Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Arrivée d'un deuxième chat: quel temps d'acclimatation?

par adelise » Jeudi 01 Octobre 2009 9:08

Bonjour!
Voilà, comme dit dans ma petite note de présentation, j'ai adopté fin juin une minette. Mischa a aujourd'hui un peu plus de 5 mois. Elle vit seule avec moi, et est assez exclusive. Quand des gens viennent chez moi, elle les snobe... ::cat35::
Bref, ayant un boulot assez prenant, et même si j'essaye de l'emmener de temps en temps au bureau, elle passe pas mal de temps seule. Il se trouve que sa mère a eu une nouvelle portée de chatons début août, et... voilà... Missouri est arrivée chez moi hier soir! Comme le véto me l'avait conseillé, je l'ai mise dans ma chambre, avec litière, eau, nourriture. Avant de la rentrer dans la pièce, j'ai montré la caisse de transport à Mischa, qui s'est ébouriffée de partout ::roll::
Puis j'ai installé la petite, qui n'a vraiment pas l'air traumatisée. J'ai joué un peu avec elle, mais Mischa était désespérée de l'autre coté de la porte. J'ai passé la soirée à faire la navette entre les deux bibis. Mischa est vraiment intriguée, elle a essayé de rentrer dans la chambre, mais en voyant "l'intrus", s'est a nouveau ébouriffée et a craché.
Dès que je sors, elle recherche a fond les câlins, alors qu'elle est pas trop câline d'habitude. Bref, elle est inquiète et intriguée. J'ai dormi sur le canapé pour qu'elle soit avec moi, vu que la petite a l'air plus calme. Mais ce matin, Missouri, qui a pris possession de la chambre, veut explorer son nouveau territoire ! ::): J'ai donc enfermé Mischa dans la cuisine le temps qu'elle mange sa pâtée, et ouvert à la boule de poil. Je l'ai laissé explorer un peu, puis l'ai remis dans la chambre. Elle a pleuré un peu.
Pensez vous qu'il est préférable de la laisser encore toute la journée dans la chambre? Ou dois je les laisser se voir? Je ne sais pas trop si Mischa va juste cracher, ou si elle va lui sauter dessus ::cat35::
Là la petite dort, et Mischa est zen, a coté de moi. J'ai un peu de répit :;):
J'attends vos conseils avec impatience!!! Merki!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

Re: Arrivée d'un deuxième chat: quel temps d'acclimatation?

par milloute » Jeudi 01 Octobre 2009 12:43

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Plein de conseils sur ce post

laisse les separer la journée pendant ton absence et si les 2 ont l'air intrigué mais pas agressives tu peux tenter de les mettre en presence l'une de l'autre et voir ce que cela donne

milloute

Re: Arrivée d'un deuxième chat: quel temps d'acclimatation?

par adelise » Jeudi 01 Octobre 2009 13:06

Merci! Jvais faire ça! J'avais lu le post que tu m'indiques, mais deux semaines d'isolement, ça me paraissait beaucoup ::cat24::
En tout cas super ce forum!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique