Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petite taille

par Ichino » Samedi 24 Octobre 2009 12:34

Je me demandais à quel âge un chaton atteint la taille adulte.
J'ai lu que à 1 an voire 1 an et demi un chat en considéré comme adulte. (même si il peut continuer de grandir jusqu'à 3 ans).

Esis n'a que 4 mois et donc n'est encore qu'un chaton en pleine croissance. Mais je me demandais si sa petite taille était normale vu que quand j'ai été voir la famille qui a accueilli son frère je me suis aperçut qu'il était casiment 2fois plus gros que ma pupuce en sucre.

Vous croyez qu'elle peut avoir un problème de croissance? ::cat26::
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Petite taille

par Rosebud » Samedi 24 Octobre 2009 18:20

Faudrait qu'on la voit en photo pour juger, mais tout dépend aussi de la morphologie. La taille d'un chat à un autre peut être très variable, sans qu'il y ait forcément un problème de croissance. Et puis peut-être est-ce l'autre chat qui est trop gros lol !
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par fredou » Samedi 24 Octobre 2009 18:33

et qu'en penses ton véto ? car je suppose , qu' un véto l'a suit
ne serait-ce que pour les vaccins etc

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par laetitia59000 » Samedi 24 Octobre 2009 18:36

Tous les chats sont différent. Il se peut que dans une portée il y ai des chatons de taille différente.
Moi j'ai 2 petites puces de 6 mois. Ce sont des soeurs et aucun signe de ressemblance et en plus l'une est largement plus grande que l'autre.

laetitia59000

par Hana » Dimanche 25 Octobre 2009 1:09

Oui, tous les chats sont différents. Maya a une taille normale et pourtant son frère est plus gros, et pas forcément trop gros. Je trouve à l'inverse que Calypso, 5 mois et demi, est petite. Mais ma véto ne s'inquiète pas, donc je pe se que c'est normal.

Hana

par Ichino » Vendredi 30 Octobre 2009 16:35

Désolée de pas avoir répondu plus tôt.

Esis n'est pas suivi par un vétérinaire. C'est un chat d'appartement et je suis pas convaincue par la nécéssité des vaccins pour les chats. Le chat de mes parents est un chat d'extérieur et n'a jamais été vacciné alors qu'aujourd'hui il a 18ans (et toutes ses dents, mes avants-bras peuvent en témoigner. ^^°). Enfin ceci pour dire que je n'avais pas d'avis médical.

Merci pour les témoignages. En voyant la différence de taille je me suis inquiétée sur le fait que Esis mange ou non convenablement.
Je l'ai pesé et elle fait 1,6Kg (à peu prêt parce qu'elle tenait pas vraiment en place sur la balance... ^^°) elle n'a casiment jamais vu sa gamelle vide (je met les doses indiquée à l'arrière du paquet) et n'est pas maigre.

Je voulais quand même un avis pour ne pas être obligée de l'emmener chez le véto tout les 4 matins parce que je trouve un truc bizarre.

Pour ce qui est du suivi médical je le ferait avant mon déménagement (encore...) car mon prochain lieu de vie est une maison avec un grand jardin pour normalement janvier prochain. Malgré l'exemple du chat de mes parents je veux pas trop courrir de risques (je l'aime tellement ma poucinette).
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Vendredi 30 Octobre 2009 16:40

Certaines maladies peuvent être attrapées par ton minou même s'il ne sort pas, juste toi en ramenant des microbes à la maison.
Je ne suis pas pour une vaccination pour tout mais au moins l'essentiel (typhus, coryza par exemple).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par Ichino » Vendredi 30 Octobre 2009 16:58

Arf! tu me met le doute... C'est juste qu'un vaccin c'est pas indispensable et douloureu (j'imagine bien que le typhus c'est pire) et qu'il faut souvent le renouveler.

