Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin d'aide pour chat malade!!

par juju54 » Vendredi 20 Novembre 2009 20:36

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle et ce qui me fait venir sur ce forum c'est que j'ai un soucis avec mes chats!!! je raconte mon histoire en esperant que je trouverais des reponses.

J'ai 5 chats (2 de 8-9 ans et 3 ptits de 1an et demi) qui vont dehors quand ils veulent (chatières) suaf la nuit en hiver (ils sont à la maison). Il y a une semaine, un de mes chats a commencé à ne plus manger, ni boire et dormer ou resté coucher. Puis, il s'est mis à vomir toute la nuit. Le lendemain matin, on la emené chez le veterinaire, il nous a dit que c'était surement une gastro, il n'avait rien dans le ventre, il n'avait pas de temperature. Il lui a fait une piqure puis on la ramené chez nous. Il est resté seul la journéee (peronne n'est à la maison= travail) et à notre retour, nous l'avons retrouvé comme pratiquement mort, il respiré encore mais faiblement. On est parti chez le véto en urgence et là il nous a dit qu'il était peut-etre empoisonné. sa temperature a diminué (34° au lieu de 38° le matin) il était incapable de tenir sa tete ou un autre de ses membres, il était deshydraté. Il la mis sous perfusion mais malheureusement, il est mort le soir même. Les 2 véterinaires du cabinet ne savent pas de quoi il est mort, il n'avait qu'un an et demi. Et une semaine après, voila que son frere commence à avoir les mêmes symptomes (dort, reste dans son coin, ne boit pas, mange pas et vomi). On l'emene chez le véto et lui trouve un peu de fievre contrairement à son frere. Il n'a aucune idée de ce qu'il a, il lui a fait une piqure de cortisone et une autre piqure mais je ne sais plus de quoi (je crois que c'est pour les vomissements). Il la gardé dans son cabinet en observation pendant plus de 24h.Il n'a plus vomi et m'a dit que tout allé bien. on la ramené chez nous, ca fait 3heures qu'il est rentré et il ne fait que dormir. il a l'air receptif (je jouais avec une ficelle devant lui et il a essayé de l'attraper.) Je m'inquiete beaucoup, j'ai peur qu"il recommence à vomir ou qu'il soit encore malade. J'ai perdu son frere en 24h et je ne veux pas que ca recommence. Les veterinaires n'ont aucune idée de ce qu'il leur arrive. C'est pour ca que je vous demande si vous avez une idée de ce qui se passe ou si vous avez des conseils je suis preneuse.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Besoin d'aide pour chat malade!!

par juju54 » Vendredi 20 Novembre 2009 20:40

Voila la suite de mon histoire, c'est ce qui c'est passé depuis hier soir

Et bien mon chat a recommencé à vomir vers 11h du soir!!! Malgrès l'heure j'ai appelé le veto et il m'a dit de le garder à la maison (logique!!!) et de le ramene le lendemain et la il fera (enfin!!!!!) une prise de sang. J'ai du mal à comprendre pourquoi il en a pas fait une avant surtout qd on s'est que j'ai deja un chat qui est mort en à peine 2 jours!!! On l'a emmené ce matin, après une longue nuit (il a vomi 4 fois!!) et il la gardé pour la journée et devait m'appeler (j'attend tjrs son coup de fils!!!).

Je me demande si je devrais pas changer de véto. D'habitude je n'ai jamais eu de probleme avec eux et sont plutot serieux mais cette histoire me pose question!!! ils m'ont redonner mon chat hier soir...mais dès qu'il était à la maison, on voyait bien qu'il y avait un probleme (il n'a pas mangé, ni bu, il a maigri et bouger pas plus que ca!!!)

Il a qd meme uriné ce matin dans sa caisse qd on l'a ammené chez le véto. Mais à part ses vommissements, sa perte d'appetit et son comportement, il y a pas d'autres symptomes que ca, ce qui interroge le véto.

A cette heure ci j'ai peur de reperdre un chat et si c'est un empoisonnement, ca m'inquiete aussi (j'ai trois chats qui sont souvent dehors!!!)

en tout cas merci pour vos réponses

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Museonline » Vendredi 20 Novembre 2009 20:52

Les signes que tu evoquent font penser à une pif , ma chatte en est morte il y a un mois , elle avait le meme genre de symptome.Sa touche souvent les jeunes chats et maleureusement la mort est assez rapide.Mais je ne suis pas véto .
Tu devrais peut etre essayé de voir le véto de garde .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Femme

par tricolore » Vendredi 20 Novembre 2009 20:53

Déjà pour le premier chat, ils auraient pu pratiquer une autopsie pour savoir de quoi il était mort. Ensuite, il faut que ton chat soit hospitalisé avec un bilan complet sanguin, urinaire et autre pour savoir ce qu'il a. J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir.
Si il s'agit d'empoisonnement, il faut déposer plainte.

tricolore

par Elahina » Vendredi 20 Novembre 2009 22:09

va voir un autre vétérinaire, je trouve que celui ci n'est pas très impliqué...

Sujets: 10

par Telle » Vendredi 20 Novembre 2009 22:56

Changes de véto, ce n'est pas normal que cela arrive 2 fois et qu'ils ne fassent pas les examens nécessaires. Ca semble contagieux donc prends un 2ème avis c'est plus prudent.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par juju54 » Samedi 21 Novembre 2009 18:19

Merci pour vos conseils

J'ai appelé le veto tout à l'heure, il n'y a rien au niveau de la prise de sang, tout est normal. Pareil pour le foie... Du coup, ils lui refont encore une prise de sang plus poussée et d'autres examens (ils ont l'air de si mettre!!!). La il le garde, il vomit encore alors qu'il mange pas et boit rien du tout. Les vétos l'ont mis sous perfusion... et on attend.

Pour l'instant mes autres chats vont bien. On se demande si c'est pas un probleme genetique (je sais pas si c'est possible!) Je vais essayé de savoir si les autres chats de la portée vont bien.

::arrow:: Non tricolore, ils n'ont pas fait d'autopsie pour mon autre chat, une copine m'en avait aussi parlé.

Je pense que les vétos s'investissent enfin et commmencent à faire tous les exams nécessaires (il est pas trop tot). Mais c'est clair que si ils trouvent toujours pas, je l'emmene chez un autre véto qui s'occupe de mes chevaux (elle est vraiment super avec les chevaux!)

En tout cas merci pour tout vos conseils

par tricolore » Samedi 21 Novembre 2009 20:37

juju54 a écrit:Merci pour vos conseils

J'ai appelé le veto tout à l'heure, il n'y a rien au niveau de la prise de sang, tout est normal. Pareil pour le foie... Du coup, ils lui refont encore une prise de sang plus poussée et d'autres examens (ils ont l'air de si mettre!!!). La il le garde, il vomit encore alors qu'il mange pas et boit rien du tout. Les vétos l'ont mis sous perfusion... et on attend.

Pour l'instant mes autres chats vont bien. On se demande si c'est pas un probleme genetique (je sais pas si c'est possible!) Je vais essayé de savoir si les autres chats de la portée vont bien.

::arrow:: Non tricolore, ils n'ont pas fait d'autopsie pour mon autre chat, une copine m'en avait aussi parlé.

Je pense que les vétos s'investissent enfin et commmencent à faire tous les exams nécessaires (il est pas trop tot). Mais c'est clair que si ils trouvent toujours pas, je l'emmene chez un autre véto qui s'occupe de mes chevaux (elle est vraiment super avec les chevaux!)

En tout cas merci pour tout vos conseils

Bouh, ça me rapelle de mauvais souvenirs récents, l'hospitalisation et les examens. Enfin, bref, j'espère qu'ils vont trouver ce qu'il a enfin, et qu'ils vont te le rendre en "parfait état de marche".

tricolore

par catwoman » Samedi 21 Novembre 2009 20:54

et qu'est ce qu'ils mangent?
(pour la pif, le vétérinaire n'est pas censé voir ça avec la prise de sang? ou c'est plus compliqué pour la détecter?)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Museonline » Samedi 21 Novembre 2009 21:28

catwoman a écrit:et qu'est ce qu'ils mangent?
(pour la pif, le vétérinaire n'est pas censé voir ça avec la prise de sang? ou c'est plus compliqué pour la détecter?)

A l'analyse ils peuvent detecter le coronavirus , virus qui peut engendrer une pif , mais qui ne l'engendre pas à chaque fois (compliqué l'histoire).La détection de la pif en elle meme se fait par ponction du liquide qui s'est développé dans l'abdomen, mais apparement en général le diagnostic veritable de pif est fait post-mortem maleureusement.

par juju54 » Samedi 21 Novembre 2009 23:41

A la maison, mes chats mangent que des croquettes (et que de la marque sinon ils n'en veulent pas!!!!) Mais la depuis mercredi m'ont chat ne mange rien, il a bien maigri et les vétos m'ont dit tout à l'heure qu'ils ne mange tjrs pas.

La difference avec son frere qui est mort, c'est que lui et plus attentif et plus receptif, jeudi soir avant qu'il vomisse je m'amusais avec une ficelle et il a joué (mais un ptit peu).

Mais ca m'inquiete vraiment cette histoire!!

il me semble que la pif fait gonflé le ventre à cause d'un liquide et que ce symptome apparait peu de temps avant la mort du chat, c'est ca?

par Museonline » Dimanche 22 Novembre 2009 10:03

juju54 a écrit:il me semble que la pif fait gonflé le ventre à cause d'un liquide et que ce symptome apparait peu de temps avant la mort du chat, c'est ca?

Oui mais le liquide peut aussi etre dans les poumons.Nous fraise en avait dans l'abdomen et les poumons mais c'etait pas flagrant le ventre gonflé parcqu'elle avait perdu enormement de poids ::(:

par ChachouBerlioz » Dimanche 22 Novembre 2009 11:36

elle fait mal au coeur cette histoire ::cry::
je te souhaite plein de courage juju et j'espere que le veto trouvera ce qu'ont tes chats et rapidement.

vraiment beaucoup de courage

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par juju54 » Dimanche 22 Novembre 2009 21:01

Merci pour votre soutien

J'aurai des nouvelles de mon chat demain. Je sais que son foie va bien et aussi un autre organe mais je sais pas lequel (c'est pas moi qui les eu au telephone). Il a beaucoup maigri mais en meme temps il mange plus rien depuis mardi soir!!!

J'ai vraiment mal au ventre pour lui (j'en ai meme perdu 2 kg avec ses histoires!!!). Ca m'enerve de pas savoir ce que c'est!

par dfr68820 » Lundi 23 Novembre 2009 9:25

Bonjour juju,

Le problème avec les vétérinaires, c'est que souvent, ils hésitent à pousser leurs investigations trop loin de peur que la facture soit trop lourde pour les propriétaires qui n'ont pas d'assurance, ce qui est souvent le cas hélas.
Je pense que dans ton cas, il aurait peut être fallu faire une analyse de sang à ton premier chat car maintenant, tous les cabinets vétérinaires dignes de ce nom en possède un. Ensuite, lorsque ton chat est décédé, peut être qu'une autopsie, même sommaire aurait permis de déterminer l'origine de sa mort.
Cordialement.

Sujets: 1
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique