Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

2 chattes 2 gamelles

par Museonline » Mercredi 18 Novembre 2009 11:14

Voila je me posais encore une question existentielle.Une fois que j'aurais réuni mes 2 chattes (là elles sont séparées , quarantaine oblige) comment je dois faire pour les croquettes parce que sucette est encore au kitten et zoé au sterilised.Je pourrais jamais les empecher de manger dans la gamelle de l'autre.C'est pas grave?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Femme

Re: 2 chattes 2 gamelles

par Jen2801 » Mercredi 18 Novembre 2009 11:32

J'ai un peu le même soucis avec mes chats. Je dois finir le paquet de croquettes pour chaton à Mahou, avant de ne donner plus que des orijens aux deux. Ma solution? J'ai mis un carton avec une petite ouverture sur la gamelle de la petite, histoire qu'elle puis y entrer et manger, mais pas Sushi. Quand il est affamé, j'ai vu qu'il essayé de rentrer, mais le bidou ca coince ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Elahina » Jeudi 19 Novembre 2009 18:09

les chats n'ont pas besoin d'avoir la nourriture en self service, tu peux leur donner à heure régulière et attendre qu'ils finissent leur gamelle pour l'enlever.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Museonline » Jeudi 19 Novembre 2009 18:54

La plus jeune à 6 mois , il me semblait que les chatons avaient besoin de croquettes en permanence.
La 2e est nourrie en 2 fois mais elle mange jamais sa ration du matin d'un coup , souvent elle s'arrange pour qu'elle reste jusqu'à la prochaine ration.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81

par lydie963 » Jeudi 19 Novembre 2009 20:36

Il me semble que certaines croquettes pour chats stérilisés peuvent être données aux chatons à partir d'un certain âge, peut-être avec autre chose en complément.
Ton vétérinaire pourrait peut-être t'en dire plus.
Mes chattes avaient avant leur ration de la journée en 4 repas par jour. Elles étaient souvent affamées et se jetaient sur les croquettes quand je les donnais. Elles avalaient tout d'une traite parfois jusqu'à vomir.
Maintenant, les croquettes sont toujours rationnées mais je leur laisse en libre service. Elles ne sont plus aussi pressées de manger et adapte comme elles veulent la quantité. Ca me parait beaucoup plus adapté à leur rythme.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Elahina » Vendredi 20 Novembre 2009 15:59

Plus adapté si elles savent se contenir, oui, peut être... mais pas terrible pour le régime et fatiguant pour le tube digestif.

par lydie963 » Vendredi 20 Novembre 2009 21:13

Elahina a écrit:Plus adapté si elles savent se contenir, oui, peut être... mais pas terrible pour le régime et fatiguant pour le tube digestif.

Tu réponds à mon message ? Si oui qu'est-ce qui est plus fatiguant pour le tube digestif ? Les repas à la demande ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Elahina » Vendredi 20 Novembre 2009 22:28

les repas en continu

par lydie963 » Vendredi 20 Novembre 2009 22:41

Elahina a écrit:les repas en continu

D'accord. Mes chattes ont un poids normal (bien selon mon vétérinaire). Je ne vois pas pourquoi le fait de manger à leur faim, ni plus ni moins, et quand elles le veulent serait problématique.

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique