Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment supprimer la litiere a une minette de 10 mois

par nounette52 » Mardi 27 Octobre 2009 11:28

Voila j'ai un petit PB... j'ai adopté ma minette à 2 mois et elle a toujours connu la litiere ...
maintenant elle a 10 mois. Cependant elle vit la moitié de son temps a l'extérieur dans le jardin, et j'aimerais qu'elle comprenne
qu'il faut qu'elle aille dehors pour faire ses besoins....
Je l'ai déjà vu faire ses besoins dehors elle sait bien faire... elle prépare son trou et ensuite le recouvre
mais seulement la plus par du temp elle rerentre just pour venir dans la litiere...
J'ai aussi essayé la litière dehors et la elle n'y va pas, elle préfère faire dans le jardin.
Je ne veux pas enlever la litière du jour au lendemain...

Comment je peux faire...

merci d'avance ::cat46::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Comment supprimer la litiere a une minette de 10 mois

par milloute » Mardi 27 Octobre 2009 13:22

je suppose que tu rentres au moins ta minette pour la nuit ou qu'elle passera plus de temps à l'interieur tres bientot vu qu'on avance vers l'hiver? alors je ne vois pas comment tu peux supprimer totalement sa litière intérieure... elle en a besoin!

milloute

par bilboadeschatalans » Mardi 27 Octobre 2009 15:56

je suis du même avis que Miloute. Je ne suis pas pour laisser un chat complétement dépendant de son maître pour aller aux toilettes. Il faut qu'il attende que vous vouliez bien lui ouvrir la porte ::?:

pourquoi veux-tu lui supprimer?

bilboadeschatalans

par milloute » Mardi 27 Octobre 2009 18:36

sachant que les chats sont fragiles au niveau des reins, ce n'est pas bon de le faire attendre ou de le stresser parce qu'il a envie... ce n'est pas pour la place et l'entretien que prend une litière...

milloute

par nemo » Mardi 27 Octobre 2009 23:21

Franchement, je ne vois pas pourquoi vouloir supprimer le bac à litière....si ta minette fait ses besoins dehors ça économise...c'est bien pratique !!!!
C'est comme si on te disait que comme maintenant il y a des toilettes à l'étage on te supprime celle du rez de chaussée.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par nounette52 » Jeudi 29 Octobre 2009 16:53

Je ne lui est pas enlever la litiere a l'interieur, j'habite une maison et ma minette rentre et sort à sa convence car la fenetre de la cuisine et toujours ouverte...mon seul soucis c'est que meme quand elle est dehors elle rentre juste pour aller a sa litiere et resort ensuite alors que quand je lui mais la litiere dehor elle fait dans le jardin donc je me poser la question pk.

Ma minette ne dort pas la nuit dehors... elle rentre tous les soirs dormir dnas son lit :;): enfin dans mon lit

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Jeudi 29 Octobre 2009 18:41

elle a ses petites habitudes c'est tout ::laugh:: tant qu'elle ne fait pas dans ton lit ::laugh:: ::jesors::

milloute

par Aspha » Vendredi 30 Octobre 2009 15:41

Le siamois de mes parents pouvait sortir quand il voulait, faisait ses besoins aussi bien dedans que dehors. Laisse-lui la litière, ça t'évitera quelques désagréments. Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais l'enlever, si elle ne peut pas sortir quand bon lui semble réeellement (avec une chatière).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par ChaChaCha » Samedi 31 Octobre 2009 13:46

milloute a écrit:elle a ses petites habitudes c'est tout ::laugh:: tant qu'elle ne fait pas dans ton lit ::laugh:: ::jesors::

Très juste Miloute!!!
heureusement que dans l'ensemble les chats font très bien la différence entre litière et litterie.
Les hommes et les femmes sont félins pour l'autre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique