Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Amputation patte arrière.

par mariemarie44 » Dimanche 11 Octobre 2009 18:57

Ma chatte aussi est restée très calme dans sa cage les jours précédant l'amputation, on aurait dit qu'elle avait compris qu'il ne fallait pas trop qu'elle bouge, elle rentrait d'elle même dans sa cage après être sortie un ptit peu pour faire ses besoins et manger.

Tu sais il va souffrir encore plus si tu lui laisse sa patte comme ça.
Quand on a récupéré notre minette après l'opération elle dormait beaucoup mais tjrs près de nous, elle ne se cachait pas comme lorsqu'elle était souffrante.
Je ne saurais pas te dire si elle a souffert, mais en tout cas cela ne la rendait pas malade, comme sa patte le fesait avant.

Ton chat sera en bonne santé. Courage.
Sinon ne lui donne rien à manger le soir ou pas gd chose; tout son corps sera encore sous l'effet de l'anesthésie et il ne digérera pas tout de suite.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par Timirou » Dimanche 11 Octobre 2009 19:04

coucou Milloute et Laetitia!

Merci de me dire de si gentilles choses Milloute , tu as une très belle photo en avatar.
Tes smileys sont attendrissants trop mignon!
Oui perdre son animal c'est terrible j'ai complètement été anéantie, j'ai dû en parler au médecin qui est une femme très proche de ses animaux et qui a compris ma détresse et m'a aidé à apaiser mes angoisses...aujourd'hui je me recueille beaucoup sur la tombe de ma Dolly....j'ai pu pleurer quand j'ai eu besoin même au boulot car j'ai des collègues qui sont très gentilles.
Timirou a énormément souffert vendredi soir et je suis furax que le cabinet de garde en autre celui qui l'avait opéré n'ai pas voulu le prendre en charge avant le samedi matin....pour refaire une attelle et mettre un pansement plus costaud franchement.....ils auraient pu le faire avant.
La véto me sort" fallait pas passer la nuit mais me l'amener qd même...." je lui ai répondu "pourquoi faire? vous lui auriez donné comme vous m'avez dit , metacam et mis en cage....j'ai fait de même sauf que il a pu rester chez lui....qu'il soit n'importe où ne m'aurait pas empêcher de m'inquiéter!"....qd il s'agit de mes animaux je préfère souffrir moi je l'avoue.....
Merci de votre réconfort de tout notre coeur à Timirou et à moi....là il s'est rendormi, je l'ai amené dehors juste dans mes bras et dans sa couverture contempler le beau temps, il respirait le bon air c'était trop mignon....
Je viens juste de lire ton message Mariemarie, merci de ton témoignage qui m'aide à accepter ce triste sort....j'ai décidé de dessiner un pti coeur sur son gros pansement...je lui ai expliqué ce qui allait sûrement se passer demain et comme je l'aime....merci je suivrais tes conseils.....j'angoisse pour demain, vivement le soir que je rentre du boulot pour aller le retrouver....
Gros bisous à tous vos minouchets d'amour.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par mariemarie44 » Dimanche 11 Octobre 2009 19:35

Oui vivement demain soir c'est ce que je me disais aussi une fois que j'avais accepté l'idée.
ça devrait aller. Tiens nous au courant.
Ma chatte me mettait ses 2 pattes avant sur mon cou et me regardait assez intensemment les jours avant l'amputation. ça n'était pas un hasard.

par Telle » Dimanche 11 Octobre 2009 19:49

Avec tout l'amour que tu lui apportes, ça se passera bien. On pensera bien à vous demain et donnes nous des nouvelles dès tu pourras. Courage, tu dois être forte pour lui et vu tes messages, je sais que tu le seras. Si besoin, on est là ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par milloute » Dimanche 11 Octobre 2009 20:00

sois forte pour lui, je suis sure que tu peux trouver tout le courage en toi ::love::

on est là pour toi si tu as besoin... ::lover::
la nuit va sans doute etre très longue pour toi mais quoiqu'il se passe demain, ce sera la meilleure chose à faire pour lui, n'en doute pas!

milloute

par Timirou » Dimanche 11 Octobre 2009 20:44

Merci vous êtes adorables....là il est dans sa couverture il avait envie de manger mais bon il ne faut pas....
Je lui ai parlé et je lui ai mis ma robe de chambre il adore être contre et se frotter.
La nuit va être longue oui...ce sera dur demain j'y vais seule en plus....bouuuhhh que c'est dur.
Il me tarde d'aller le chercher le soir, la journée va être beaucoup trop longue demain de toutes façons......
Merci d'être là, pour toute votre empathie, vous ne pouvez pas savoir comme ça m'aide à ne pas craquer....c'est un peu comme si je n'arrivais pas à croire ce qui lui arrive à mon pauvre pti minouchet......
Merci merci merci.....

par milloute » Dimanche 11 Octobre 2009 20:53

demain on sera avec toi par la pensée!!!! ::lover:: tu fais tout ce qu'il faut pour lui, tu peux etre fière de toi! ::lover::

milloute

par Jen2801 » Dimanche 11 Octobre 2009 21:11

Courage, j'aurai une pensée pour toi demain ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par crispy57 » Dimanche 11 Octobre 2009 22:38

te lire me met les larmes aux yeux , je me revois vraiment il y a quelques mois , je compati sincèrement , je sais comme cette nuit va etre dificile , et de le laisser demain matin sera un déchirement , mais tu verra quand tu iras le chercher et qu'il sera content de te voir , toute ta tristesse disparaitra !

je pense fort fort a vous 2 , je t'envoi tout plein de bisous , et te dis bon courage !! ::cat16::
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39

par Timirou » Lundi 12 Octobre 2009 9:26

Merci encore d'être là....
Je viens de rentrer et avant de filer au travail je passe vous dire que je ne suis pas fière de moi...
J'ai envie de pleurer, Timirou a eu une nuit agitée je n'ai quasiment pas dormi et ce matin gros agitement a tel point que il a réussi à défaire sa caisse de transport qui d'ailleurs n'est pas formidable question solidité....
J'ai commencé à panqiuer mais aussi épuisée à m'agacer et ça je déteste...je lui ai dis "allez reste calme" je me sentais impuissante, incapable de la calmer....prise d'angoisses et de panique!
Je suis revenue réveiller mon conjoint qui dormait pour le lui dire de venir m'aider à tenir la caisse de transport tellement je me sentais dépassée....il s'était couché très tard pour le travail, la maison est en travaux et je suis fatiguée ces derniers temps entre le boulot , les travaux, les soucis.
Je ne suis pas fière de moi vous savez, je retiens mas larmes.....
Le véto m'a dit que bon apparemment d'après les explications de sa confrère c'est le cataclysme....donc l'amputation sera sûrement le seul recours...
Je vais devoir régler la note même si il dit me faire un prix...je m'en fous de ça, mais je trouve ça qd même abérant de ne pas avoir été informée sur les risques avant l'opération puis encore de devoir régler l'amputation.....je pensais juste que suite à cette opération avec broches mon Timirou aurait sans aucune complications ses 4 pattes, or j'ai découvert le reste et les complications possibles suite à l'intervention et maintenant je dois payer pr que mon Timirou ait au moins 3 de ses membres...
Je sais mon discours est peut être ridicule mais tout semble si injuste et si injustifié sa souffrance, si c'était si délicat pourquoi ne pas avoir amputé de suite au lieu de faire tout ça pr rien et d'imposer la douleur à nos ptis loulous....
Je sais je suis épuisée, je vais essayer de penser à mon pti chat, mais qd j'y pense j'ai super mal......
J'ai essayé de lui expliquer, il m'a caliné ce matin moi aussi et puis je m'en veux terriblement d'avoir paniqué dans la voiture et de ne pas avoir réussi àle calmer par des mots et d'avoir essayé de le contenir dans sa panière....je ne savais plus quoi faire d'autres....
Dîtes moi que je ne suis pas un monstre de m'être ennervée verbalement toute seule, je me sens si désemparée ces derniers jours, fatiguée vraiment je pleure il me tarde ce soir et déjà le coup de fil du véto en fin de matinée....
Merci d'être là, Crispy merci encore je sais que tu es beaucoup plus forte que moi j'ai vu tes vidéos qui me font pleurer, merci d'e^tre là, merci merci.

par Telle » Lundi 12 Octobre 2009 9:34

On est des êtres humains avec nos faiblesses et quelques fois on a les nerfs qui lachent avec le trop plein. Des monstres comme toi qui donnent tant d'amour à leur animal je voudrais en connaitres des tonnes tu sais !
Tu fais de ton mieux et tu le fais bien. La journée va être longue alors si tu as besoin on est là.
Je t'envoie tout mon courage à distance et penses fort à ton loulou. ::love::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Timirou » Lundi 12 Octobre 2009 10:19

Je pars au travail jusqu'à ce soir, j'ai eu un appel de la véto qui m'a avertie que tout s'est bien passé....Timirou a été amputé de sa patte arrière gauche.
Pourvu que ça aille......
Je vous embrasse à tous, gros calinous à vos loulous et louloutes de notre part!!

par Timirou » Lundi 12 Octobre 2009 10:22

Merci Telle tu es adorable de me dire tout ça, ça me remonte le moral parce que depuis quelques jours je me remets en question, je culpabilise pour tout et n'importe quoi....je sais que j'essaie de tout faire pour le mieux mais je me dis que ce n'est pas assez....bouuuhh je suis dans un état assez minable ces derniers jours.....
Merci vraiment , j'espère que suite à l'amputation Timirou va aller, j'ai peur vraiment pour lui.....
Gros bisous à ce soir ....
PS ce Forum est formidable et j'espère pouvoir aider moi aussi dès que je me sentirais plus moi même.....

par Telle » Lundi 12 Octobre 2009 11:05

T'inquiètes pas ça va aller et ce soir tu pourras caliner ton doudou. On est là pour se soutenir, prends toutes les ondes positives qu'on t'envoie si ça te fait du bien. On a tous dans la vie des coups de blues alors on sait ce que c'est.
::lover::

Chat savant
Chat savant

par crispy57 » Lundi 12 Octobre 2009 12:13

Je ne sais pas quoi te dire a part , que je te comprend , que je ressens ton mal être , et que ça me fait beaucoup de peine !

Ne t'en veux pas , si tu m'avais vu au mois de Juin quand c'est arrivé a mon Crispy , je faisait pas la fière non plus tu sait !

Pour ce qui est de la première intervention , je pense que si ton véto l'a fait c'est parce qu'il etait certain que grace a ça tout aller rentrer dans l'ordre , s'il ne t'a pas dit qu'il y avait risque d'amputation ,je suis sûr que c'est parce que normalement ça devais pas arriver ! Malheureusement c'est arrivé ! et bien il fera ce qu'il faut pour ton loulou , et il ira bien , j'en suis certaine , tu sera étonnée de le voir courir une semaine après ! moi je n'en revenai pas !

Moi y'a eu besoin d'amputation , parce que comme tu as pu le lire , il n'avait plus de chair ni de muscles , et c'etait nécrosé , donc bon , pas trop de choix en fait !

Je t'embrasse , et j'attends ici sagement les nouvelles de ton minet ! ::cat16::
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39

• Sujets sur la même thématique