Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: SOS pour chats euthanasiés aujourd'hui en RP

par milloute » Samedi 24 Octobre 2009 15:10

:( c'est sans fin... ça me déprime

milloute

par Chef » Samedi 24 Octobre 2009 16:09

Rosebud a écrit:Ils ont tous trouvés une famille !! :cat21:
Mais par contre, il y en a 20 autres à sauver la semaine pro. :cat12:

On fera tout pour aider à les sauver, courage. Tant qu'il y a des gens comme nous, y a de l'espoir.....

En plus, on a le forum comme support + Facebook :wink:

Allez je veux vous voir sourire, il faut y croire

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 212
Genre: Homme

par Titounette » Samedi 24 Octobre 2009 17:38

Milloute comme j'ai déjà dit on fait ce que l'on peut et moi je sauve ce que je peux c'est à dire qqes chats des rues prés de chez moi, on est tous conscients de ce qui se passe c'est comme si tu disais que des soignants sont égoistes de ne pas faire tout ce qui faut pour soigner toutes les personnes qui en ont besoin, je touve qu'il y a des inconscients et des gens maltraitants avec des animaux et il y a aussi beaucoup de personnes qui aident régulierement aussi à leur niveau en écoutant simplement leur coeur.......l'euthanasie est hélas inévitable vue le surpeuplement même si cela ne fait plaisir à personne sur le forum, vs faites ce que vs pouvez pour en sauver mais il est impossible de trouver un bon maitre pour chaque chat hélas.......Ps ceci dit c'est cool d'y croire à fond......

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Rosebud » Samedi 24 Octobre 2009 17:48

Je suis d'accord avec toi Titounette mais autant faire ce que nous pouvons à notre échelle. Le but n'est pas de tous les sauver, mais d'en sauver. D'ailleurs, je pense que régulièrement, quand des chats sont en attente d'euthanasie, il serait bien de laisser un appel sur le fofo. Ca ne coute rien et même si ça n'en sauve qu'un, c'est déjà ça. :wink: Tant pis pour les yeux et la culpabilité de ne pas pouvoir les prendre ! On ne peut pas tous les sauver, et à notre façon, en faisant régulièrement passer le message qu'il faut stériliser les minous, on en sauve PLEIN !!
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par lydie963 » Samedi 24 Octobre 2009 19:37

Quelle frustration de voir ces chats (et les animaux en général) qui risquent l'euthanasie alors que je ne peux pas en accueillir un de plus. :cat14:
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par milloute » Samedi 24 Octobre 2009 20:50

...

milloute

par Titounette » Dimanche 25 Octobre 2009 16:34

C'est la cata totale, vous savez dans mon secteur géographique je vais faire mes courses à Anappes , à côté du parking il y a des petits jardins communaux avec de jeunes chats semi sauvages et des mères souvent gestantes 1 ou 2 fois l'an je pense que les chats trainent dans ce coin car ils peuvent chasser les souris, peut-être aussi que des personnes du magasin laissent un peu de nourriture mais le problème est que l'on ne peut pas attraper ces chats, certains sont en assez bon état, d'autres à l'abandon, je crois que des chatons se font régulièrement adopter par quelques quidam, si on appelle LPA ou autre ce sera pas cool non plus car il y aura une raffle et la plupart seront euthanasiés donc je n'ai contacté personne!
Le nombre de chats trainants dans le coin va de 3 à 7 ou 8, je pense qu'ils vont s'abriter dans les cabanes de jardins et sont aussi nourris de temps en temps par les personnes du coin, on est coincé quelque part. Le nombre des chats est stable car entre quelques adoptions spontanées, les accidentés de la route, les bagarres et les aléas de la vie, on arrive à ce tableau pas génial mais je ne souhaite pas non plus que 5 chats se fassent cueillir pour être euthanasiés dans 8 jours par la ville........
C'est un cas de conscience pour ma part j'ai trouvé une solution pour 2 adoptés dans mon secteur pas plus désolée...........

Chat mau
Chat mau

par kiarah » Dimanche 25 Octobre 2009 21:21

Je transmet l'info sur mon forum

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Titounette » Lundi 26 Octobre 2009 11:46

il y a 2 jours pas vu les chats sur le parking de carrefour market, on a plus de chance de les repérer trainant quand il y a du soleil, souvent 2 ou 3 assez jeunes ou une mère et ses enfants nés de l'été, vus encore il y a une semaine vers les jardins communaux accolés au parking.....

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique