|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219173 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211904 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135855 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120564 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117301 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107974 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107750 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104826 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103569 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
freudette a écrit:Métaphore:
Imaginons que tu aies un enfant et que tous les soirs il boit un verre de lait avant d'aller au lit, suite à des problèmes digestifs tu vas voir le médecin et paf! mauvaise nouvelle ton enfant est allergique (ou intolérant) au lactose: interdiction de lait.
Tu fais quoi?
mezzo a écrit:Pour répondre à Freudette, mon chat n'est pas "allergique" sinon bien entendu j'aurais stoppé...En plus, il n'est pas malade le soir, c'est juste qu'il fait popo mou (voir liquide) le matin au réveil...
mezzo a écrit:ps: j'ai aussi un autre soucis avec les croquettes, il en raffole tellement que dès que je lui mets une poignée dans la gamelle, il mange tout...du coup, je suis obligée de fractionner plusieurs fois dans la journée (pour lui donner sa dose de crok quotidienne).
J'aimerai bien qu'il ait à volonté mais j'ai peur qu'il se rende malade à tout gober
- La viande crue contient beaucoup de bactéries nuisibles !
Il faut impérativement savoir que les carnivores possèdent une acidité gastrique très élevée. Cette acidité créée un milieu défavorable au développement de la plupart des mauvaises bactéries et parasites internes qui peuvent se trouver dans les produits crus d’origine animale. En fait, l’agressivité du suc gastrique et des mouvements péristaltiques de l’estomac d’un carnivore permet une désagrégation rapide des aliments, de 4 à 6 heures, contre 10 à 15 heures pour celui qui est nourri à l’alimentation industrielle. Bactéries et parasites internes n’ont donc que peu de temps pour « faire leur nid » dans l’organisme de leur hôte potentiel. Ce qui ne signifie pas que le risque est nul, comme pour les croquettes qui peuvent aussi contenir des bactéries.