Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Peur ou agressivité?

par Aniu » Samedi 14 Novembre 2009 23:40

Bonjour,

Comme dis dans ma présentation je vient d'adopter 2 jolie puces de 3 mois. L'une est très sociable mais j'ai quelques difficulté avec l'autre et j'apprecirais quelques conseil.
Donc les filles sont arriver y a quelques jours ensemble chez moi. Mais l'une des deux, Kimiq, est terriblement timide. Je me dis c'est normal se sont les premiers jours.
Mais ce que me semble étrange c'est que 50% du temps elle le passe a gronier comme un chien vis a vis de Anui, l'autre chatte, et meme quand je la prend dans mes bras elle fait un bruit grave est constent. Se qui me pousse a dire que c'est négatif comme bruit c'est qu'elle pouffe sur Aniu tout le temps, et une fois sur deux conre moi aussi. Je pense que c'est de la peur car quand j'approche pour la caresser si elle est debout elle par en courant, si elle est assise elle tente de me donner un coup de patte mais surtout quand elle est coucher, elle recule la tete, baisse les oreilles et plaque sa tete au sol comme si j'allais la fraper ou je ne sais quoi... Je n'ai jamais vu ça chez un chat.
Je me doute bien qu'il est trop tot pour definir si elle est agressive ou seulement morte de peur, qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer, mais je prefere faire les choses bien depuis le debut.
Des fois je pense qu'elle est jalouse que Anui me colle tout le temps, mais meme quand je pousse Anui pour jouer avec Kimiq, la caresser etc... Elle continue de gronier et pouffer contre moi, mais sans jamais morde, ni griffer (sauf coup de patte qui font pas mal).
Bref s vous avez des idées,je suis preneuse ! Merci d'avance. A bientot.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Peur ou agressivité?

par ChaChaCha » Dimanche 15 Novembre 2009 13:27

Salut Aniu ::D: ::D:

Au vu de l'age de tes deux petites puces on peut dire qu'une bonne partie de leur éducation reste à faire, Tu ne dois favoriser aucune des deux, mais lorsque je vois le pseudo que tu t'es choisi, je crois que tu l'as malheureusement fait.

La réaction de kimiq en tenant compte de son age ressemble fortement à de la peur. Même si ton attachement à Aniu a été plus rapide ne néglige pas la petite Kimiq, ces chatons qui sont craintif étant jeunes sont souvent des chats adultes très proches de leur maître si on sait acquérrir leur confiance.
Les hommes et les femmes sont félins pour l'autre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par Telle » Dimanche 15 Novembre 2009 14:00

Je pense aussi que c'est uniquement de la peur et qu'il va te falloir beaucoup de patience pour l'apprivoiser. Laisses la venir à toi, ne la brusque pas. Certains minous mettent plus de temps que d'autres à s'habituer à leurs nouveaux parents.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Aniu » Dimanche 15 Novembre 2009 15:26

Bonjou, merci pour la réponse.
En faite le pseudo c'est uniquement parce que Aniu était un nom choisi depuis bien longtemps et a une signification precise. Kimiq est venu ce n'était pas prévu mais je l'aime tout autant.
Il est vrai que Aniu dort avec moi depuis le debut, Kimiq est la bienvenue mais ne reste jamais bien longtemps...
Le matin Kimiq est la première a qui je dis bonjour, elle commence a se laisser faire et ronroner meme, mis dès que le reveil est fini elle redevient une grande peureuse.
Pour le moment elle continue de gronier comme un gros chien mécontent, mais je vois quand meme des petit progres... Je ne perd pas espoir mais c'est vrai que si il y a des astuses pour raprocher les deux puces je dirais pas non ::):¨
en tout cas merci pour ces premieres reponses, j'espère avec le temps vous donner de bonnes nouvelles ::): A bientot

par Aurian » Lundi 16 Novembre 2009 12:45

Bonjour,

Je pense que c'est aussi une question de temps, je n'ai pas une grande expérience ::cat25::, nous n'avons notre petit Andy que depuis 1 mois, mais je sais qu'il faut bien observer pour pouvoir décrypter les signaux qui t'aideront à l'apprivoiser. Y aller doucement tout en étant ferme me paraît la meilleure solution. Approcher sa main doucement sans forcer et essayer essayer jusqu'à ce qu'elle vienne toute seule. C'est du travail mais si tu dis que tu vois déjà des petits progrès c'est que tu es sur la bonne voie ! ::D: Andy baissait le dos et la tête à chaque fois qu'on essayait de le caresser mais ça n'a duré qu'une petite semaine ::cat36:: Maintenant c'est lui qui cherche les câlins et notre présence, son ancienne famille d'accueil nous disait qu'il ne ronronnait pas beaucoup mais depuis qu'il est ici c'est un vrai petit moteur. Nous sommes également fermes quant à ce qu'il a le droit de grignoter ::wink:: il boude un peu mais revient toujours en quête de câlins ::cat44:: Et dire que la première fois qu'on l'a vu il nous a craché dessus, montré les dents ::lol::
Je te souhaite bon courage pour la suite ::cat16::

