Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219647 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215359 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110553 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
15 messages
|Page 1 sur 1
Poids idéal et quandtité de croquettes
Je nourris mes chats au Royal Canin mais je voudrais savoir à partir de quel poids au dessus de la courbe sait on que son chat grossis trop. Quand j'ai eu Thriller, il était vraiment maigrichon. Désormais il pèse 3,200 kg pour 5 mois et presque 3 semaines. Sur le carnet de santé, il est à 200 g de +. On peut dire qu'il a repris du poil de la bête!!!
Comme il a une tendance chartreux je trouve; c'est peut être tout à fait correcte!
Dois je continuer comme ça?
son rythme alimentaire:
70/75g de croquettes par jour env + des fois 1/4 de terrine sheba (car il adore et puis bon, c'est pas énorme) ou alors des fois 1/2 surimi coupé en morceau (il adore aussi!!!)

Comme il a une tendance chartreux je trouve; c'est peut être tout à fait correcte!
Dois je continuer comme ça?
son rythme alimentaire:
70/75g de croquettes par jour env + des fois 1/4 de terrine sheba (car il adore et puis bon, c'est pas énorme) ou alors des fois 1/2 surimi coupé en morceau (il adore aussi!!!)
Re: Poids idéal et quandtité de croquettes
Je ne m'y connais pas beaucoup en croquettes mais je trouve ça beaucoup, surtout pour un chaton, non ?
Je dis ça car les croquettes sont des aliments secs, et moi je donne 80 à 120 g de viande, qui est gorgée d'eau.
Après cela dépend surtout de sa morphologie, si tu le trouve normal, pas de raison de diminuer, s'il est un peu gros, tu diminues. ^^
Par contre attention au surimi c'est très très salé, n'en abuse pas
Je dis ça car les croquettes sont des aliments secs, et moi je donne 80 à 120 g de viande, qui est gorgée d'eau.
Après cela dépend surtout de sa morphologie, si tu le trouve normal, pas de raison de diminuer, s'il est un peu gros, tu diminues. ^^
Par contre attention au surimi c'est très très salé, n'en abuse pas

Je vois que tu as posté le poids de ton chat!
Il est parfois représentatif, parfois non... Je m'explique: Mina fait 5kg, et pendant une période elle en faisait carrément 6kg, et mon véto a dit qu'il faudrait pas qu'elle grossisse plus! Alors que certains chats peuvent faire ce poids et être dans un bon "imc"!
Pristi, la minette de mon frère c'est pareil, à 6 mois elle pèse 3kg100! Au premier abord, on peut dire que c'est énorme, oui mais quand tu vois la minette, elle est très grande, trèèèèèèèèèèès grande!
Il est parfois représentatif, parfois non... Je m'explique: Mina fait 5kg, et pendant une période elle en faisait carrément 6kg, et mon véto a dit qu'il faudrait pas qu'elle grossisse plus! Alors que certains chats peuvent faire ce poids et être dans un bon "imc"!

Pristi, la minette de mon frère c'est pareil, à 6 mois elle pèse 3kg100! Au premier abord, on peut dire que c'est énorme, oui mais quand tu vois la minette, elle est très grande, trèèèèèèèèèèès grande!

En regardant sur un site, je remarque que ton chat est dans les chatons à poids élevé sans être en surcharge donc pas d'inquiétude, si tu peux nous poster une photo.
@ Elahina: c'est le poids indiqué au dos du paquet. Tu peux donner jusqu'à 85g. J'ai le paquet 36 (je crois de tete) RC donc spécial chaton.
@ Elina: J'ai mis des photos de Thriller dans le coin approprié. Ce n'est pas un chat maigrichon du tout. Je le trouve bien; par contre il a un gros cul à mon gout!!!
On parle toujours de normalité avec un poids de base qui en fait nous induit en erreur.
@ Elina: J'ai mis des photos de Thriller dans le coin approprié. Ce n'est pas un chat maigrichon du tout. Je le trouve bien; par contre il a un gros cul à mon gout!!!

et en plus si c'est vraiment un croisement avec un chartreux, il aura tendance à peser plus il parait!
pour l'age de ton chat : poids normal entre 1 710 et 3 480 g
merci.
1710g, je pense que ce sera plus pour des femelles.
Il est dans la norme haute alors, ça me va!
Ben Mina, tu sens qu'il y a un p'tit bidou, mais comme elle est stérilisée, apparemment, ça joue!
Pristi est un grand boudin! Et Dyna paraît minuscule à côté de Pristi, mais pourtant elle n'est pas squelettique!

Pristi est un grand boudin! Et Dyna paraît minuscule à côté de Pristi, mais pourtant elle n'est pas squelettique!

stef59 a écrit:merci.
femelles ou chats de petite taille
Ces deux petites font la même taille, la blanche est plus lourde que la noire.

Pourtant, la blanche a deux mois, la noire en a quatre.
Demain je dois voir le véto pour la petite, je lui demanderai pour le grand!Tant qu'il est pas obèse, moi il me va bien!
tu nous donnera des nouvelles ^^
je ne trouve pas l'endroit où tu as posté les photos
je ne trouve pas l'endroit où tu as posté les photos
dans les photos de nos chats. Le titre c'est "Thriller et Cheetah"
dans quelle partie du forum?
"photo de vos chats"
15 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Votre avis sur la gamme de croquettes HILL'S Ideal Balance
dans Alimentation féline - 3
- 992
- par rachon37
Mercredi 29 Juillet 2015 10:39
- Votre avis sur la gamme de croquettes HILL'S Ideal Balance
-
- Prise de poids, changement pour croquettes chat stérilisé ?
dans Alimentation féline - 7
- 1615
- par Fan
Jeudi 17 Septembre 2015 23:02
- Prise de poids, changement pour croquettes chat stérilisé ?
-
- Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés
dans Alimentation féline - 83
- 8304
- par sandra66620
Mardi 13 Novembre 2018 14:09
- Prise de poids avec croquettes pour chats stérilisés
-
- Perte de poids importante chat depuis changement croquettes
dans Alimentation féline - 6
- 3054
- par ewichou