Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Génétique du bengal

par libellule7 » Mercredi 14 Octobre 2009 8:40

Bonjour
Je souhaite avoir quelques renseignements sur la génétique des couleurs des Bengals. Je n'ai trouvé nulle part quelles sont les couleurs et les robes dominantes et récessives.
La robe marbled est-elle dominante?
Il semble que le snow soit récessif, qu'en est-il de la coulour Silver etc....

Pouvez-vous me conseiller des ouvrages ou des sites web parlant de la génétique des robes et des couleurs , spécifiquement chez le bengal.
Merci
Elevage du jardin du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 16
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2009 15:23
Localisation: Lausanne
Genre: Femme


Re: Génétique du bengal

par Miaousse » Mercredi 14 Octobre 2009 13:52

Il y a le livre de Gene ducote sur le bengal, sinon tu as le livre de alysse brisson sur la génétique. ;)
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Génétique du bengal

par libellule7 » Samedi 07 Novembre 2009 7:28

Merci! .. et je vais ressortir mon dictionnaire anglais :-)
Elevage du jardin du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 16
Âge: 60
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2009 15:23
Localisation: Lausanne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités