Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ligaments croisés

par la.feline » Samedi 30 Juin 2007 20:45

bonsoir,

mon chat de 10 ans a atterri chez le veto dimanche dernier en catastrophe ; la voisine est venue nous prevenir qu'il était dans leur jardin et avait mal à une patte.
A première vue, le veto croyait à une luxation de la hanche mais la radio a révélé qu'il avait les ligamants du genoux foutu.
Derrière chez nous passent souvent des mobylettes à vive allure et j'ai de suite pensé qu'il s'était fait heurté . Il l'a gardé la nuit et l'a opéré le lendemain matin. Donc, il y avait un peu moins de mal qu'il ne le pensait, mais les croisés étaient tout de même H.S

Donc, mon minou est avec un bandage serré de la patte jusqu'au haut de la cuisse et on nous a conseillé de la garder 1 mois 1/2 à la maison...Mais c'est un chat libre ...Et qui chasse !
Comme il commence de mieux marcher sur sa patte, on l'a mis en laisse et on s'est installé dehors avec mon mari pour lui permettre de prendre l'air...Comme il était heureux de humer l'air et de s'étendre sous les arbustes !

Donc, je me demandais pourquoi un temps si long à la maison ; pour éviter que ce qu'il a refait ne lâche ?
J'ai une amie qui avait du opérer sa petite chienne l'année passée toute jeune et on n'a pas le souvenir que cela ait duré autant.

Remarchera-t-il aussi bien ? pourra-t-il sauter, courir ?
D'après le veto il s'est fait ça tout seul parce qu'il n'y a aucune trace d'hématome, donc aucun choc...Peut-être une faiblesse naturelle ?

Avez-vous déjà eu le même problème avec l'un de vos chats ?
Comment cela s'est-il remis ?

Merci de m'avoir lu ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 30 Juin 2007 20:10
Localisation: cote d'or
Genre: Non spécifié


par Leelou » Samedi 30 Juin 2007 21:00

Sur un jeune animal cela se remet plus facilement.
Ton chat a dix ans si le genoux se remet comme avant ça sera deja TRES bien.
Les ligaments ne sont pas bien vascularisés, du coup les nutriments necessaires a la cicatrisation et a la recontruction du tissus ligamentaire n'arrivent pas bien vite, c'est donc pour cela que c'est trés long.
Il faut imperativement respecter à la lettre ce que ton véto te conseil, sinon vous risquez que le genoux ne se remette pas bien et qu'il perde encore plus de ses capacités et qu'il n'atteigne jamais son niveau optimal de mobilité et de solidité.
Voilà ce que je peux t'en dire :D
Ma passion: le chat
Ma folie: le norvégien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 20:39
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 55 invités