Mais je vais quand même l'appeler pour me mieux me renseigner.
Image

par Telle » Vendredi 30 Octobre 2009 17:07

les vaccins ne sont pas douloureux, enfin ma puce n'a jamais rien dit !
je t'ai mis un lien, je ne sais pas si ça va fonctionner :
http://www.linternaute.com/pratique/ani ... -chat.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par adelise » Vendredi 30 Octobre 2009 22:19

Je confirme pour le vaccin. Ils ne sentent rien du tout. Mes deux poupettes ont été vaccinées à leur trois mois. Elles n'ont même pas moufté quand l'aiguille les a piqué!
Quant à la taille, j'ai cru comprendre que dans une portée il y a toujours un chat plus petit que les autres. C peut être le cas de la tienne.
Sinon c vrai que dans une portée ils n'ont pas tous la meme taille. J'ai eu Missouri dans la même maison que Mischa, à trois mois d'écart. Et j'ai revue un frère de Mischa, qui m'a paru beaucoup plus développé qu'elle. Mais là, elle a en peu de temps bcp grandi. Donc t'inquietes pas, à mon avis ya pas de soucis. ::cat22::

Sujets: 18

par mariemarie44 » Samedi 31 Octobre 2009 15:23

Le poids de ton chat me parait tout à fait normal, la mienne pesait 1,3kg à 3 mois et 1,9 à un peu plus de 4 mois; maitenant elle a 2 ans et elle pèse 3,250kg (moins une patte), c'est un petit gabarit c'est tout. (il ya encore plus petit!!)
Bien sûr que les maladies peuvent s'attraper sans que le chat sortent, on ramène des tas de choses de l'extérieur!!
Et puis franchement il vaut mieux que ton chat souffre 1 seconde pour le vaccin plutot qu'il soit malade pendant longtps.
Mes parents aussi on des chat très résistants qui n'ont pas été vaccinés; moi je vaccine la mienne au cas où, on sait jamais quand quelque chose te tombe sur la gueule, alors les vaccins permettent d'éviter au moins quelques maladies. Et puis comme ça ils s'habituent à aller chez le véto, peut être qu'un jour ils devront y aller pour qlquechose de plus grave!

Sujets: 3

par lydie963 » Samedi 31 Octobre 2009 15:35

Ma chatte a eu une portée de chatons. Je les ai tous fait vacciner à l'âge de 8 semaines. Je dois bien avouer qu'ils ont eu l'air d'avoir très mal...
Aujourd'hui, j'ai gardé un de ces chatons et j'ai toujours la mère. Je dois soigner mes deux chattes contre la chlamydiose (traitement antibiotique, pendant un mois, matin et soir !). Je ne le savais pas mais il existe un vaccin contre cette maladie qui peut être mortelle si mal soignée. Pourtant mes chats ne sortent jamais. Ca ne les a pas empecher d'avoir cette maladie.
Alors certes ils ont peut-être un peu mal pendant 2 minutes mais ça me parait mieux qu'un mois de traitement ou supporter les symptômes et les risques de certaines maladies.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Melynae » Mardi 03 Novembre 2009 15:39

Il faut se dire que même si c'est un passage douloureux (la vaccination) de quelques minutes c'est toujours mieux que de voir son chat mourir du typhus ou être très malade à cause du corysa (nez qui coule, yeux qui coulent pouvant aller jusqu'a les retirés si trop atteint, ulcération de la bouche et j'en passe) Même en appartement ses maladies il peut les attrapés. Mais tu peux te passer du vaccin de la leucose et compagnie puisse qu'il ne sort pas.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par poker » Mardi 03 Novembre 2009 16:30

Pour le poids je suis d'accord avec mariemarie, à la derniere pesée chez le veto, Poker faisait 2k200 avec un mois de plus.

Et comme il sort pas mal , en ce moment avec le froid il commence a mettre un espece de duvet tout doux (j'adore y fourrer mon nez ::lol:: ) du coup on dirait qu'il a doublé de volume.

Donc il ne faut pas trop se fier aux apparences.

Sujets: 28

• Sujets sur la même thématique