Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par Lilipouette » Mercredi 16 Octobre 2019 9:50

Bonjour à tous,

Mon chaton boite depuis dimanche d'une patte arrière. J'ai appelé les urgence vétérinaire et le docteur qui m'a répondu m'a conseillé d'attendre 24 à 48 h. Ne constatant aucune évolution lundi soir j'ai pris rendez vous chez mon vétérinaire hier soir.
Et le verdict est tombé...Fracture...
Il s'agit d'une fracture nette de l'os, sans déplacement.
Les radios ont été emmenées à un vétérinaire orthopédiste. Et j'attends le retour aujourd’hui...
Mon vétérinaire me dit que nous avons deux options: - l'opération, très couteuse mais très fiable avec trois semaines d'immobilisation.
- L'immobilisation pendant minimum six semaines avec radio de contrôle. Si la fracture ne bouge pas alors il n'y aurait pas besoin d'opérer. Mais mon chaton ne tiens pas en place, elle devient folle enfermée dans sa caisse... Et surtout le vétérinaire me dit qu'il y a des risques : risque de déplacement de l'os, de déplacement du cartilage de croissance, risque d'un déplacement qui viendrait sectionner une artère...

Bref je suis déséspérée...

Et j'ai très peur que sa sociabilisation et que son éducation se fasse très mal, enfermée dans un petit endroit. J'ai peur qu'elle développe des comportements agressifs ou des traumatismes...

Quelqu'un ici a déjà rencontré ce genre de situation?

Merci de m'avoir lu...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié


Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par Chef » Mercredi 16 Octobre 2019 10:13

:HELLO:

Mon chat s'est aussi cassé la patte arrière dans ses jeunes années.

Il a été opéré à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort, une broche a été posée.

ça doit faire maintenant 10/12 ans qu'il a cette broche, ce qui ne l'empêche pas de sauter et de mener sa vie de chat tout à fait normalement.

A savoir que c'est un chat que j'ai eu à 1 mois (sauvetage) et que j'ai dû sevré moi-même. L'opération et sa convalescence n'ont pas empêcher sa sociabilisation, ni son éducation.

Après l'opération, pour éviter tout problème et afin qu'il ne se blesse pas, j'ai utilisé un lit parapluie pour bébé à l'envers. Il était en sécurité et ne pouvait pas sauter afin de favoriser la consolidation de la fracture.

Tiens nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22991
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par Lilipouette » Mercredi 16 Octobre 2019 10:17

Voilà ma petite poupée que j'avais emmené avec moi hier au boulot pour la garder sous surveillance.
20191015_150643.jpg
20191015_150643.jpg (173.16 Kio) Vu 1557 fois

20191015_092741.jpg
20191015_092741.jpg (161.06 Kio) Vu 1557 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par Chef » Mercredi 16 Octobre 2019 10:19

:lover: :lover: :lover:

En plus à cet âge là, les os se consolident plus facilement qu'à un âge plus avancé :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22991
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par Lilipouette » Mercredi 16 Octobre 2019 10:21

Merci chef pour ta réponse.
En une soirée nous avons essayé le parc spécial chaton, chiot.. et la cage du chien. Dans les deux cas nous l'avons retrouvée pendue la tête en bas, au plafond des dispositifs... Ils sont 5 chatons et c'est elle la plus indisciplinée.. Même à travers les barreaux elle arrive à se battre avec ses frères et sœurs...

