par melou » Dimanche 20 Septembre 2009 21:20
Voilà mon souci :
Clochette est une petite minette qui n'a jamais été très sociable, ni même avec moi. Agressive très facilement, elle ne peux s'empêcher de sortir les griffes dès qu'elle joue, chaque moment de tendresse se fini avec griffures et morsures.
Il y a presque un an, nous avons accueilli un chien,qui fait aujourd'hui environ 37kg. Parfois, les deux bêtes se coursent, mais le chien n'a jamais fait de mal au chat. Par contre, Clochette a deja griffé de nombreuses fois le chien.
Et depuis un moment, Clochette est très différente. Lorsqu'elle marche, elle fait des sauts de cabri, en décollant les 4 pattes du sol, puis s'arrête immédiatement. Parfois, elle est prise de tremblements au niveau des pattes. Elle est moins caline qu'avant, et est beaucoup plus agressive. Les rares fois par exemple où elle est couchée sur mes genoux, dès que je bouge elle crache, griffe et mord. Lorsqu'elle se ballade dans la maison, elle ne se laisse pas approcher, et dès que quelqu'un marche en sa direction, elle court se cacher.
Est-ce que quelqu'un aurait des explications ... ?
Les tremblements me faisaient penser à des débuts de crises d'épilepsie, mais elle revient immédiatement à elle .....
Merci d'avance.
l'homme devrait prendre modèle sur la sagesse du félin et faire de même ...
>> Plus je connais les hommes, plus j'aime mon Cane Corso <<