Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fracture du fémur chaton 7 mois

par mbasi » Jeudi 30 Mars 2017 19:50

Bonjour,

Je viens de déposer mon chaton de 7 mois qui marchait sur 3 pattes, suite à quoi ? J'ai laissé le balcon ouvert pour qu'il puisse prendre l'air et ayant des palettes sur mon balcon, ( cause de bricolage ), et en attendant de finir cela fait un parkour pour le chat :)

En rentrant un midi du travail, je retrouve mon chat boitant fortement. J'ai donc décidé de l'emmener au vétérinaire afin de savoir de quoi il souffre.

Résultat suite à une radio, il a le fémur cassé juste au dessus de l'articulation du genou... :/ Cout de l'opération est de 500€.

Je n'ai pas les moyens de payer cette somme, le vétérinaire me dit soit de l'opérer, ou de l'euthanasier, ce qui est hors de question.
Il me propose aussi de laisser faire les choses et que cela pourra éventuellement se remettre avec le temps, mais avec beaucoup plus de temps qu'avec l'opération.

Je viens vers vous afin d'avoir des retours sur ce type de fracture ;
Est ce que le chat pourra sauter comme avant si je ne fais pas l'opération ( en le ménageant du mieux possible pour que cela se remette le mieux...)
L'opération est elle inévitable ?

J'attends vos retours avec impatience.

Merci

Simba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Mars 2017 19:41
Genre: Non spécifié


Fracture du fémur

par dominos » Jeudi 30 Mars 2017 20:09

Bonjour,
cette situation n'est pas facile. il n'a qu'un fracture au femur ? pas d'autre probleme (incontinence ou paralysie de la queue par exemple)
personnellement je chosirais l'operation car ne pas operer, vous ne savez pas comment cela va se ressouder...il peut y avoir depalcement des deux fragments de l'os...mais même sans cela, il y aura certainement un mauvais cale osseux qui va entrainer une boiterie et de la douleur qui va permettre à l'arthrose de se fixer et entrainer encore plus de boiterie et de douleur.

le chien (caniche) de ma voisine a eu une fracture du femur qaund il etait adolescent, il a eu un platre..il a 9 ans cette année et avec l'age il boite enormement et on voit qu'il a mal. il ne peut plus nfaire que de petites abllades et quand il court dans le jardin, il court tout de travers.

demandez au vetrerinaire en quoi consiste l'operation et si il a des risques qu'il garde un hadicap même operé. posez des questions pour bien comprendre ce qui se passera si pas d'operation (peut-être immobilisation durant quelques semaines qui va être penible pour le chat - obligation de le mettre dans un petit parc pour chat ) et si operation quelles seront les suites...

pour le prix, renseignez-vous auprès des refuges de votre régions ou des associations pour les chats libres, certaines aident les personnes dans votre cas. si c'est le cas, vous aurez tout de même une somme à payer mais plus petite.
certains vétérinaires acceptent des paiements etalés sur plusieurs mois.

si vous choisissez l' operation demandez aussi quels seront les frais ensuite....si les soins nécessaires apres l'operaztion sont compris dans le prix.

courage à vous, cette situation est difficile et c'est compliquer de savoir quel est le meilleurs choix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fracture du fémur

par zara » Jeudi 30 Mars 2017 20:10

Le chat est tombé du balcon alors ?
Quoi qu'il en soit,si vous laissez cette fracture se "remettre " toute seule,il y a de grandes chances que le chat garde des séquelles !
Le mieux étant de le faire opérer .Les vétos font des facilités de paiement !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Fracture du fémur

par mbasi » Jeudi 30 Mars 2017 20:22

Non j'ai retrouvé le chat dans mon appartement, d'apres moi et le vétérinaire il serait soit tombé des palettes en sautant soit une pattes resté coincés en tombant.

Quand vous parlez de refuges vous parlez de centre comme la SPA ? Car mon chat ne vient pas de chez eux...

D'après le vétérinaire l'opération consiste à mettre une sorte de clou et un cerclage pour que cela se remette et ensuite 3/4 semaines dans un parc pour éviter qu'il grimpe.

Je veux sincèrement opérer mon chat, car cela fait mal de voir un chat plein de vie ne plus bouger à cause de la douleur, mais ma situation ne me permet pas de sortir cette argent et même avec étalonnement cela est dure.

Le coût de l'opération (500€) n'est pas trop onéreuse pour ce genre d'opération ? A votre avis ?

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Mars 2017 19:41
Genre: Non spécifié

Fracture du fémur chaton 7 mois

par plume377 » Jeudi 30 Mars 2017 23:03

Tu peux peut-être demander ce que ça te coûterait à un autre véto.
A part étaler les paiements ou demander l'aide d'une association, je ne vois pas d'autres solutions.
Si tu as de très faibles revenus, il y a aussi les dispensaires pour animaux.

S'il n'est pas opérer, il risque d'avoir des problèmes qui au fur et à mesure des années vont te coûter plus cher.

Courage, ce n'est pas facile. Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Fracture du fémur chaton 7 mois

par mbasi » Jeudi 30 Mars 2017 23:17

Oui je vais aller voir avec d'autres véto de ma ville afin de comparer...

Quel est le principe des dispensaires ? Et quand tu parles d'associations ? Tu as des noms d'organismes ? Je ne vois pas vers quoi me tourner...

De toute façon je ferais l'opération, je ne peux pas le laisser dans sa souffrance même si je n'ai entendu aucune complainte de sa part ... :/ Le savoir avec une patte en moins et ne rien faire transparaitre ....

En tout cas merci de vos retours.

C'est cool.

Bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Mars 2017 19:41
Genre: Non spécifié

Fracture du fémur chaton 7 mois

par plume377 » Vendredi 31 Mars 2017 8:31

Je suis en Belgique, donc, je te conseille de voir s'il y a un dispensaire dans ta région ainsi que de contacter les SPA de ta région également.

Un chat qui va mal ne le montre pas. Donc, ne te fie pas au fait qu'il ne se plaint pas.
Tiens-nous au courant. Si nous ne sommes pas véto ici, nous pouvons au-moins te soutenir moralement.

Dans quelle région es-tu ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Fracture du fémur chaton 7 mois

par plume377 » Vendredi 31 Mars 2017 8:40

Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Fracture du fémur chaton 7 mois

par mbasi » Vendredi 31 Mars 2017 9:28

Je suis de Bretagne et il y a aucun dispensaire dans ma région.

Je vais contacter un autre vétérinaire afin de savoir pour le prix.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Mars 2017 19:41
Genre: Non spécifié

Fracture du fémur chaton 7 mois

par raffie » Vendredi 31 Mars 2017 9:40

Sinon tu peux faire une cagnotte sur internet tu as par exemple "leetchi". il faut mettre une photo de ta boule de poile et que tu racontes un peu ton histoire...

Si ton véto est sympa tu peux peut-être demander à ton véto de mettre une cagnotte à l'entrée de la clinique.

je ne sais pas dans quelle région tu es mais tu peux demander aussi dans les écoles vétérinaires de faire l'opération normalement c'est moins chèr

sinon en région parisienne tu as des grands centre vétérinaire comme à Boulogne billancourt (92) (il me semble qu'il y a une dans cette ville) théoriquement les actes chirurgicaux sont moins chèr mais tu ne peux pas voir ton chat tout les jours mais tu peux les appeler pour avoir des nouvelles

bon courage et tiens nous au courant
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fracture du fémur chaton 7 mois

par plume377 » Vendredi 31 Mars 2017 9:44

Raffie, c'est en Bretagne.

J'ai contacté Daeri qui est en Bretagne.
J'espère qu'il pourra t"aider.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Fracture du fémur chaton 7 mois

par raffie » Vendredi 31 Mars 2017 9:44

Nos messages se sont croisés

Je ne sais pas si tu es près de Rennes mais voici l'école vétérinaire à Rennes (il y en a peut être à Brest ou Quimper ?)

Sinon tu peux toujours leur en toucher 2 mots ils pourront peut être te rediriger vers un véto ou autre qu'ils connaissent...


Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)

15 av Prof Léon Bernard, CS 74312, 35043 RENNES CEDEX voir le plan
enseignement supérieur public

tél : .02 99 02 22 00
Fax : .02 99 02 26 25
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fracture du fémur chaton 7 mois

par raffie » Vendredi 31 Mars 2017 9:45

ah bah merci Dominos :lover: j'avais pas vu le message :oops:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Fracture du fémur chaton 7 mois

par mbasi » Vendredi 31 Mars 2017 9:50

raffie a écrit:Nos messages se sont croisés

Je ne sais pas si tu es près de Rennes mais voici l'école vétérinaire à Rennes (il y en a peut être à Brest ou Quimper ?)

Sinon tu peux toujours leur en toucher 2 mots ils pourront peut être te rediriger vers un véto ou autre qu'ils connaissent...


Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)

15 av Prof Léon Bernard, CS 74312, 35043 RENNES CEDEX voir le plan
enseignement supérieur public

tél : .02 99 02 22 00
Fax : .02 99 02 26 25


Je viens de les contacter et ils m'ont indiqués qu'il n'y avait pas d'école vétérinaire sur Rennes...
Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Mars 2017 19:41
Genre: Non spécifié

Fracture du fémur chaton 7 mois

par raffie » Vendredi 31 Mars 2017 11:11

zut bon j'espère que tu trouveras une solution...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], yacapu et 67 invités