J'en ai discuté avec mes collègues qui semblent d'accord pour que je l’emmène avec moi... Me reste à avoir l'accord de ma direction...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par raffie » Mercredi 16 Octobre 2019 20:29

oh dis donc je suis vraiment désolée pour toi et ta minette

c'est vraiment génial que tes collègues acceptent ta minette tu pourras plus la surveiller j'espère que ta direction acceptera

courage à toi
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par dominos » Jeudi 17 Octobre 2019 8:11

si elle n'est pas opérée ils ne vont pas lui mettre un platre pour que ça ne se déplace pas, même si il faut refaire le plâtre souvent à cause de la croissance ?
c'est super si vous avez l'autorisation de la prendre au boulot !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par Lilipouette » Jeudi 17 Octobre 2019 11:35

Bonjour,

Alors voilà les nouvelles.
Un des deux orthopédiste consultés a donné son avis. Pour lui, on opère pas pour le moment. On fait de la "cagiothérapie". La poupée doit rester enfermée dans sa caisse au maximum. On fait des radios de contrôle tous les 3 jours environs. La prochaine sera samedi. Si dans 15 jours les os n'ont pas bougé alors on pourra éviter l'opération. Mais pour cela nous devons être très vigilent et ne pas céder à ses envies de sortir de sa caisse... :-(

Ma direction m'a donné son accord! Je travaille avec une équipe en or! Ça me soulage énormément.

On plâtre rarement le chat apparemment car ils faut qu'il soit extrêmement tolérant parce que la plupart iraient se faire du mal pour retirer le plâtre.
Mais je me demande quand même si je peut pas lui mettre au moins une petite bande quand elle est sous surveillance... Je poserait la question à mon vétérinaire samedi.

Après je reste choquée qu'elle puisse se casser quelque chose à son âge! J'ai peur qu'elle ai un soucis osseux... Mais je suis peut être parano.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par raffie » Jeudi 17 Octobre 2019 16:49

Lilipouette a écrit:Alors voilà les nouvelles. Un des deux orthopédiste consultés a donné son avis. Pour lui, on opère pas pour le moment. On fait de la "cagiothérapie". La poupée doit rester enfermée dans sa caisse au maximum. On fait des radios de contrôle tous les 3 jours environs. La prochaine sera samedi. Si dans 15 jours les os n'ont pas bougé alors on pourra éviter l'opération. Mais pour cela nous devons être très vigilent et ne pas céder à ses envies de sortir de sa caisse...


l'orthopédiste est bien il ne se précipite pas pour l'opération je vous souhaite bon courage pour la cagiothérapie

Lilipouette a écrit:Ma direction m'a donné son accord! Je travaille avec une équipe en or! Ça me soulage énormément.


ah oui c'est vraiment rare une équipe comme cela ils vont être complétement gaga devant ta boule de poile elle va leur faire du charme :lover: :lol:

Lilipouette a écrit:On plâtre rarement le chat apparemment car ils faut qu'il soit extrêmement tolérant parce que la plupart iraient se faire du mal pour retirer le plâtre. Mais je me demande quand même si je peut pas lui mettre au moins une petite bande quand elle est sous surveillance... Je poserait la question à mon vétérinaire samedi.


ça pourra peut être la maintenir comme tu dis ton véto te le dira on veut toujours le mieux pour eux :lover:

Lilipouette a écrit:Après je reste choquée qu'elle puisse se casser quelque chose à son âge! J'ai peur qu'elle ai un soucis osseux... Mais je suis peut être parano.


non le véto je pense l'aurait vu (je ne suis pas véto) à cet âge là ça fait plein de bêtise ça tombe etc... ils font pas attention quand les chatons jouent tu dis qu'ils sont 5 chatons et puis un chat ça ne montre pas forcément tout de suite tu as eu l'oeil

bon courage et en tout cas merci de nous avoir donner des nouvelles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par Lilipouette » Vendredi 18 Octobre 2019 20:07

Merci Raffie!

Demain on refait une radio alors je croise fort fort les doigts!!

Les collègues ont tous hâte de la voir! C'est sûre qu'il vont succomber!

Je vous dirai demain ce qu'il en est après les radios.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par raffie » Vendredi 18 Octobre 2019 21:14

Lilipouette a écrit:Merci Raffie!

Demain on refait une radio alors je croise fort fort les doigts!!

Les collègues ont tous hâte de la voir! C'est sûre qu'il vont succomber!

Je vous dirai demain ce qu'il en est après les radios.


je croise fort les doigts aussi pour demain la radio (Olive et Boubou croisent aussi leur patoune)

je suis sure qu'elle leur fera les yeux doux où jouera avec les papiers :lover: :siffle:

avec plaisir pour les nouvelles (et bon courage car je sais que c'est toujours un stress)
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par Lilipouette » Samedi 19 Octobre 2019 14:09

Nous voilà de retour de chez le vétérinaire. La fracture de Prunelle n'a pas bougée pour le moment. Donc excellente nouvelles!!
Nous avons fait les test FIV leucose qui sont négatifs et les vaccins.
Prochaine radio jeudi!

La cagiothérapie va être très compliqué... Elle est vraiment très énergique et pleur beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par Lilipouette » Dimanche 20 Octobre 2019 17:01

Bonjour à tous!
Des nouvelles de Prunelle :
La poupette va bien et est absolument insupportable! Peut importe l'endroit et le truc que je lui donne tout, absolument tout se transforme en ring de free-fight .
Elle est intenable, et si elle n'a rien pour jouer...et bin elle court après sa queue...
J'essaie de limiter au maximum son espace et je la porte pour la litière et les repas.
Même la litière devient prétexte à faire des pirouettes; Je ne sais pas quoi faire pour la canaliser et éviter qu'elle se fasse mal...
Je n'arrive même pas à lui faire de câlins tellement elle n'arrête pas une seconde...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par raffie » Dimanche 20 Octobre 2019 19:03

Lilipouette a écrit:Nous voilà de retour de chez le vétérinaire. La fracture de Prunelle n'a pas bougée pour le moment. Donc excellente nouvelles!!
Nous avons fait les test FIV leucose qui sont négatifs et les vaccins.
Prochaine radio jeudi!

La cagiothérapie va être très compliqué... Elle est vraiment très énergique et pleur beaucoup...



c'est une très bonne nouvelle pour le faite que la fracture n'est pas bougée
c'est aussi super pour les test FIV

Je compatis pour la cagiothérapie …

Lilipouette a écrit:Bonjour à tous!
Des nouvelles de Prunelle :
La poupette va bien et est absolument insupportable! Peut importe l'endroit et le truc que je lui donne tout, absolument tout se transforme en ring de free-fight .
Elle est intenable, et si elle n'a rien pour jouer...et bin elle court après sa queue...
J'essaie de limiter au maximum son espace et je la porte pour la litière et les repas.
Même la litière devient prétexte à faire des pirouettes; Je ne sais pas quoi faire pour la canaliser et éviter qu'elle se fasse mal...
Je n'arrive même pas à lui faire de câlins tellement elle n'arrête pas une seconde...


je compatis
les journées à ton travail vont peut être la calmée le fait de voir du monde qui veut la caresser, de ne pas être chez elle donc de vouloir sentir des odeurs

merci en tout cas pour ces bonnes nouvelles malgré son énergie
bon courage à toi pour cette nuit
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fracture de la patte arrière de mon chaton de deux mois

par Lilipouette » Dimanche 20 Octobre 2019 19:31

Merci Raffie!
J'ai beaucoup de mal à trouver un jeu qui n'implique pas qu'elle finisse par faire des triples flip arrière retournés ou qu'elle ne finissent pas pendu la tête en bas dans sa cabane!

La nuit elle est plutôt mignonne et dors tranquillement.

J'espère aussi que la journée au travail va la calmer. Pour les caresses on verra parce que pour le moment tout ce qui bouge et qui dépasse ressemble à un joujou potentiel! Mains y compris ! :lol: Sa sœur prend cher à chaque fois qu'elle passe à porté de pattounes!

La fois où elle est venue elle a été adorables et j'ai pus lui faire pleins de calins. Espérons que ça soit pareil !

Je vous raconterai
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 925 invités