Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215301 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118495 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110652 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110434 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Suivante
Il a des plaques sur la peau, il se lèche ? Si oui, cela peut provenir des vaccins, c'est arrivé à l'une de mes chattes.
Non, car d'une part, elle ne sort plus. De l'autre, la véto m'a dit que les vaccins tous les deux ou trois ans, c'était largement suffisant pour protéger. En plus, la mienne à plus de douze ans, donc, j'évite au maximum tout ce qui peut la fragiliser.
Muscade avait ses problèmes de peau, plus d'un mois après la vaccination, et ce tous les ans vers la même période. C'est ce qui a mis la puce à l'oreille de la véto. C'est elle qui m'a dit de tout arrêter. Et depuis, plus de deux ans, plus rien du tout. En plus, ma chatte avait les années précédentes à chaque fois, un kyste suite au vaccin, mon autre (décédée) avait aussi la même réaction.
Je trouve aussi.....J'espère qu'il ne se trompe pas
Mon chat a une grosse allergie
Depuis début octobre mon chat commençait à perder tout ses poils sous le ventre et à la face interne des cuisses.Comme nous avions de la laine de verre dans le grenier mon véto pense qu'il y fait un allergie.Il a donc eu un traitement de 10 jours:histacalmine+actis chat oméga et piloderm.Mais je ne vois pas d'amélioration.Si vous avez connu ce genre de problème,j'aimerais avoir votre avis?Merçi beaucoup pour votre réponse 

Re: allergie
claudine a écrit:Depuis début octobre mon chat commençait à perder tout ses poils sous le ventre et à la face interne des cuisses.Comme nous avions de la laine de verre dans le grenier mon véto pense qu'il y fait un allergie.Il a donc eu un traitement de 10 jours:histacalmine+actis chat oméga et piloderm.Mais je ne vois pas d'amélioration.Si vous avez connu ce genre de problème,j'aimerais avoir votre avis?Merçi beaucoup pour votre réponse
Il a des plaques sur la peau, il se lèche ? Si oui, cela peut provenir des vaccins, c'est arrivé à l'une de mes chattes.
-
tricolore
non il n'a pas de plaque sur la peau,il ne se lèche pas.j'ai commencé les vaccins contre le coryza et le Typhus en 2008.Je ne sais pas si c'est en rapport avec ça.C'est un chat qui va avoir 11 ans bientôt et c'est vrai que avant qu'il soit vacciné,je n'ai jamais eu de problème
Mais ta chatte qui a eu des problèmes,alors tu ne l'as plus fait vacciner 

As-tu condamné l'accès au grenier? Si ton chat y a toujours accès et reste en contact avec la laine de verre le traitement ne sert à rien.
Ensuite, quel âge à ton chat? Depuis combien de temps l'as tu? As tu changé quelque chose à son alimentation?
Il est très fréquent que les chats développent des allergies alimentaires.
Un chat peut-être également allergique à la poussière, aux piqures de puces...
Ensuite, quel âge à ton chat? Depuis combien de temps l'as tu? As tu changé quelque chose à son alimentation?
Il est très fréquent que les chats développent des allergies alimentaires.
Un chat peut-être également allergique à la poussière, aux piqures de puces...
Bien sûr,nous avons retiré la laine de verre.Il n'a pas de puce.Il est vrai qu'à un moment je lui donnais en plus de ses croquettes un peu de pâtée.Mais ça fait longtemps que j'ai arrêté et le problème est toujours là.Je lai recueilli tout chaton,il va avoir bientôt 11 ans.
C'est peut être lié à sa nourriture, il n'y a pas d'âge pour développé une allergie, et il devient certainement plus sensible avec l'âge. Je sais que le stress ou un choc émotionnel peut créer une dépilation.
claudine a écrit:non il n'a pas de plaque sur la peau,il ne se lèche pas.j'ai commencé les vaccins contre le coryza et le Typhus en 2008.Je ne sais pas si c'est en rapport avec ça.C'est un chat qui va avoir 11 ans bientôt et c'est vrai que avant qu'il soit vacciné,je n'ai jamais eu de problèmeMais ta chatte qui a eu des problèmes,alors tu ne l'as plus fait vacciner
Non, car d'une part, elle ne sort plus. De l'autre, la véto m'a dit que les vaccins tous les deux ou trois ans, c'était largement suffisant pour protéger. En plus, la mienne à plus de douze ans, donc, j'évite au maximum tout ce qui peut la fragiliser.
Muscade avait ses problèmes de peau, plus d'un mois après la vaccination, et ce tous les ans vers la même période. C'est ce qui a mis la puce à l'oreille de la véto. C'est elle qui m'a dit de tout arrêter. Et depuis, plus de deux ans, plus rien du tout. En plus, ma chatte avait les années précédentes à chaque fois, un kyste suite au vaccin, mon autre (décédée) avait aussi la même réaction.
-
tricolore
merçi Tricolore.Dans un premier temps,je vais arrêter les vaccins,après on verra....
j'ai ramené mon chat chez le vétérinaire,car son problème s'accentuait!en fait,il aurait "la teigne".Et ben,il ne manquait plus que ça
Mais en même temps,je suis contente de savoir ce qu'il a 

C'est étonnant que ton vétérinaire n'ait pas diagnostiqué la teigne au départ.
Bon rétablissement !
Bon rétablissement !
-
dincy
dincy a écrit:C'est étonnant que ton vétérinaire n'ait pas diagnostiqué la teigne au départ.
Bon rétablissement !
Je trouve aussi.....J'espère qu'il ne se trompe pas

bon courage 

bon courage et bon rétablissement!!!
merçi à vous 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a une grosse allergie elle est au fond du trou
dans Santé féline - 8
- 913
- par Ninablrt
Lundi 13 Août 2018 16:09
- Mon chat a une grosse allergie elle est au fond du trou
-
- Chat et allergie
dans Santé féline - 2
- 694
- par Kyurapika
Dimanche 11 Décembre 2022 19:37
- Chat et allergie
-
- Le chat et l'allergie à la poussiere
dans Santé féline - 6
- 1578
- par Hermione38
Lundi 15 Avril 2019 18:39
- Le chat et l'allergie à la poussiere
-
- Mon chat a-t'il une allergie alimentaire ?
dans Santé féline - 2
- 755
- par Pookawana
Dimanche 28 Août 2016 12:08
- Mon chat a-t'il une allergie alimentaire ?
-
- Chat et problème dermato / allergie
dans Santé féline - 16
- 3004
- par Melixy
Mercredi 12 Décembre 2018 12:37
- Chat et problème dermato / allergie