Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cozyza, mes chats ne guérissent pas.

par xvrjane » Dimanche 08 Novembre 2009 15:23

Bonjour,

Je cherche quelques conseils. mais d'abbord, faut que j'explique la situation.
J'ai été chercher Atchoom fin aout à la spa. (le chat été castré et vacciné).
Seulement il a été vacciné alors qu'il était en incubation de coryza.
Des qu'il est arrivé à la maison il a commencé à éternuer, puis les yeux qui coulent, et a bien sur contaminé Aïtcha (qui n'est pas vaccinée).
Les deux ont été soigné avec antibiotiques, inhalations et collyre.
Il ont été bien peut être une semaine/ 10 jours, puis Aïtcha à commencé à perdre sa voix, et à avoir des quintes de toux digne d'un fumeur de gitanes maïs. La meme semaine Atchoom s'est pété le bassin (me demandez pas comment, aucune idée. Pas de blessure esterne ni de poils arrachés, je pense à une chute ou un coup de pied. Ou alors cet idiot s'est coincé la pate et a forcé pour sortir car je l'ai retrouvé dans le cache moteur de la voiture des voisins.)
Bref du coup retour chez le véto.
car en plus du bassin rechute pour atchoom aussi (eternuements et yeux qui coulent) et Aïtcha toujours sans voix et d'enormes ganglions derriere les oreilles.
donc antiinflamatoire pour atchhom à cause de son bassin (niveau coryza, la rechute moins importante sans doute grace aux antiinflamatoire)
Anti inflamatoire pour aïtcha aussi pour lui faire dégonfler les ganglions.
Et antibio pour les 2...
On en vient à mon problème.
Le véto m'a dit que le coryza était d'origine virale. Les antibio ne servent qu'à limitter les sur-infections secondaires et à part les vacciner quand ils iront bien, il n'y aurait rien à faire.
Oui mais voilà, le traitement fini, les chats rechutent. Je pense que les antibio sur la longue durée c'est pas top pour eux... Alors que faire ???

Je pense à un système immunitaire peut être un peu faible (ils avaient toujours la diarrhée. je les ai vermifugés 2 jours après avoir fini leur traitement. Plus de diarrhées, et même un jour pour Aïtcha sans un éternuement mais des le lendemain, c'était reparti.)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Cozyza, mes chats ne guérissent pas.

par xvrjane » Dimanche 08 Novembre 2009 17:28

Alors, personne qui aurait eu un cas similaire ?
Pour me dire comment il a fait pour que ça aille mieux ?
Je suis inquiète.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Dimanche 08 Novembre 2009 18:46

Désolée, je n'en ai aucune idée. Tu devrais en parler à ton vétérinaire, car le coryza peut être mortel! Il devrait te dire que faire.

Hana

par xvrjane » Lundi 09 Novembre 2009 11:38

ben justement. Si je viens demander de l'ai de c'est parce que le véto ne m'a pas laissé bon espoir.

Il m'a expliqué que si viral à part le vaccin, rien à faire.
Mais il se fait quand le hcat n'est pas sous traitement ni malade.

Les antibio qu'ils leur filent ne guérisssent pas le cozyza, mais les infections secondaires qui sont entrainées par celui-ci.

Je vais retourner le voir mercredi. mais suis a peu pres sur qu'il va repartir surun traitement antibio qui n'est pas très bon sur la longue durée.
pov chats! 3 mois d'antibio !

par Aspha » Lundi 09 Novembre 2009 14:43

Change de véto, crois-moi.

Jazz a choppé lui aussi le coryza quand il était encore en vie (rassure-toi, sa mort n'a rien à voir).

Certes le virus reste dormant chez le chat toute sa vie, de temps en temps il faisait une rechute, mais bien soigné, tenu au chaud et sans stress, le minou arrêtait de tousser, et le coryza se calmait. Il se passait une bonne période avant qu'il ne fasse une rechute.

Sujets: 4

par xvrjane » Mardi 10 Novembre 2009 11:20

Ben trop tard pour changer de véto cette fois ci, j'ai rdv tout à l'heure.

Je vous tiendrais au courant du traitement et de l'évolution.

Aspha, si je comprends bien ce que tu me dis, c'est que mes chats finiront par mater le virus ?
Tu dis bien traité, c'est à dire ?
et de changer de véto ?

par Aspha » Mardi 10 Novembre 2009 12:56

En fait, le véto avait dit à ma mère qu'il porterait toujours le virus, mais en dormance. En gros, tant qu'il ne se prenait pas de gros coup de stress, ou de gros coup de froid, ça irait très bien. Il a vécu jusqu'à 15 ans, pour un chat avec des malformations, c'est un bel âge.

Je te dis de changer car yen a quand même un qui aurait été prêt à le piquer pour ça Oo . Oui, ça ne se guérit pas complètement, mais le chat a une vie tout à fait normale tant qu'il ne fait pas de rechute... En même temps ça devait être la tête du chat qui ne lui revenait pas ::mrgreen:: !

Sujets: 4

par xvrjane » Mercredi 11 Novembre 2009 14:38

Bon, j'ai vu le véto hier, mais il n'avait pas trop le temps. Je dois y retourner demain.

Il leur à quand même prescrit 6 jours d'antibios.

Jeudi, on doit leur faire un test pour savoir s'ils ont la leucose féline ou le sida.
Il m'a dit que si c'était le cas, il n'y avait pas grand chose à faire.

Si c'est pas le cas, il compte les traiter avec de la cortisone à action longue durée.
Il m'a dit que ça agissait un mois.

J'attends d'avoir les résultats des analyses.

par lydie963 » Mercredi 11 Novembre 2009 17:24

J'ai eu un chat qui a été contaminé par le coryza. Il était vraiment en très "mauvais état". Le vétérinaire voulait l'euthanasier mais on a insisté pour essayer quand même un traitement. Ca a été un peu long mais il s'en est remis. Ensuite, il a toujours eu quelques symptômes légers comme "le nez qui coule" de temps en temps mais ça ne l'a pas géné plus que ça.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par nemo » Mercredi 11 Novembre 2009 20:26

Tu peux donner à tes chats des aliments supplémentés en L.Lyzine....et aussi leur en donner à part, ça aide à lutter contre le virus de l'herpès qui est un des facteurs du coryza........
à demander au vétérinaire...d'ailleurs la plupart le recommande.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par fredou » Mercredi 11 Novembre 2009 20:54

xvrjane a écrit:Bon, j'ai vu le véto hier, mais il n'avait pas trop le temps. Je dois y retourner demain.

Il leur à quand même prescrit 6 jours d'antibios.

Jeudi, on doit leur faire un test pour savoir s'ils ont la leucose féline ou le sida.
Il m'a dit que si c'était le cas, il n'y avait pas grand chose à faire.

Si c'est pas le cas, il compte les traiter avec de la cortisone à action longue durée.
Il m'a dit que ça agissait un mois.

J'attends d'avoir les résultats des analyses.

bon il ne faut pas tout mélanger ,si sida (FIV) certains minous
vivent encore très bien leur vie durant quelques temps
il ne faut pas penser au pire tout de suite
la leucose ,elle est généralement de pronostic fatal ,assez court
sauf parfois ,un prolongement de vie ,dues à des méthodes couteuses ,et pas à la portée de tous (interferon)

il existe des vaccins ,mais pas pour le Fiv (seul un test à faire avant
une éventuelle adoption ;dans les test il en existe un pour la leucose d'ailleurs)
le vaccin pour la leucose est efficace ,le vaccin pour le coryza pas à 100 °:o ,mais je le conseille de le faire
disons qu'un chat vacciné pour le coryza ,si il l'attrappe ,l'aura moins fort (si Aïtcha avait été vaccinée ,elle aurait pu l'avoir moins fort)

attends de voir le rapport des analyses
je souhaite que celà soit simplement un coryza ,en fait
c'est parfois long à soigner ,mais certains y arrivent très bien

de tout coeur avec toi

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Hana » Jeudi 12 Novembre 2009 23:52

T'avais appelé pour un vrai rdv? Ou c'était consultation libre?
Parce que si c'était rdv et qu'il avait pas le temps, ben désolée, mais il fait pas son boulot. J'ai pas confiance moi...

Hana

par xvrjane » Mercredi 25 Novembre 2009 10:49

bon je viens aux nouvelles.
Désolée tout le monte, j'avais un peu déserte le net...
bref.
Mes minous n'ont pas eu le droit aux analyses prévues.
Le véto à bien essayé de pique ma chatte, mais après 2 essais il a abandonner.
Il nous a dit qu'il valait mieux les anesthésier pour faire ça....
Il m'a suggéré de faire le test si je revenais pour faire stériliser la chatte.
en attendant ils sont repartis pour 15 jours d'antibios.
Du coup en ce moment ils se portent bien. On verra une fois le traitement fini s'il rechuttent encore.
Le veto m'a dit que parfois il faut un traitement un peu plus long pour que ce soit efficace.
On verra bien...

par youandme » Mercredi 25 Novembre 2009 13:03

BOn alors moi je te dis totu de suite arrete d'aller chez le veto c'est un gouffre a fric demande sur le forum comme tu as fait c'est tres bien alors je voi beaucoup de post ou on parle du coryza mais ou les gens ne connaissent pas tout
alors pour commencer le coryza y a trois formes
l'herpes virus qui est donc un virus, le calcivirus qui est aussi virus et la chlamediose (pas sur pour l'orthographe) qui est dorigine bacterienne

la chose la plus simple a faire tu va en pharmacie tu demande du doxyval pour chats et du collyre le soligentale qui marche tres bien
tu fais ca 3 semaines traitements pour les deux
tu regardes si il rechute tu va chez ton veto et tu leur fait faire le test PCR pour l'herpes virus et calcivirus, pour l'herpes c'est un virus on le soigne avec des injections tres cher et le chat reste proteur a vie du virus a 90% il est "endormi" mais peut se reveiller par un facteur de stress et il va forcement contaminer tes autres chats donc tu prendras plus d'autres chats que ceux que tu as.
apres le calcivirus normalement il on des ulceres dans la bouches mais un vaccin existe et ca se soigne tres bien. sinon c'est la chlamediose qui est d'origine bacterienne et donc le doxyval et le colyre suffise.

Voila j'espere que j'ai pus t'aider et que tes minous vont vite guerirs

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par lydie963 » Mercredi 25 Novembre 2009 13:17

youandme a écrit:BOn alors moi je te dis totu de suite arrete d'aller chez le veto c'est un gouffre a fric demande sur le forum comme tu as fait c'est tres bien alors je voi beaucoup de post ou on parle du coryza mais ou les gens ne connaissent pas tout
alors pour commencer le coryza y a trois formes
l'herpes virus qui est donc un virus, le calcivirus qui est aussi virus et la chlamediose (pas sur pour l'orthographe) qui est dorigine bacterienne

la chose la plus simple a faire tu va en pharmacie tu demande du doxyval pour chats et du collyre le soligentale qui marche tres bien
tu fais ca 3 semaines traitements pour les deux
tu regardes si il rechute tu va chez ton veto et tu leur fait faire le test PCR pour l'herpes virus et calcivirus, pour l'herpes c'est un virus on le soigne avec des injections tres cher et le chat reste proteur a vie du virus a 90% il est "endormi" mais peut se reveiller par un facteur de stress et il va forcement contaminer tes autres chats donc tu prendras plus d'autres chats que ceux que tu as.
apres le calcivirus normalement il on des ulceres dans la bouches mais un vaccin existe et ca se soigne tres bien. sinon c'est la chlamediose qui est d'origine bacterienne et donc le doxyval et le colyre suffise.

Voila j'espere que j'ai pus t'aider et que tes minous vont vite guerirs

La clamydiose n'est pas un coryza et si le doxyval sert bien à traiter cette bactérie, il faut un traitement antibiotique différent pour le coryza.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18