Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Adopter un chat adulte

par tricolore » Mardi 01 Décembre 2009 16:32

En fait souvent, la femelle mets bas trop tard pour qu'on puisse y faire quelque chose, les petits partent, et la maman reste sur le carreaux. C'est ce qu'il est arrivé à ma première chatte.

tricolore

Re: Adopter un chat adulte  [Sujet résolu]

par garfield97 » Mardi 01 Décembre 2009 21:22

moi mes deux chats ont été trouvé adultes maltraité!!!! maintenant ils sont heureux (enfin je le pense) et ils se sont bien adaptés!!! donc je suis avec vous on peut adopter des chats adultes sans problèmes!!! ::cat44::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

par ananascoco » Vendredi 28 Octobre 2011 6:11

J'ai toujours eu des chats, des chattes en les ayant eu bébés et pour la première fois de ma vie je vais adopter
un chat de 7 mois environ, abandonné à la SPA à l'âge de 3 mois. Etant le résultat d'un croisement raté (selon
l'opinion générale des visiteurs), personne n'en veut. Mais je suis allée le voir et c'est vrai qu'il est particulier mais
tellement en manque de câlins! On dirait qu'il est éteint... Dans 10 jours je vais pouvoir lui donner tout l'amour qu'il
n'a pas eu et je suis très impatiente!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Myriam » Vendredi 28 Octobre 2011 9:08

a 7 mois ton chat est encore un chaton. tu vas pouvoir lui offrir encore des mois d'innocence et de folie qu'il aurait du vivre au lieu d'être enfermé. les miens à 1 an passé sont encore très jeunes dans leur tête. ::-):
et bravo pr ton geste. moi aussi j'ai adopté un chat «particulier» a la spa : il est borgne. il avait 5 mois, on ne sait pas comment il a atterri a la spa, mais justement lui était très joueur et naïf, si gentil, ça se voyait rien que sur les photos du site internet. mais personne n'en voulait a cause de son handicap. moi je ne regrette rien. merci a toi de dépasser les critères de sélection habituels.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Daeri » Vendredi 28 Octobre 2011 9:54

ananascoco a écrit: Etant le résultat d'un croisement raté (selon
l'opinion générale des visiteurs), personne n'en veut.

Il n'y pas que les chats qui soient "ratés" sur cette terre ::roll::

J'espère que ce chat t'apportera beaucoup de joie et d'amour durant de nombreuses années ::::biggrin::::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Mitou63 » Vendredi 28 Octobre 2011 12:07

je sais que si jamais il arrivait quelques chose a Friandise, je m'orienterai sans doute vers un refuge et pourquoi, pas un adulte, ça sera je pense un coup de coeur, au feeling, après j'avoue que j'ai un faible pour certaines races, tant par leur aspect que pour leur caractère (encore que cela reste à prouver car chaque chat est différent) et puis honnêtement trouver un chat "moche" ne m'est jamais arrivé car j'ai toujours aimé et voulu un chat de manière générale, et ce depuis que je suis petite. Tout ça pour dire que cette n chaton c'est mignon, adorable, mais qu'un adulte, c'est beau, gracieux, plus calme aussi souvent et que c'est vrai que beaucoup de gens n'en veulent pas et c'est dommage
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par misscal » Mercredi 09 Novembre 2011 18:54

bonjour à tous

j'ai adopté Lune il y a 3 mois et elle avait un an et demi, je ne regrette pas elle a son petit caractère, adore jouer et s'est très bien faite à moi et à ma maison, un amour.
voulant un compagnon pour elle j'ai vu sur une association un chat noir de 5 ans, abandonné la veille des vacances de la Toussaint, il est à la maison depuis 2 jours, très doux, très peureux.
mon grand espoir est, qu'il s'adapte avec Lune et avec moi.
Les chats adultes méritent une chance, ils ont souvent une personnalité vraiment intéressante, c'est une vraie découverte et un bonheur quand le chat de craintif passe à joueur ou pot de colle.
C'est une vraie rencontre et une belle rencontre. je le conseille vivement aux gens voulant adopter.

mes 2 chats Lune et Pluton sont des noireaux, et des amours ! ::lover::

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique