Bonjour !
J'eus été un membre actif de ce forum, et j'espère que vous pourrez m'aider ...
Je suis bénévole à la SPA depuis un moment, et hier j'ai vu dans une cage une pauvre chatte opérée d'une fracture de la mâchoire la bouche grande ouverte qui bave

La mâchoire décalée mais apparemment c'est normal, elle ne pourra pas avoir la mâchoire droite.
Vu que le dimanche au refuge les 2 personnes qui font la permanence ont à peine le temps de donner à manger à tout le monde, ils n'allaient pas avoir le temps de s'occuper de la chatte qui a besoin d'une alimentation liquide, je l'ai donc prise che zmoi en pension.
Mais voilà, ma belle maman s'est attachée à la petite bête, et aimerait l'adopter quand elle ira mieux. Super me direz vous, sauf que a pauvre bête je ne sais pas du tout comment elle va s'en torer, si elle pourra un jour remanger normalement ( croquettes ).. Je n'ai jamais connu de fractures de la mâchoire

Elle a l'air d'avoir mal, mais ne se laisse pas abattre, elle lape, mange seule de la pâtée, je suis contente hier encore je la nourissais à la seringue !
C'est un amour de chatte, elle est très câline et très sociable, simplement elle a la mâchoire inférieure 'de travers" et entrouverte. la véto de la SPA m'a dit qu'elle resterait comme ça, elle ne pourra plus fermer totalement la bouche.
Si un de vous a déjà connu cette situation : comment un chat se remet d'une fracture de la mandibule? Est il capable de remanger un jour des croquettes? La véto m'a dit qu'elle aurait mal pendant 2 bonnes semaines.
Ma belle mère accepterait de lui donner de la pâtée, mais je sais bien qu'il est préférable ( et plus pratique ) de donner des croquettes, mais la pauvre mémère j'ai du mal à l'imaginer croquer alors qu'elle ne se lave déjà plus
Bon, j'attend vos éventuels témoignages.
Merciiiiiiii
Edit : La chatte mange volontiers et très correctement de la pâtée, mais il faut que je lui propose, que je la mette devant sinon elle ne se lève pas. Ca doit être parce qu'elle a mal non?