Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Bob malade

par bilboadeschatalans » Jeudi 29 Octobre 2009 18:10

oui, n'hésite pas à aller le faire très vite ::wink::

bilboadeschatalans

par NitZ83 » Dimanche 01 Novembre 2009 7:05

Merde voila que Bob ne mange plus dutout ....

Il est beaucoup plus réveiller, ne fait plus de température mais ne mange plus. Depuis qu'il a ses medicament il vomit au matin ( comme si c'était les sécrétion nasale qui le décongestionne qui sortait par sa bouche, sa ressemble a sa a l'apparence).

Je ne sais plus quoi pensé, j'ai tellement peur de le perde .....vivement lundi pour retourner chez le vet

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 11:20

tu lui donnes quoi à manger? pour lui donner envie de manger, essayes de donner des choses differentes (pâtée, thon...) ... vivement lundi oui, pauvre minou...

milloute

par NitZ83 » Dimanche 01 Novembre 2009 17:10

J'ai des boite de conserve que le vet m'a vendu qui sont super odorante ... habituellement il en rafole, mais la on dirait qu'il ne nous fait plus confiance a cause des medicament. Il est tout faible, il éternu et passe près de tomber par terre....

Tout ce que je souhaite c'est de ne pas avoir a lui abrégé ses souffrances ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 17:14

du calme!!!!! ne pense pas au pire alors que tu ne sais meme pas exactement ce que ton chat a!!! essayes autre chose que les boites comme je t'ai dit, du poisson ou du thon par exemple et si vraiment il est si mal que ça, n'attend pas, contactes un vétérinaire de garde pour lui en parler!

allez, il faut aider ton chat au lieu de penser au pire, sois forte!

milloute

par Titounette » Dimanche 01 Novembre 2009 18:49

mes chats sont de race pixie bob connue comme race par chez toi, chat reconnu TICA pour qui cette vaccination est demandée en expo ....la vaccination contre le coryza est fréquente, le coryza est responsable de certaines pathologies respiratoires pouvant si tu compares à l'homme ressembler à une sale bronchite voir une pneumonie si mal soignée....du mal à comprendre la prise en charge de ce chat jeune, même s'il souffre d'un coryza chronique on peut l'aider, je ne pense pas que les vétos français soient plus intelligents que les Canadiens, comme on dit par chez ns change de crêmerie et tu trouveras qqu'un de sérieux pour soigner ton chat, courage....ps si tu as des chats d'intérieur et que tu les vaccines un minimum un véto te conseillera tjrs au minimum les vaccins contre le thyphus et le coryza qui sont des pathologies fréquentes et qui atteignent même les chats qui ne sortent pas ni placés en pension...tu peux ramener cela chez toi sous tes chaussures ou aussi en aérant ton appartement....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Timirou » Dimanche 01 Novembre 2009 21:52

Bonsoir,
Comment va ton chat?
Je rejoins Milloute, qd mon chat n'avait pas trop d'appétit...je lui présentais du poisson frais cuit et là je t'assure que l'appétit est reboosté.
Auquel cas en effet faut appeler un véto de garde...ça peut aussi t'aider à te rassurer.
Courage ne baisse pas les bras surtout!!!!

Sujets: 3

par NitZ83 » Lundi 02 Novembre 2009 17:19

milloute a écrit:allez, il faut aider ton chat au lieu de penser au pire, sois forte!

sois fort svp, masculin ici haha ! ::wink::

je dirais qu'a le voir samedi j'étais découragé, mais dimanche il reprenait du mieux et commencais a jouer et se lecher. j'ai quand meme pris congé pour aller voir ce qui se passais chez un autre vet, celui qui le vois habituellement mais qui ne pratique pas le soir, je lui ai téléphoner ce weekend et j'ai un rendez vous premiere heure, on va etre vraiment fixé.

ce week end j'ai pris une petite seringue et je lui en ai mis de la nourriture dans la bouche, il semblais content, apres je me suis coucher et il s'est coucher sur moi, on a dormi comme des bébé tous les deux, au grand plaisir pour les yeux de ma copine haha

donc je vous tien au courant, mais il me montrait des signes tres encouragant ce matin !!!

par milloute » Mardi 03 Novembre 2009 0:01

oups pardon mais tu n'as pas rempli le genre dans ton profil et ici nous sommes surtout des filles ::oops:: toutes mes excuses! ::wink::

c'est deja bien s'il y a une petite amélioration mais tu as raison de consulter à nouveau, tiens nous au courant!

milloute

par NitZ83 » Mardi 03 Novembre 2009 4:59

Et bien voila, la nouvelle que je redoutais le plus est tombée.

Apres quelques examen, le verdict est tombé : Bob est atteint d'un cancer du foie.
Comme il a du mal et je l'aime tant, je ne veux pas le laissé souffrir, ses souffrances vont se terminé demain matin a 9hre, heure du rendez vous fatidique ::(:

Je m'explique mal comment l'autre vétérinaire, en 4 examens, n'a rien déceler, et que celui que je vois habituellement a tout décelé et fait les test nécéssaire a la premiere visite ...

Je vais quand meme aller le voir demain pour avoir des explications, je crois pas vraiment qu'il existe de recours ...

Bon je retourne pleurniché au coté de Bob pour cette derniere nuit, que c'Est pas facile!!

merci a tous et a toute pour votre support et votre aide, je crois avoir découvert une tres belle communauté.

a une prochaine fois

Pascal

par melusine » Mardi 03 Novembre 2009 9:42

je suis terriblement desolee pour bob,je suis son histoire depuis le debut et je ne m'attendais pas a un final si cruel,j'ai beaucoup de peine pour ce petit être,et pour toi aussi bien sûr!je t'envoie tout mon soutien,c'est trop triste vraiment,n'y a-t-il vraiment rien a faire?moi aussi,comme toi,je demanderais des explications a ce veto,detecté a temps,peut-être cela aurait-il evolué autrement? ::(: ::(: ::(: ::(: ::(: ::(: ::(: ::(:

Sujets: 2

par milloute » Mardi 03 Novembre 2009 11:22

oh non ::(: ::(: ::(: ::(: comme c'est injuste... il faut demander des comptes à l'autre véto qui n'avait rien detecté ::evil:: ... il n'y a aucune chance de l'aider avec un traitement?

je suis si désolée pour Bob... s'il n'y a pas d'autre choix alors profites bien de lui, donnes lui tout ton amour et sois là jusqu'au bout meme si ce sera très dur...
::cat16:: ::cat16:: ::cat16::

milloute

par Titounette » Mardi 03 Novembre 2009 12:11

cancer du foie comme chez l'humain peu de guerrison sauf si pris tout au début et pour l'humain la greffe grace au don d'organe, désolé pour toi Pascal honnêtement quand le deuil de ton petit Bob sera fait et si tu souhaites reprendre un autre chat change de véto car celui qui n'a rien décelé avec 4 examens n'est pas trés convainquant pour la santé des minoux....courage à toi, tu n'y peut rien.....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Hana » Mardi 03 Novembre 2009 12:48

Je suis sincèrement désolée pour toi... Et je suis si en colère contre ce vétérinaire qui n'a même pas su faire son travail correctement! C'est triste et désolant... Je t'envoie tout mon soutien.

Hana

par NitZ83 » Mardi 03 Novembre 2009 15:19

Merci a tous pour votre support!

Par amour pour mon Bob j'ai du le conduire a son dernier repos ... Non sans peine je suis rester avec lui jusqu'au bout, et il a su nous montré son grand caractere jusqu'au bout en mordant le vétérinaire.

Je crois vivre présentement la pire semaine de vie puisqu'il y a quelque jour j,ai aussi perdu mon meilleur ami dans un accident, je me demande ou tout ca va s'arreter.

merci encore de votre grand support

Pascal

• Sujets sur la même thématique