Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulements puissants et intempestifs, que faire?

par c2rick » Mardi 17 Novembre 2009 18:50

Bonjour,
Réflex, 2 mois et demie, vient d'arriver à la maison. Il est très à l'aise et très câlin et limite pot de colle! Mais je me pose une question:
Lorsqu'il ne dors pas, il miaule sans arrêt plus ou moins fort. Notamment quand il est en train de manger ou de faire ses besoins. Ces miaulements sont quand même très puissants, il faisait çà aussi avant que je ne le récupère.
Est ce que cela va s'atténuer avec le temps?
Est ce du a son arrivée récente?
Est ce qu'il cherche sa mère?

Il aime également jouer dans sa litière, il aime le bruit de ses pattes qui grattent et outre l'aspect très drôle de la scène ce n'est pas très propre, va t'il cesser par la suite? comment l'en dissuader?

Merci pour votre aide!

C2rick

c2rick

Re: Miaulements puissants et intempestifs, que faire?

par Museonline » Mardi 17 Novembre 2009 20:06

c2rick a écrit:Bonjour,
Réflex, 2 mois et demie, vient d'arriver à la maison. Il est très à l'aise et très câlin et limite pot de colle! Mais je me pose une question:
Lorsqu'il ne dors pas, il miaule sans arrêt plus ou moins fort. Notamment quand il est en train de manger ou de faire ses besoins. Ces miaulements sont quand même très puissants, il faisait çà aussi avant que je ne le récupère.
Est ce que cela va s'atténuer avec le temps?
Est ce du a son arrivée récente?
Est ce qu'il cherche sa mère?

Il aime également jouer dans sa litière, il aime le bruit de ses pattes qui grattent et outre l'aspect très drôle de la scène ce n'est pas très propre, va t'il cesser par la suite? comment l'en dissuader?

Merci pour votre aide!

C2rick

Il est très probable qu'il cherche sa mère car il est encore très jeune?Normalement un chaton doit rester jusqu'à ses 3 mois avec sa mère.Il va avoir besoin de ta présence +++
Lorsque l'on a eu fraise ( à 2 mois et demi , on ne savait pas encore qu'il fallait la prendre pas si jeune) elle nous suivait partout en miaulant.Sa s'est attenué en grandissant.
Pour ce qui est de gratter dans la litiere je doute que sa lui passe parce qu'il me semble que les chats adorent gratter avant de faire leur besoin.Nous zoé passe 2h heures à gratter dans sa boite pour 3 min de pipi ::lol::
Pour plus de propreté tu peut opter pour une litiere fermée si ce n'est pas ce que tu as déja , sa evitera qu'il en fasse voler partout
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Femme

Re: Miaulements puissants et intempestifs, que faire?

par milloute » Mardi 17 Novembre 2009 20:35

psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html

pour les miaulements, il cherche juste sa maman, c'est encore un bébé il a besoin d'attention, il peut également miauler pour attirer ton attention et que tu t'occupes de lui!

milloute

Re: Miaulements puissants et intempestifs, que faire?  [Sujet résolu]

par c2rick » Vendredi 20 Novembre 2009 23:35

Pour ma présence pas de soucis je prends bien soins de lui! Je suis quand même obligé d'aller bosser pour lui acheter ses croquettes ::):. Pour la propreté je parlais plutôt pour lui il se roule dedans en + d'en foutre partout ::): Mais ca va que je nettoie sa caisse sans arrêt!
Ca devrait lui passer j'espère merci de vos conseils!

c2rick

• Sujets sur la même thématique