Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

4 mois et demi, mes deux chatons ne sont plus complices !

par fred3 » Mardi 29 Septembre 2009 11:01

Bonjour,

Nous avons deux petites femelles de 4 mois 1/2.

Il s'agit de 2 soeurs élévées par leurs meres dans une maison et qui sont chez nous depuis 2 mois.

la "grise" est tres extravertie, tres boule de nerf ::):

la "rousse" est tres discrete et plus exclusive. ::lover::

Les heures ne jeux etaient nombreuses entre nos deux monstres, la grise allant le plus souvent provoquer la rousse.

Depuis 3 jours la rousse à completement changé son comportement.
Elle refuse le jeu avec sa soeur, joue doucement avec nous, mais s'eclipse des que sa furie, jalouse, de soeur s'en mele.

Elle donne vraiment l'impression de vouloir etre tranquille, et se renferme de plus en plus.

Cette attitude vous semble elle normale ?

Dois je laisser faire, ou stimuler l'une par le jeu au detriment de l'autre ?

merci de vos conseils ::):

Fred3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: 4 mois et demi, mes deux chatons ne sont plus complices !

par fred3 » Mardi 29 Septembre 2009 11:25

Petite precision,

Les deux sont allées chez le veto pour leurs rappels de vaccin, peut etre un lien ?

merci

Fred3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Mardi 29 Septembre 2009 15:51

si la rousse est un peu timide c'est normal qu'elle fuit un peu les jeux de sa soeur... juste une question de caractère et de domination ::wink::

milloute

par fred3 » Mardi 29 Septembre 2009 16:05

Merci de cette reponse,

Ce qui me semble bizarre, c'est surtout ce changement brutal de comportement depuis 3 jours pour la petite rousse,
elle a vraiment decidée de ne plus jouer avec sa soeur, voir meme se mettre à l'ecart du jeu des que la furie grise ::): pointe le bout du nez.

Merci

Fred3

par milloute » Mardi 29 Septembre 2009 16:24

il a peut etre suffit d'un jeu un peu trop violent pour elle il y a 3jours lui donnant envie de s'éloigner un peu plus des jeux brutaux de sa soeur ::wink::

milloute

par nathalex24 » Mardi 29 Septembre 2009 18:34

ou peut être c'est simplement une période où elles vont s'ignorait et ensuite tout redeviendra comme avant !
je dis ça par rapport à Ckiara et Elyot son fils, c'était pareils à 3 mois, mais toi c'est 2 femelles, c'est peut être différent...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par fred3 » Lundi 05 Octobre 2009 16:40

Bonjour,

Apres quelques semaines, pas de changement.

La petite rousse semble definitivement effacée en presence de sa terreur de soeur.

Je m'y resigne et me dis qu'il s'agit d'un trait de caractere.

Mais peut etre que finalement c'est moi que ca derange le plus ::D:

merci

Fred3

par fred3 » Samedi 24 Octobre 2009 9:16

Bonjour,

Avec quelques semaines de recul, c'est souvent plus simple ::):

La petite minette avait un coussinet legerement infecté, et donc avait certeinement bien mal.

Elle voulait donc rester tranquille, logique.

Apres quelques antibiotiques, tout est rentré dans l'ordre, y compris son coté joueur avec sa soeur.

donc moralité, en cas de changement chez votre chat, pensez tout de meme a bien l'inspecter pour voir si tout va bien !

Bon je vous laisse, je suis demandé pour jouer avec mes terreurs ::D:

merci pour vos reponses

Fred3

par Elina » Samedi 24 Octobre 2009 15:38

Fiou, c'est rassurant ça! C'est vrai que je n'y aurai pas pensé ça à la thèse du bobo!

En espérant que maintenant, elles ne te foutent pas trop le bazar! ::laugh::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique