Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Bob malade

par NitZ83 » Dimanche 25 Octobre 2009 17:36

Bonjour !

Mon chat est tomber malade il y a plus d'un mois et ca continue, j'espere bien pouvoir le sauver. Il a tout les symptome du coryza mais mon vet me dit que sa n'existe pas au Canada alors sa m'embete.

En gros : minou est fievreux, congestionner, éternue et a eu un ulcère dans un oeil. En premier le vet lui a donner du Clamavox, des comprimés qui selon moi était trop fort pour lui, il ne faisais que dormir. Rien avalé de plein gré pendant 14 jours, ce qui lui a fait perde environ 3 livres. Je devais le faire boire a la seringue et le nourir a la main pour lui donner des forces.

Je suis retourner avec lui chez le meme bureau de Vet mais j'ai vu un autre docteur car sa na s'améliorais pas. Il lui a administré par vaccin un médicament qui agis sur 14 jours mais j'ai oublier le nom. ::oops::

Soudain une tres grande amélioration. Bob mange, bois, joue, reviens a la normal. Mais apres 10 jours il recommence la fievre, ne mange pas beaucoup mais bois normalement et dors beaucoup.

En passant j'oubliais, Bon n'a que 2 ans et demi, je trouve sa jeune pour etre malade de la sorte ::cat23::

Ce matin il dormais avec moi, il s'est levé et est aller voir ses bols, il a bu un peu et semblait hésitant a manger. Je l'ai caresser un peu et boum! il a manger pres de la moitié du bol. Quand il est fievreux il agit de la sorte, est-ce normal?

Je vais retourner lui faire une injection comme il a recu la premiere fois, le vet disais que si je voyais une amélioration, il était possible d'en avoir une seconde.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: Bob malade

par milloute » Dimanche 25 Octobre 2009 17:46

je te repose les memes questions: pourquoi le coryza n'existerait pas au Canada?? je n'ai jamais entendu ça ::|: vous faites vacciner vos chats contre cette maladie?

tu devrais prendre encore un autre avis vétérinaire... ça m'etonne quand meme qu'ils ne font pas des examens plus poussés (une prise de sang pour commencer!) parce que ça dure quand meme depuis un bon moment tout ça.

C'est normal qu'il dorme beaucoup, c'est la fièvre, ça abat vite les chats.

milloute

par bilboadeschatalans » Dimanche 25 Octobre 2009 17:53

je suis tombée sur ce site canadien, il vaccine bien contre le coryza!!

http://lidicel.free.fr/v2/fr/chatsfr/ch ... tionfr.php

bilboadeschatalans

par milloute » Dimanche 25 Octobre 2009 17:56

bah oui... c'est quoi de ce véto encore ::roll:: ::evil:: changes vite...

milloute

par laetitia59000 » Dimanche 25 Octobre 2009 19:31

Oui consulte un autre véto. Il vaut mieux avoir un autre avis quand c'est comme comme ca et qu'il y a des doutes.

laetitia59000

par NitZ83 » Lundi 26 Octobre 2009 6:08

Merci de votre avis!! Je crois que c'Est ce que je vais faire.

Avant qu'il sois malade, je n'avais jamais entendu parler de la coryza, et meme une amie qui est assistante vétérinaire n'avais jamais entendu ce mot. Je trouve ca tres louche. Le véto du 2e avis lui me disait que c'était viral, donc dans son systeme et que c'était a mon chat de combattre, mais que pour l'aider on pouvais lui administrer des anti corps par vaccin, je suis tout dememe perplexe...

En fait je ne vois pas son véto habituel a cause de mon horaire de travail. Avant je travaillais de nuit alors c'était facile, mais maintenant que je suis de jour, il me faut un véto qui pratique le soir et ca c'est rare dans mon coin de pays ::cry::

Je crois que je vais prendre congé et tiré cette histoire au clair. Entre temps auriez vous une idée comment je pourrais l'aider a se décongestionner un peu?

Merci beaucoup pour vos conseils, ils sont tres appréciés ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Lundi 26 Octobre 2009 9:24

::shock::
c'est tout de même étrange cette histoire de coryza... c'est une des maladies les plus connues chez le chat!

milloute

par Hana » Lundi 26 Octobre 2009 13:13

Houla oui, change vite de véto.
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Tiens-nous au courant. Courage!

Hana

par NitZ83 » Lundi 26 Octobre 2009 18:56

Sa fait quelques jours qu'il n'a plus de fièvre, il mange moin mais s'alimente bien quand meme et bois tres bien aussi. Il a eu un ulcere a l'oeil qui a été traité avec une creme antibiotique.

Il reste seulement la congestion nasale qui ne veut pas se terminer. Ce matin il allais mieux, était plus actifs, mais toujours congestionner.

Je ne sais pas ce que je pourrais prendre en attendant mon rendez vous pour l'aider un peu, connaissez vous les pommade décongestionate vicks?

par Hana » Lundi 26 Octobre 2009 19:20

Oui, on a ça en Europe aussi. Je me rappelle très bien que quand j'étais bien enrhumée, je devais mettre de ce produit dans un bol d'eau bouillante, et respirer... Ca me faisait hyper mal aux yeux... Je suis pas certaine que ce genre de produits soit bon pour le chat...

Hana

par NitZ83 » Mercredi 28 Octobre 2009 3:00

Bon je reviens tout juste du vetérinaire. La bonne nouvelle, Bob n'a pas contracté le coryza !! ::cat45::

Parait-il que cette maladie est plutot rare chez les chats canadiens. Au moin je suis certain qu'il ne l'a pas. C'est une bonne infection des voies respiratoires, le fait qu'il ne veule pas s'alimenter beaucoup n'aide pas. Mais la le vétérinaire lui a prescris des antibio: Baytril 50mg. La derniere fois il avait eu du Clamavox, qui est assez agressif. Le vet m'a dit que le Baytril était plus concentré sur les infections respiratoires.

On se croise les doigts !!!

par milloute » Mercredi 28 Octobre 2009 9:23

ok bonne nouvelle!!! j'espère que cette fois ci le traitement va etre efficace, tiens nous au courant et calinou a Bob ::lover:: ::lover::

milloute

par bilboadeschatalans » Mercredi 28 Octobre 2009 17:47

bonne nouvelle ::wink::

pense cependant à vacciner ton chat contre cette maladie ::wink::

bilboadeschatalans

par NitZ83 » Jeudi 29 Octobre 2009 0:13

Est-ce qu'a 2 ans et demi il est trop tard ou sa se fait a n'importe quel age??

En passant, voici Bob a noel l'an dernier ::wink::
Image

par milloute » Jeudi 29 Octobre 2009 1:30

a n'importe quel age, n'hésites pas!!! le coryza peut etre mortel

milloute

• Sujets sur la même thématique