Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Bonjour à tous ! Une nouvelle a besoin de vous....Help !

par Maca » Lundi 28 Septembre 2009 12:08

Donc bonjour à vous tous.

Je me présente. Je m'appelle Françoise et je vis à Londres.

Je crois que j'ai besoin de vos conseils avisés car je pense avoir tout fait à l'envers pour l'instant. je suis donc très contente de vous avoir trouvés!!!!!!!!

Nous habitons une maison à étage (salle de bains et 2 chambres en haut) et nous avons une chatte de 15 ans, Lily. Elles est adorable et très sociale avec les humains. Elle est très demandeuse de calins et elle a une vie paisible avec nous, mais cette maison est la sienne, et elle est possessive. Elle n'a jamais vécu avec d'autres chats dans sa vie d'adulte. Nous sommes sa famille et TOUTE la maison est son territoire, où elle partage sa journée et dors dans plusieurs pièces (notamment au 1er, dans la salle de bains et notre chambre) car elle a ses rituels.

Nous avons adopté un bébé chat de 3 mois mâle (Gonzo) il y a 3 jours, et naivement pensé qu'elle l'adopterait. Bien évidemment ça ne marche pas. Lily crache en permanence et feule très bruyamment, et n'accepte pas que le petit croise son chemin. Lily s'est retranché dans la salle de bains (1 de ces fiefs du haut) et boude en permanence, au point de ne descendre au salon pour manger ou nous voir que très rarement, et de ne plus venir nous accueillir ni nous demander de la tendresse le soir. Bien entendu, le petit ne pense qu'à essayer de la taquiner et de 'sociabiliser" avec elle, ce qui agace Lily encore plus.Je suis à la maison dans la journée, donc je pourrais essayer de tenter quelque chose, mais je ne sais pas s'il n'est pas déjà trop tard, car depuis ce matin, j'ai navigué sur Internet, et je me rends compte des "bêtises" que nous avons fait.
Petite note d'espoir; hier, notre mamie "Lily" a repris un de ces rituels: elle est venue dans notre lit au moment du coucher, avoir ses 10 mn de grattage intensif avant de coucher au bout du lit comme d'hab. Nous étions contents de ce "retour" et l'avons baucoup encouragé. Mais Gonzo (le monstro) a tenté de monter sur le lit aussi, et alors elle a défendu son territoire avec force crachats et feulements très intimidants, bien entendu le pitchoune a déserté la chambre, mais Lily nous a fait la tronche, elle est partie du lit aussi.

Aie, aie aie....que faire pour rattraper tout ça????? Doit-on quand même enfermer le petit Gonzo maintenant? Comment faire alors qu'il risque de s'ennuyer tout seul, et qu'il me réclame des calins en permanence? Il va miauler comme un fou, et ne pas comprendre cet isolement tardif? Dois-je essayer le fameux Spray? Comment gérer au mieux cette situation pour tenter de les faire "s'apprécier un peu" et redonner de la joie de vivre à notre mamy Lily chérie?

Merci de votre aide.

Bien cordialement,
Françoise

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Bonjour à tous ! Une nouvelle a besoin de vous....Help !

par milloute » Lundi 28 Septembre 2009 12:40

j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique, merci de nous faire une petite présentation par la suite ::wink::

Effectivement, il faut tout recommencer depuis le début pour que les choses s'arrangent... tu dois isoler le chaton, essayes d'etre un maximum avec lui durant cette periode, les 2 chats ne doivent pas se sentir delaissés

je te donne un lien ou tout est bien expliqué

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

tu peux également acheter un diffuseur felifriend, cela ne peut pas faire de mal ::wink::

milloute

par Maca » Lundi 28 Septembre 2009 12:54

Merci beaucoup Milloute, de ce 1er contact. Si d'autres membres ont des conseils détaillés, n'hésitez pas, je suis preneuse aussi. J'ai lu les conseils indiqués dans le "post" que tu m'as donné, et c'est très instructif, mais comme j'ai tout fait à "l'envers", j'ai un peu peur d'enfermer le petit (d'autant que la seule piece dispo pour cela est la salle de bains, qui pour l'instant est le "fief" da la mamie Lily). Dois-je aussi mettre dans sa pièce une nouvelle litière? et sa nourriture?

Merci de me soutenir.

P.S: où dois je me présenter sur le site?

Amicalement,
Françoise

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Lundi 28 Septembre 2009 13:00

mets lui tout ce qu'il faut la piece pour qu'il soit à l'aise, si tu t'occupes de lui et que tu joues avec il ne sera pas traumatisé par cette mise a l'écart, c'est un mal pour un bien ::wink::

pour la presentation,
nouveaux-membres/

milloute

par Maca » Lundi 28 Septembre 2009 13:23

Merci encore. Je vais tenter ça et je vous tiens au courant.
Mais.....difficile de passer beaucoup de temps enfermée dans la salle de bains, j'ai tellement de choses à faire dans mes journées. ::(:
::wink::

• Sujets sur la même thématique