Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Cozyza, mes chats ne guérissent pas.

par youandme » Mercredi 25 Novembre 2009 14:31

si tu le dit ::): aller chez n'importe quel veto il vous dira ce que je vous ai dit et donnera du doxyval pour le diagnostic du coryza j'ai asser lutter avec cette maladie ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par lydie963 » Mercredi 25 Novembre 2009 14:42

youandme a écrit:si tu le dit ::): aller chez n'importe quel veto il vous dira ce que je vous ai dit et donnera du doxyval pour le diagnostic du coryza j'ai asser lutter avec cette maladie ::D:

J'ai mal formulé pa phrase donc je recommence : Le coryza peut être provoqué par différents virus associés à des bactéries, qui débute par une atteinte respiratoire puis une conjonctivite. Il en existe plusieurs différents et plus ou moins courants.
La chlamydiose est due à une bactérie et débute par une conjonctivite puis une atteinte du système respiratoire. Le doxyval traite la chlamydiose (je l'utilise depuis plus d'un mois pour mes chattes) et n'est pas efficace contre tous les coryzas.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par youandme » Mercredi 25 Novembre 2009 15:05

oui c'est ce que je disais la chlamydiose est une forme de coryza qui est bacterienne apres il y a l'herpes virus et la calcivirus qui ont sont des virus et qui ne se soigne pas avec du doxyval et faut faire un test PCR pour depister

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lydie963 » Mercredi 25 Novembre 2009 15:18

Ce n'est pas ta définition qui me posait problème mais plutôt le fait que tu conseilles de ne plus aller chez le vétérinaire et d'acheter à la pharmacie un traitement antibiotique qui ne sera peut-être pas adapté. En attendant le réel problème ne sera pas traité et on connait les conséquences d'un coryza mal soigné.
Quand mes chattes ont été malades la première fois (il y a plusieurs mois) mon vétérinaire les a traitées contre le coryza et cela a été efficace contre les symptômes c'est-à-dire le coryza (n'oublions pas que le mot coryza désigne simplement le symptôme). Nous avons donc pensé que cela avait été efficace. Et mes chattes ont été de nouveau malades il y a quelques semaines. J'ai changé de vétérinaire entre temps et la nouvelle a diagnostiqué une chlamydiose. Une fois tous les symptômes apparus il est difficile de différencier les deux maladies.
Donc ce n'est pas parce-qu'un traitement a été efficace pour ton chat qu'il le sera pour les autres. Et on ne peut pas administrer un traitement sans être certains qu'il est adapté (efficacité, dosage, durée).

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par youandme » Mercredi 25 Novembre 2009 15:55

je suis bien d'accord avec toi moi je fais part de mon experience quand tu va trois fois chez le veto qu' il te fais payer une consultation a chaque fois, qu'il faut payer les medicaments je ne sais pas le traitement que son veto a donner mais a part le doxyval je voi pas. Les veto donne le plus court traitement possible pour que justement tu reviennes
10 jours de doxyval ne suffisent pas largement au lieu d'aller payer consultation a chaque fois elle prent en pharmacie et elle voit sinon elle fait les test avant mais sachant que un test coute 50 euros qu'elle a deux chats je sais pas si elle a les moyen.

pour la posologie c'est marquer dessu la frequence c'est 15 jours minimum,
bref elle a bien dit en plus dans son mot que son veto avait dit de rallonger son traitement sont tous pareille je sais de quoi je parle

Apres chacun fais comme il veut si les gens prefere foutre leur argent chez le veto alors que cela se soigne bien et qu'on trouve moin cher en pharmacie tan pis pour eux
mais la elle a deja etait chez le veto donc voila moi je men fiche apres. ::):

par xvrjane » Mercredi 25 Novembre 2009 16:03

ok.

je savais pas qu'on pouvait avoir du doxyval en pharmacie.
Donc un grand merci pour l'info, parce que c'est vrai que j'en ai pour une fortune chez le véto à chaque fois entre 50 et 70 euros. Et pourtant il est sympa, il me fait payer la consult que pour un chat (alors que j'amène les deux).

En ce moment il sont effectivement sous doxyval.

Comme la première fois. (entre deux on a essayé un autre antibio, mais je sais plus le nom. des petits cachets roses...)

Le véto m'a dit que vu qu'ils réagissaient bien aux antibios, c'est qu'il y avait une chance pour que l'origine soit bactérienne, mais résistante. Donc nécessitant un traitement plus long.
Donc je vais jusqu'à la fin du traitement. Et je vous donnerais des nouvelle.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par lydie963 » Mercredi 25 Novembre 2009 16:13

Je suis d'accord avec toi pour le véto dont il est question et la même expérience que tu semble avoir eu mais peut-être qu'elle devrait tout simplement changer de véto plutôt que donner un traitement dont elle n'est pas certaine (mais je ne remet pas en question le traitement que tu as conseillé mais même s'il a été efficace pour toi ça ne sera pas toujours vrai).

Ma vétérinaire n'est pas du tout du genre à faire payer des consult et des médicaments juste pour rentabiliser son cabinet. Ils ne sont pas tous des profiteurs. Pour mes chattes, elle m'a très clairement expliqué le traitement, les différents modes d'administrations et le prix pour chacun. On a commencé par un traitement par comprimés d'au moins 30 jours. Elle m'a donné 20 jours de traitement pour que je teste la possibilité de faire avaler 2 comprimés par jour à chacun de mes chats pendant une période aussi longue. Sinon elle reprenait les comprimés et on traitait par injections retard (un peu plus chères). Elle m'a toujours conseillé par téléphone et a fait au mieux pour mes chats et mon porte-monnaie. L'une de mes chattes a été guérie plus rapidement que l'autre et elle m'a fait arrêter le traitement pour elle. En revanche elle l'a prolongé pour l'autre et ne m'a pas obligé à ramener mon chat au cabinet pour cela.
C'est comme pour tout il y a des bons et des mauvais...

Chat mau
Chat mau

par claudine » Vendredi 27 Novembre 2009 19:26

J'ai connu les problèmes de coryza.Tout mes chats l'on eu l'an dernier.Chez certains,j'ai pu les soigner simplement avec "doxyval"+anti-inflammatoire:"kétofen" Pour d'autre,il a fallu des inhalations.J'ai cru que je n'allais jamais en sortir et que certains allaient mourir.Mais il faut garder le moral,aucun n'est mort,mais je l'ai ai fait vacciner cette année.Alors de temps en temps,ils font un début de corryza,malgré tout ,mais je les traite une semaine avec antibiothique et tout va bien Courage ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44