Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma petite puce joue avec sa gamelle d'eau !!!

par laetitia59000 » Jeudi 08 Octobre 2009 20:17

Bonjour à tous !!!!

Voila une de mes petites puces s'amuse avec sa gamelle d'eau. Elle s'amuse a la faire tournée avec sa pate et met de l'eau partout. Je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour eviter tout ca et si vous pourriez me dire pourquoi elle fait ca.

Merci d'avance !!

laetitia59000

Re: Ma petite puce joue avec sa gamelle d'eau !!!

par Telle » Jeudi 08 Octobre 2009 22:06

Avant d'investir dans une fontaine à eau, on a du résoudre le même problème que toi. On retrouvait la gamelle d'eau un peu partout ...
La solution du moment fut du système D mais efficace : tu prends un cercle en métal (servant à mettre un pot de fleur à la base) et tu glisses ta gamelle d'eau dedans. Tu accroches le cercle (y'a un rebord à la base pour mettre sur une fenêtre) au mur.
Je sais pas si je suis très claire ::mrgreen::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par lydie963 » Jeudi 08 Octobre 2009 22:30

Je me permets de mettre un lien :
psychologie-feline/jouets-dans-l-eau-t13948.html

Il semble que personne n'ait la solution mais ton chat n'est pas un cas isolé ! ::cat40::
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par milloute » Vendredi 09 Octobre 2009 12:24

j'ai tenté il y a peu d'utiliser une fontaine a eau... Résultat, une vraie catastrophe, Eden en mettait partout et avec le fil électrique ce n'était pas très rassurant... du coup, la fontaine est retournée dans son carton et Eden a retrouvé son bol d'eau... ::roll::

c'est fou cette fascination qu'ils ont pour l'eau!

milloute

par ladystardust » Vendredi 09 Octobre 2009 16:35

Moi c'est pareil . Il faut essayer de trouver une gamelle un peu lourde qu' il n' arrive pas à renverser . mais bon ça n' empeche pas qu' il mette les pates dedans.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par laetitia59000 » Dimanche 11 Octobre 2009 17:54

Le pire c'est que ca gamelle est anti dérapante !! Et elle arrive quand même a la faire tourner et la renverser !!! J'ai pensé aux gamelles doubles. Je sais pas si ce peut marcher en mettant que de l'eau dedans dans chaque partie.

laetitia59000

par Telle » Dimanche 11 Octobre 2009 21:03

Anti dérapante, lourde, rien ne résistait à Kitty ! A se demander si en journée elle ne faisait pas venir Mr Muscle pour l'aider ! ::laugh::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par laetitia59000 » Dimanche 11 Octobre 2009 22:59

Ils sont malins nos minets quand même !!!!!

Faut trouver quelque chose de futé pour évité ca!!

laetitia59000

par dincy » Lundi 12 Octobre 2009 3:55

Avec mon furet j'avais le même souci, après plusieurs essais, seulement deux montages ont été efficaces: des gamelles à lapin que l'on glisse dans un socle en métal fixé au mur ; et ce qui à le mieux marché, j'avais trouvé une gamelle double où les patins anti-dérapants pouvaient s'enlever, j'avais collé les patins à la glue sur un plateau que je fixais au sol avec de la patafixe. Il ne restait plus qu'à remplir la gamelle et l'emboiter dans les patins anti-dérapants.

dincy

par Telle » Lundi 12 Octobre 2009 9:36

Pareil, il n'y a eu que la gamelle d'eau accrochée au mur qui a eu raison de ses patounes musclées !

Chat savant
Chat savant

par Melynae » Lundi 12 Octobre 2009 12:26

Je sais que les chats avant de boire mettent leur patte dans l'eau et "gratte" l'eau, c'est surtout pour voir où se situe le niveau de leau avant de boire je pense. Pour les jouets, be, c'est bien sympa de partir a la peche !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Nikie62 » Mardi 20 Octobre 2009 17:03

Ici c'est une "saucière" appartenant à ma mère qui a été "recyclée" ::lol:: Le bol et l'assiette ne font qu'un, c'est le seul truc que j'ai trouvé avec Luna (jamais eu le problème avec les 2 autres). Mais elle toujours y "noyer" sa souris la nuit !!! ::cat42::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Susie » Vendredi 06 Novembre 2009 5:22

Alors le mien il se baigne dans sa gamelle. Il y noie ses jouets et ses croquettes ::lol::
.
En même temps, je dois avoir le seul chat au monde qui adore l'eau : il me rejoint dans mon bain ou sous la douche ::lol::

Ma solution au problème : un bon carrelage à la cuisine et deux gamelles d'eau, comme ça je suis sûre qu'il ne manque pas d'eau.

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par ezia29 » Mardi 10 Novembre 2009 15:28

Ma petite Ezia adore mettre ses pattes dans l'eau de sa gamelle également alors j'ai mis une serviette assez grande en dessous comme ça quand elle repose ses pattes ça absorbe un peu et ça limite les traces un peu partout sur le carrelage ::wink::

Sujets: 2

par Bubble » Mardi 10 Novembre 2009 16:08

::laugh:: ::laugh:: Désolée mais ça me fait bien rire de ne pas être la seule à éponger,serpiller parce que la petite à joué avec l'eau! ::langue::
Le bol ou gamelle d'eau c'est meme pas la peine!! ::cat36::
Du coup j'ai pris une fontaine à eau (un reservoir,plastique,que je remplis pour que ce soit bien lourd malgré les anti-dérapants) et ça marchait très bien(3mois...jusqu'à hier!!) ::lol:: Je sais pas comment elle s'y prend mais melle innonde de nouveau! ::cat45:: ::cat45::
Je crois que c'est sans solution,s'ils ont envie de patauger on va pas les empêcher!!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique