Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

A tous ces minous...

par Aspha » Mercredi 21 Octobre 2009 19:57

A tous ces minous qui ont vécu avec ma famille, puis avec moi, trop vite partis, mais personne n'est éternel, pas même les félins...

Je veux te rendre hommage, toi le premier chat de la maisonnée, Félix, chat noir et blanc, testé leucose positif (si je me souviens bien), ramené un jour par mon frère aîné. Mort à 5 ans de manière foudroyante, tu étais un bon chat, le plus indépendant que j'aie connu, mais cependant câlin et assez patient avec les jeunes idiots que mes frères et moi étions... Equilibriste hors pair, tu avais une manière de dire "ça suffit !" très comique, on te soufflait sur le haut de la tête très doucement, et toi tu levais le nez sans aucune brusquerie, et sans serrer le moins du monde, tu posais tes crocs sur notre nez.. Bah oui, nous étions gamins, on ne te faisait pas mal et toi non plus, on se taquinait, rien de plus, et toi tu savais te faire comprendre sans violence, ni coup de griffes, ni vraie morsure... Tu es mort dans les bras de ma maman, entouré de nous, nous t'avions récupéré car le véto nous avait dit que ta fin était extrêmement proche, et que tu partirais très vite... Et c'était vrai. Le soir même, un dernier câlin avec toi, ta tête qui se frotte contre notre main, tu la reposes, un miaulement rauque... Dernier soupir. Tu es parti si vite...

Je veux te rendre hommage, Jazz, deuxième et dernier chat de la maisonnée, monsieur Du Siamois difficile et capricieux, très malin et pas méchant ni agressif pour un sou. Tu as eu une très longue vie pour un chat qui, d'après le véto, n'aurait jamais dû survivre, à cause de plusieurs signes montrant des problèmes (malformation de la queue très forte, la fin de celle-ci était en fait une boule de queue toute tordue sur elle-même, ça faisait comme un pompon, absence de crocs, les seules dents qu'il avait étaient les molaires euh si ça s'appelle comme ça...) Tu as supporté 3 ados, deux déménagements et une séparation de toute la famille, et tu cherchais dans les chambres vides tes anciens amis partis... Parti à l'âge canonique de 15 ans, pour un chat qui n'aurait pas dû survivre, chapeau bas l'ami ! Très expressif, collant, adepte de la "chasse au chat" (un jeu où le chat commençait toujours, il venait nous chercher, aplatissait ses pattes avant, le derrière et le nez en l'air, les oreilles en arrière, et nous nous levions, dans le style "bouuh ! on vient te chercher !!" et tu partais comme un dératé, nous courrions derrière (pinaise ça court vite un chat !) tu sautais dans le canapé par derrière, nous nous cachions derrière le canapé, et toi tu sautais sur le dossier, en nous regardant, et hop direction inverse, le chat sur les talons, des parties de jeu qui s'arrêtaient par un gros câlin... Nous étions les premiers fatigués ;) ! Tu t'asseyais sur les cartes quand tu en avais marre qu'on ne s'occupe pas de toi, ou alors tu faisais le tour des genoux, et quand l'un de nous en avait marre de t'avoir sur les genoux (un grand chat de 8 kg, ça pèse à la fin !) on te disait d'aller sur les genoux d'untel, et tu allais sur les bons genoux...

Je veux te rendre hommage, Sirius, chat très sauvage que j'ai eu par une regrettable erreur (on pensait que Rhapso s'ennuyait de la compagnie d'un chat, puisqu'elle hurlait réellement à la mort pendant un certain temps quand on partait... Malheureuse et regrettable erreur... Elle ne te supportait pas, ça a duré 6 mois, et on a tout essayé..). Je t'ai apprivoisé avec douceur et tendresse, jusqu'à ce que tu deviennes une véritable boule d'amour et de confiance. Malheureusement, j'ai dû me séparer de toi, je t'ai trouvé une première famille, mais vous ne vous êtes pas apprivoisés, alors je t'ai trouvé une deuxième famille, et là ça a été le coup de foudre. Un an de bonheur. Mais, décidément, tu n'as pas eu de chance... Car ces personnes n'ont pas écouté les conseils, ils n'ont pas pris conscience de ton côté flipette, et arriva un regrettable accident qui a écourté ta vie. Je m'en voudrai toujours, et tu me manques beaucoup.

Et je te rends hommage, ma Rhapso. Tu n'es pas encore partie, et j'espère que tu attendras le plus possible, car l'idée qu'un jour tu me quittes me fait déjà monter les larmes aux yeux. Ma boule de poils, je t'aime de tout mon coeur, t'en vas pas trop vite, je t'en prie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 19:54
Genre: Femme


Re: A tous ces minous...

par Jen2801 » Mercredi 21 Octobre 2009 20:15

Très bel hommage pour tous ces minous , je suis sure qu'ils veillent sur toi là haut :cat13:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 10:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: A tous ces minous...

par Telle » Mercredi 21 Octobre 2009 20:50

Merci pour ce bel hommage à tes matous :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: A tous ces minous...

par Aspha » Mercredi 21 Octobre 2009 21:20

De rien, ils le méritent amplement :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 19:54
Genre: Femme

Re: A tous ces minous...

par bilboadeschatalans » Vendredi 23 Octobre 2009 16:39

c'est très jolie ce que tu as écrit :cat16:

une pensée pour tous tes minous :chat8:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: A tous ces minous...

par Mi Neth » Samedi 24 Octobre 2009 4:29

Une grande pensée pour les félins de ta vie. :etoile:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités