Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

j'ai besoin de vos conseils

par armonie » Dimanche 27 Septembre 2009 19:07

bonjour tous le monde.
Je suis souvant venue vous soliciter pour des renseigements, et vous m'avez toujours été de bon conseil. Voilà pour vous mémoriser mon histoire, je suis la personne qui vait souvant dans ma maison secondaire, et m'occupe de chats érants.
Je m'occupe tout particulièrement d'une chatte qui est mère de deux chatons.La mère est assez sauvage, mais rentre pour manger. Elle se frotte à moi, mais a peur quand j'essaie de la carresser, et s'en va plus loin. Elle a deux chatons qui ne doivent pas avoir plus d'un mois ou deux. J'essaie de nourrir les chatons, mais eux aussi sont apeurés et sauvages. Plus que leur mère. J'aimerai les récuperer pour les "apprivoiser" et surtout les garder avec moi et leur offrir un foyer pour passer l'hiver et plus ensuite. Mais je ne sais comment faire. Quelqu'un pourait il me donner des conseils pour aprivoiser les chatons et que leur mère ait moins peur.
Là je suis partie pour la semaine, je leur ai donné à manger pour la semaine. ensuite en fin de semaine je serai là bas pour un mois et voir plus donc si vous pouvez m'aider, se serait bien.
J'espère bientot avoir des réponses de votre part.
bonne soirée et à bientot.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: j'ai besoin de vos conseils

par freudette » Lundi 28 Septembre 2009 15:18

Je ne peux pas te dire grand chose n'ayant pas de grandes connaissances mais évite de les séparer de leur mère avant trois mois.
Si tu peux se serait bien de stériliser leur mère et d'être à proximité quand tu leur donnes une gamelle de nourriture (quand tu seras là bas pour un mois).

Bon courage.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par armonie » Mardi 29 Septembre 2009 15:16

merci freudette
je n'avais pas l'intention de les séparer, car la mère s'en occupe encore. De temps en temps je les vois en train de teter leur mère, et vous allez rire, mais elle leurs parle. Donc risque pas que je les sépare, d'autant plus que leur vie est déjà tromatisante,donc pense un peu si je les sépare. Merci pour tes conseils.
armonie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 29 Septembre 2009 15:41

Profites effectivement d'être là bas pendant 1 mois pour te faire "accepter" et qu'ils apprennent à ne plus avoir peur de toi. Ce sera un bon début.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par armonie » Mercredi 30 Septembre 2009 10:17

Merci telle
effectivement je mise beaucoup pour ce mois à temps complet. pour répondre à freudette, oui mon intention est de faire stéréliser la chatte et pourquoi pas les chatons, mais le soucis est que la mère ne se laisse pas approcher. Elle vient contre moi pour se frotter à moi, mais lorsque j'approche ma main pour essayer de la carraisser, elle s'enfuit ou tout du moins s'éloigne de moi. Alors pense un peu pour l'attraper pour la mener au véto. Pour le moment c'est impensable, et je ne sais meme pas si un jour j'y arriverai. Mais je ne désespère pas.
Bonne journée à tous et encore merci pour vos renseignement, et je suis preneuse de toutes idées.
armonie

par freudette » Mercredi 30 Septembre 2009 14:52

Je te félicite de t'occuper de ces chats errants et pour la bonne action de les faire stériliser (si tu arrives à les attraper ::D: , je suis sûre qu'avec le temps que tu vas passer là-bas où tu pourras leur donner des croquettes au fur et à mesure de la journée, tu vas te faire aimer d'eux!).
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Hana » Samedi 03 Octobre 2009 21:25

Je me souviens de ton histoire.
Essaye peut-être de tendre tout doucement une main, et la laisser s'approcher et diriger les choses. Si elle s'approche de ta main, ne l'avance pas vers elle, mais laisse la s'y frotter. Vu son comportement, je me demande si elle n'a pas été battue...

Hana

• Sujets sur la même thématique