Sujets: 15

par milloute » Lundi 16 Novembre 2009 13:30

ces 2 minettes ne viennent pas de la meme famille??? si c'est le cas, tu devrais suivre les conseils du post dont je te met le lien, il ne faut jamais forcer les choses, deja qu'elles sont boulversées par le changement de famille, la séparation de leur maman, ce n'est pas la peine de rajouter en plus la confrontation entre elles 2

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

milloute

par Aniu » Lundi 16 Novembre 2009 14:18

Merci pour vos réponse.

::cat34:: Effectivement Kimiq fais des progrès allucinant depuis les 2 derniers jours (voila une grosse semaines que je les ai)... Je l'ai même surprise a dormir très près d'Aniu, je metterai une photo la prochaine fois ::): Elles se sont endormie (c'est Aniu qui a profiter que Kimiq dormais pour venir a coté, Kimiq l'a remarquer, elle a souffler et montrer les dents et s'est rendormie en s'en fichant qu'Aniu était la).

J'ai remarquer aussi que quand Kimiq *attaque* Aniu, meme si elle souffle, elle grogne etc... elle ne sort jamais les griffe. C'est un jeu peut-etre? ça a quand meme l'air assez d'etre un avertissement de ne pas trop approcher, mais parfois elle en redemande...

Pour Kimiq et Aniu, la personne qui me les a ammener m'a raconter a mon avis que des conneries du debut a la fin... Mais comme je n'ai pas de preuve je dis rien, et le plus important c'est que je m'occupe d'elles.
Contrairement a ce qu'on m'a affirmé, Kimiq et Aniu ne devaient pas etre ensemble avant (on m'a dis qu'elles était née de 2 portés differente, mais qu'elles avaient grandit ensemble etc...) Mais c'est évidant que ni l'ne ni l'autre ne se connaissaient d'apres moi...

::cat39:: Autre fait qui m'atriste et m'enerve, Aniu a l'air petite pour avoir 3 mois... Mais bon je n'ai jamais eu de chaton avant donc je ne sais pas, mais y a quand meme un net difference entre Aniu et Kimiq. Soit Aniu a moins de 3 mois, soit Kimiq en a plus.

Dernière chose quand la dame me les a apporters elle meme avait du mal a porter Kimiq, qui était timde et ne voulait pas rester avec elle. Soit le voyage l'avait agasser, soit elle ne la connaissait pas ou ne l'aimais pas tant que ça...

Bref je ne sais pas qu'ou sort Kimiq, mais moi je l'aime tout pleins, et elle commence a etre très caline entre deux coup de griffe ^^ Elle a meme ronroner avec moi ce matin... ::cat25::

PS: Merci pour le liens mais je l'avait deja lu ^^ j'ai appliquer certaine chose ::):

par Aniu » Lundi 16 Novembre 2009 14:41

bon je resiste pas, comme je l'ai dit elles se sont endormis pas loin, et au fur et a mesure que je parle, Aniu se raproche de Kimiq, c'est trop chou... Alors j'ai fait des photos...

J'ai manqué la 1ere étape quand elles étaient a 30cm l'une de l'autre.
Puis doucement...

Image

Deja là j'étais au ange (merci Aniu de ton courage xD) mais le pire c'est qu'elle a recommencer, et hop encore plus près...

Image

Et pour couronner le tout, profitant du dodo de Kimiq, des petite lechouille au pattes avant... miam.

Image

Kimiq ne réagis pas, malgé qu'elle se fasse écraser la tête ::): Je suis toute contente.... Bn je dis pas, se soir elles risque enore de se tapper dessus, mais je pensais pas que si tot elle pourraient s'approcher autant...

PS: vous pouvez voir que Kimiq est un peu plus grande qu'Aniu...

par milloute » Lundi 16 Novembre 2009 14:44

::lover:: ::lover:: ::lover:: ::lover:: adorable!!!! c'est sur la bonne voie!

Kimiq me semble avoir plutot 4 mois que 3 je dirais

milloute

par Telle » Lundi 16 Novembre 2009 15:07

Elles sont belles tes puces en photo ::lover:: Effectivement niveau taille elles ne semblent pas avoir le même âge. As tu vu le véto ? Si oui il devrait pouvoir déterminer leur âge.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62