Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vermifuge

par carla229 » Jeudi 22 Octobre 2009 22:08

bonsoir

j'aimerai savoir quel produit vous utilisez pour vermifuger les chats, j'ai essayé les cachets mais ils sont si gros et même dans le steak haché ils le sentent, ils mangent la viande et hop le cachet il est encore dans l'assiette. c'est vrai que si ils ont des vers c'est qu'ils ont des puces ? que pensez vous des colliers anti puces ? les pipettes sont chers et j'ai beaucoup de chats. ::cat24:: merci pour vos réponses
caresse à vos chats

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: vermifuge

par milloute » Jeudi 22 Octobre 2009 22:18

puces et vers n'ont rien à voir.

je ne connais pas la marque de mon vermifuge par contre, c'est mon veto qui me le fournit dans un petit sachet... le vermifuge existe aussi en pipettes effectivement. Renseigne toi auprès de ton vétérinaire... quand on a des chats, il faut les assumer ::wink::

Par contre un collier anti puce ne les empechera pas d'avoir des vers... et en plus c'est dangereux les colliers, le chat peut se l'accrocher et se retrouver pieger ::|:

milloute

par Museonline » Jeudi 22 Octobre 2009 22:36

milloute a écrit:le vermifuge existe aussi en pipettes effectivement. ::|:

T'as déja essayé ?Faut s'armer d'une armure en téflon ::lol::
J'ai essayé une fois , elles ont fait expres de se faire saliver et baver pour tout me recracher ces petites pestes!!!! ::lol::

Je m'écarte du sujet !!!Meme avis que miloute, pour les puces perso si je me fis à mes chiens je trouve que les colliers servent à rien et pour les chats c'est clairement super dangereux.Pour les puces pour l'instant rien trouvé de plus efficace que f......ine.

Et pour les vers , nous on utilisent en comprimé et avec fraise vu qu'elle mangeait rien d'autre que ses croquettes , le jour du vermifuge c'été emmaillotage dans une serviette avec juste la tete ki sort , comprimé dans la bouche , un coup de souflette dans le nez et sa part tout seul ::D:
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81

par laetitia59000 » Vendredi 23 Octobre 2009 12:01

Pour les vers mon véto ma conseillé des pipettes parce que les cachets une partie n'est pas assimillé par le corps. Après certain vers sont due au puces. Mais il faut demander a ton véto un vermifuge spécifique car tous les vermifuges ne traite pas ce genre de vers. Et pour les puces ce que je peux te conseiller vu que tu as beaucoup de chat c'est le spay frontline. Ca traite les chats pendant 1 mois.

laetitia59000

par milloute » Vendredi 23 Octobre 2009 12:09

Museonline a écrit:
milloute a écrit:le vermifuge existe aussi en pipettes effectivement. ::|:

T'as déja essayé ?Faut s'armer d'une armure en téflon ::lol::
J'ai essayé une fois , elles ont fait expres de se faire saliver et baver pour tout me recracher ces petites pestes!!!! ::lol::

non je parle en pipettes à mettre sur la peau comme l'anti puce frontline ::wink::

milloute

par Museonline » Vendredi 23 Octobre 2009 16:57

Ahhhhhhhhh , connaissait po ::lol::
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81

par milloute » Vendredi 23 Octobre 2009 18:45

oui je crois que c'est assez nouveau!

milloute

par bilboadeschatalans » Vendredi 23 Octobre 2009 23:04

je prends Milbemax en cachet donné par ma véto ::wink::

Si tu veux être sûre que le cachet soit pris, il faut que lui mettre au fond de la gorge!

bilboadeschatalans

par Timirou » Samedi 24 Octobre 2009 9:29

Moi je prends également MILBEMAX que ce soit pour mes chiens ou chats, c'est un vermifuge à large spectre donc tu es tranquille et puis c'est un tout petit cachet.
Comme le dit très justement Bilboadeschatalans, il faut bien le placer au fond de la gorge ...perso ce que je fais je prépare une pipette d'eau que je mets tout de suite après avoir place le cachet et hop comme ça le chat avale le tout...l'eau et le cachet...bien obligé et ça marche bien ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par sp45 » Samedi 24 Octobre 2009 13:16

milloute a écrit:puces et vers n'ont rien à voir.

je ne connais pas la marque de mon vermifuge par contre, c'est mon veto qui me le fournit dans un petit sachet... le vermifuge existe aussi en pipettes effectivement. Renseigne toi auprès de ton vétérinaire... quand on a des chats, il faut les assumer ::wink::

::|:

Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a des puces qui peuvent transmettre des vers au chat, adulte surtout...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

par Dahlia » Samedi 24 Octobre 2009 13:24

ne prenez pas pas vitaminthe, pas mal d'eleveurs ont eu des graves soucis

SInon la pipette à mettre sur la peau pas pratique quand on a plusieurs chats ou alors faut les séparer pour pas qu'ils se lechent entre eux

Dahlia

par Jen2801 » Samedi 24 Octobre 2009 14:19

Erf moi j'utilise la serringue de vitaminthe pour ma petite, et je la prenai pour Sushi quand il était petit aussi, je savais pas qu' y avait des risques (c'est mon veto qui l'a recommandé).
Pour le grand j'utilise les pipettes à mettre sur la peau.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par natila » Mercredi 28 Octobre 2009 22:29

Je vermifuge mes chats avec du "Profender" (Bayer) en pipettes, je n'ai pas envie d'y laisser un ou plusieurs doigts à chaque fois, c'est le même prix que les comprimés et tout aussi efficace.
Je l'achète chez le véto, je pense que c'est le seul vermifuge en pipettes qui existe.

Sujets: 26

par Melynae » Jeudi 29 Octobre 2009 15:18

Personnellemen je donne Program F tous les mois à mes chats (pipette que je mélange avec de la pâtée ou un peu de thon).

Les puces peuvent effectivement transmettrent des vers. Mais il suffit de pouillé ton chat pour vite de rendre compte s'il en a.
Mais tout chaton aura des vers transmis par la mère (c'est pourquoi il faut vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois puis 2/3 fois par an), perso je donne aussi Milbemax.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique