Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne mange plus

par matttilde » Mercredi 14 Octobre 2009 19:39

Bonjour à tous,

Voilà mon chat Timon de deux ans, qui enchaîne les petits soucis depuis que je l'ai, ne mange presque plus. Il n'a pas l'air mal ou malade, il réclame, se met devant la porte du placard ou je range les croquettes... mais quand je lui en donne, il les manges pas. Il va en croquer une et la laisser tomber de sa bouche.
Il mange aussi dans le pipolino qu"il fait tourner pour faire tomber les croquettes mais ne les mange pas.
Eka mon autre chat a tendance à lui piquer ses croquettes quand il mange, je le sert donc à part ou Eka ne peut pas venir mais ça ne change rien.
Il y a une semaine il a eu un détartrage dentaire, j'ai pensé qu'il avait peut-être des douleurs et avait du mal à croquer, mais ses gencives ne sont pas rouges et il n'a pas mal quand je touche.
Aussi, étant donné qu'il est allergique je ne peux lui donner que des croquettes spéciales je n'ai donc aucune autre nourriture à lui proposer.
J'ai l'impression qu'il a aussi tendance à plus se laver. Pensez vous que je doive m'inquiéter ou est-ce juste un caractériel ?
Merci de votre aide !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

Re: Mon chat ne mange plus

par kyo » Mercredi 14 Octobre 2009 19:53

Pour moi ce serait direction le véto

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par matttilde » Mercredi 14 Octobre 2009 20:35

il y va vendredi soir, je ne peux pas m'y rendre avant, j'aurais aimé des conseils en attendant !

par Telle » Mercredi 14 Octobre 2009 21:44

Peut-être qu'il a une plaie dans la bouche que tu n'aurais pas vu ? Pour voir si c'est de la "comédie" ou pas, essaie de lui donner un tout petit bout de jambon ou de fromage type kiri juste pour voir (car effectivement je comprends que tu ne puisses pas lui changer ses croquettes). S'il le mange c'est qu'il fait le difficile, sinon oui dès que tu peux direction véto. D'ici là ne peux tu pas lui passer un coup de fil pour lui expliquer ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par matttilde » Mercredi 14 Octobre 2009 21:51

Merci Telle, tu es de bon conseil ! Je lui ai donné un bout de jambon de poulet, il a dévoré et est presque devennu hystérique !! Il meurt de faim, peut manger mais ne veut pas de ses croquettes... j'ai appelé un vétérinaire de garde tout à l'heure qui m'a dit de passer chez mon véto demain car ça pouvait être grave, je vais donc tout expliqué demain a mon véto et je vous tiendrai au courant ::): bonne soirée

par Telle » Mercredi 14 Octobre 2009 21:58

Test réussi donc ! Par contre le véto a raison il faut lui montrer car il ne faut pas qu'il reste sans se nourrir. J'espère que c'est juste un coup de gribouille de ses croquettes et rien d'autre.
A demain pour des nouvelles fraiches !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par nemo » Mercredi 14 Octobre 2009 22:07

Sans doute a-t-il peur de se faire mal en croquant ses croquettes....
Tu peux essayer d'en faire tremper quelques unes et de faire une petite bouillie.....

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique