Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat devient violent

par matttilde » Mercredi 02 Décembre 2009 12:20

Bonjour à tous,
Voilà mon petit soucis. Mon chat Timon de 2 ans était devenu violent il y bientôt un an. Il y a environ 6 mois on a adoptée une minette, Eka et tout les deux ce sont entendus à merveille. Timon n'a plus du tout été violent, ils jouent tous les deux comme des fous, dorment ensemble et se font des calins. Mais depuis un peu moins d'un mois, Timon est devenu de plus en plus violent dans ces jeux avec elle, et maintenant il arrive qu'on doivent les séparer sinon on a peur que Timon blesse vraiment Eka. Ils dorment encore ensemble mais moins souvent qu'avant. Eka elle, le suit partout, se frotte à lui. Il y a juste le comportement de Timon qui a changé.
Avez vous une idée de pourquoi il se comporte comme ça ? Parfois j'ai l'impression qu'il veut la sauter mais ils sont stérilisés tous les deux (et l'on été des leurs 6mois)
Est-ce qu'un chat peut-être jaloux ? Parce que Eka est de plus en plus câline avec nous et Timon de moins en moins...
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 12:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme


Re: Mon chat devient violent

par dincy » Mercredi 02 Décembre 2009 12:36

Effectivement un chat peut être jaloux, y a-t'il eu un changement dans son environnement?
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Re: Mon chat devient violent

par matttilde » Mercredi 02 Décembre 2009 12:39

Non, pas vraiment. Cependant depuis Septembre je ne suis plus là la journée alors qu'avant je n'étais absente que le soir. Et j'ai aussi déplacé la litière mais dans un endroit calme et facile d'accès, je ne pense pas que ça puisse le perturber. C'est un chat qui s'est toujours bien adapté mais en revanche il a otujours été très stressé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 03 Décembre 2008 12:58
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Re: Mon chat devient violent

par dincy » Mercredi 02 Décembre 2009 12:50

C'est possible que ces petits changement puissent le perturber surtout si il est stressé de tempérament, ton vétérinaire pourrait te prescrire quelquechose pour l'appaiser un peu.
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Re: Mon chat devient violent

par tricolore » Mercredi 02 Décembre 2009 15:56

Essaye homéocalm dix gouttes par jour sur sa nourriture pendant au moins un mois, si pas d'amélioration direction véto pour traitement plus fort.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités