le problème je n'en sais rien du tout, les plus pro d'entre nous pourront peut-être donnez une réponse.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Camille la kitty_negra » Mardi 19 Juin 2007 18:01

:? c'est super désagréable les majuscules !!

Pour ton soucis, malheureusement, impossible de t'aider.
Je ne connais pas ces produits, la seule chose que je puisse te conseiller est de changer de véto immédiatement.
Un autre suivra ton chat, et décelera peut être le problème.
ça me semble être le mieux pour tout le monde. :?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 30

il est horrible ton véto non???

par chantou de chatou » Mardi 19 Juin 2007 21:56

n'aies pas peur et changes de véto tout de suite...
qu'est ce que c'est que ce véto qui part en piquant une colère et en claquant la porte???

Laissez le tomber et j'espère qu'entre temps ce pauvre chat se remettra de son malheur...

en plus 73 euros c'est pas rien quand même et ce véto vous a rendu un chat malade...
Je suis horrifiée de cette attitude et je suis sure que ses confrères s'ils lisent ce forum vont penser de meme

Cà se serait bien qu'un véto intervienne sur ce forum .... poutr dire ce qu'il pense de tout cà, sincèrment...

Sujets: 8

par kittou » Mardi 19 Juin 2007 23:07

Primperid c'est l'équivalent du Primperan chez l'humain, c'est du métoclopramide. Un des effets secondaires très rare de ce médicament c'est ce que tu décris.
C'est une molécule "neuroleptique cachée" avec possibité de troubles extrapyramidaux.
C'est vraiment très rare et ton véto ne pouvait pas prévoir cette réaction. Il aurait du t'expliquer.
Ton chat va éliminer le médicament et celà va rentrer progressivement dans l'ordre. Par contre le pb d'urée c'est sans doute une insuffisance rénale, ce qui explique la lenteur de la récupération de ton chat. L'élimination se fait mal car le rein fonctionne au ralenti.
Ton nouveau véto peut t'expliquer celà, pose des questions précises et regarde les analyses.

par marie christine » Jeudi 21 Juin 2007 7:55

Merci beaucoup pour vos réponses et tout particuliérement celle de Kittou qui m'éclaire bien.
Je suis désolée d'avoir choqué Claire et Camille en écrivant en majuscules , je n'ai pas l'habitude de participer à un forum, c'est la premiére fois ,je pensais que c'était mieux en majuscules.
Et trés franchement la difference entre majuscules et minuscules n'est pas mon souci principal vu le tracas que je me fais pour le chat de mes parents ,qui s'il semble aller mieux dans son comportement ne s'alimente pratiquement pas ( juste un peu d'eau de temps en temps )
Je vais donc le ramener à la clinique vétérinaire pour essayer de voir ce qu'on peut faire.
Rassurez-vous aprés ce probléme mes parents ont immédiatement changé de vétérinaire,meme s'ils étaient clients de ce cabinet depuis 32 ans....
Je reste trés choquée par l'accés de colère injustifié dont a fait preuve ce monsieur et je trouve cette attitude inadmissible , je pense que je vais lui envoyer un courrier pour le lui dire et les choses en resteront là .
Encore une fois merci à tous

par Claire » Jeudi 21 Juin 2007 9:33

Ce n'est pas choqué, mais cela revient du bon sens. Ecrire en majuscule revient à crier, même si ta situation était desespérée tu aurais pu faire attention à ton écriture, en temps normal écris-tu en majuscule? :wink:

En tout cas merci Kittou très interessant d'en savoir plus !
Bon rétablissement pour ton chat !
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique