Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage à mes deux amours, vous m'avez quitté bien trop tôt.

par Nanou1101 » Mardi 10 Novembre 2009 20:03

Je me suis connectée aujourd'hui pour rendre un hommage à mes deux petites puces et pour essayer de faire le deuil parce que je n'y arrive pas malgré le temps qui passe...

Tout à commencé il y a un peu plus d'un an, lorsque nous avons adopté une petite minette de 2 mois... Ca faisait très longtemps que mon ami en rêvait alors ce jour là, nous avons été la chercher tous les 2... Je dois dire, ce n'est pas loin d'avoir été le plus beau jour de ma vie! J'ai toujours aimé les animaux et ils me le rendent bien alors s'en sont suivis 6 mois de pur bonheur, jusqu'au jour où mon ami a eu un jour de RTT. Ce jour là, je travaillais et il s'est produit un accident : alors que mon ami était dans la chambre, la porte donnant sur le balcon s'est fermé dans un courant d'air sur notre bébé! Elle a eu l'air de s'en être bien sorti, mais non, 1 mois après, elle a eu une méningite... Après deux mois de traitement, elle voulait tellement vivre, elle allait beaucoup mieux, on a tellement voulu croire qu'elle était guérie mais non, elle a succombé à une tumeur un mois après. Elle n'avait même pas un an! Après cela j'étais dévastée, ravagée par le chagrin, j'ai passé 2 mois à pleurer mon bébé mais la vie continue et on s'en veut d'être toujours malheureuse, de pleurer tout le temps devant son entourage (mon chéri, mes parents, mes potes) alors on finit par prendre sur soi et ça va un peu mieux...

Peu de temps après, mon ami a pensé qu'une nouvelle petite minette me ferait du bien (car ça allait mieux mais la solitude me rongeait tout de même) et je dois avouer, j'ai été de nouveau la plus heureuse du monde! Elle était tellement adorable, elle ronronnait tout le temps, elle était tellement heureuse. Maisi un mois après l'avoir adoptée, là encore un jour où mon ami était seul à l'appartement, il y a eu un accident : elle était montée sur la table de la cuisine et en voyant mon ami arriver, elle a eu peur, a sauté mais elle a raté son saut et est tombé le flanc sur son arbre à chat. Nous avons réagit tout de suite : véto de garde puis clinique vétérinaire... D'après eux ça n'était pas trop grave comme blessure, le lendemain elle serait sur pied mais à 4h0 du matin, le vétérinaire nous a appelés : elle est motre dans la nuit d'une hémorragie interne.

Cela fait plus d'un mois et mon chagrin est toujours aussi présent. Elles me manquent tellement! Et une malchance comme cela, ce n'est pas possible! J'en suis même venue à douter de mon chéri! Je cherche des raisons à ce qui s'est passé continuellement mais peut-être que tout simplement, certains bonheurs ne sont pas ouverts à tout le monde, et peut-être que je dois abandonner...

Mes petites puces, je vous ai écrit ce poème sans prétention mais qui m'aidera peut-être à vous dire au-revoir, tout simplement...

Mes chatons, mes amours, mes bébés,
Déjà tellement longtemps que vous m’avez quittée,
Mais malgré tout, de vous je reste inconsolable,
Au fond de moi, votre souvenir demeure inaltérable.

Un jour, un sage a dit : « La vie après la mort
Ne réside que dans le souvenir des vivants ».
Dans ce cas, vous vivez mes petits amours,
Puisque je pense à vous tout le temps…

Toutefois, j’espère secrètement
Que ce sage s’est fourvoyé,
Et que toujours aussi sages, de là-haut,
Vous me voyez et m’attendez.

Adieu mes petites minettes, je vous aimais tant...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 02 Décembre 2008 12:45
Localisation: Palaiseau
Genre: Non spécifié


Re: Hommage à mes deux amours, vous m'avez quitté bien trop tôt.

par Bubble » Mardi 10 Novembre 2009 20:10

Je suis vraiment désolée pour toi,c'est tellement triste..Je ne serais que te dire si ce n'est bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 15
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 02 Septembre 2009 16:53
Genre: Femme

Re: Hommage à mes deux amours, vous m'avez quitté bien trop tôt.

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 20:20

je suis triste et tellement desolée pour toi :triste: quelle malchance de perdre tes 2 minettes... mais tu n'as rien à te reprocher, ni a toi ni à toi chéri... une maladie et un accident... vous avez fait tout ce que vous pouviez... c'est triste mais c'est comme ça :(

je te comprend d'avoir du mal à tourner la page, vivre la perte d'un animal est tellement dur alors le vivre 2 fois de suite... :( :( :( il te faudra du temps...

Le poème est très beau... j'espère que de la haut, elles veillent sur toi désormais...

Quand j'ai perdu Naya, on m'a fait découvrir l'histoire de l'arc en ciel, ça m'a fait beaucoup de bien... la voici

Le pont de l'Arc-en-Ciel !

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.

Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.

Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.

Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.

Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.

Auteur inconnu


Image

j'espere que ca te fera un peu de bien, comme cela m'en avait fait...
je t'envoie tout mon soutien et plein de bisous, si tu veux encore en parler, n'hesites pas, nous sommes la pour ça

:love: :love:

une pensée pour tes 2 etoiles :etoile: :etoile: :etoile: :etoile:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Hommage à mes deux amours, vous m'avez quitté bien trop tôt.

par Telle » Mardi 10 Novembre 2009 21:58

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Hommage à mes deux amours, vous m'avez quitté bien trop tôt.

par tricolore » Mercredi 11 Novembre 2009 10:00

Quelle bien triste histoire que voilà. Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je viens de perdre ma seconde chatte de maladie (cancer généralisé) et déjà je trouve cela injuste alors qu'elle avait 9 ans. C'est sur que c'est encore plus dur quand ils très jeunes et ont toute leur vie devant eux.

Ne mets pas en doute ton compagnon, un accident arrive, le risque zéro n'existe pas, il doit aussi souffrir comme toi. Donne-toi du temps, et réadopte une autre boule de poil. L'histoire ne se répétera pas indéfiniment. Je suis de tout coeur avec toi. :lover:
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Hommage à mes deux amours, vous m'avez quitté bien trop tôt.

par garfield97 » Mercredi 11 Novembre 2009 11:05

je ressens exactement comme toi vu qu'un chatvit assez longtemps pour qu'on profite d'eux!! mais quand on le perd petit... recommence ne te décourage pas et tu verras qu'un nouveau chat sa réconforte!! bon courage!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Re: Hommage à mes deux amours, vous m'avez quitté bien trop tôt.

par Nanou1101 » Mercredi 11 Novembre 2009 15:36

Merci pour tous vos messages de soutien, ils sont tellement réconfortants!

C'est sûr, la peine finira par laisser la place aux bons souvenirs. Mais c'est tellement dur, je les vois dans chaque pièce de notre appartement, lorsque je rentre et qu'elles m'accueillent en faisant leurs cabrioles sur les pattes arrières pour me montrer leur joie de me voir, lorsqu'ensuite, elles me suivaient et se frottaient à mes jambes tant qu'on n'avait pas fait la demie-heure de jeu réglementaire, dans le salon, quand elles regardaient la télé en se blotissant contre moi et en réclamant des caresses, dans la cuisine, lorsqu'elles me regardaient faire le repas ou la vaisselle en ne cachant pas leur impatience pour que je m'occupe d'elles, dans la salle de bains, lorsque le grand jeu était de passer leur patte sous la porte et que j'essaie de l'attrapper et enfin à l'heure du coucher, lorsqu'elles sautaient sur le lit en m'attendant et qu'elles se blotissaient sous mon bras en ronronnant jusqu'à ce qu'on s'endorme toutes les 2... Tout me rapelle leur absence, elles étaient exceptionnelles, jamais je ne les oublierais!

Peut-être un jour nous repenserons à réessayer d'adopter un chaton mais cela prendra du temps. Tout d'abord car nous ne voulions que leur bonheur et quand on voit le résultat, "no coment"! Et ensuite parce que je suis pas supersticieuse mais là c'est trop... Trop de peine, trop de malheureux hasard, trop de malchance.

Merci Milloute pour l'histoire de l'arc-en-ciel, elle est rééllement magnifique... Et merci encore à toutes pour votre soutien, il m'aide tellement à passer cette épreuve!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 02 Décembre 2008 12:45
Localisation: Palaiseau
Genre: Non spécifié

Re: Hommage à mes deux amours, vous m'avez quitté bien trop tôt.

par Jen2801 » Mercredi 11 Novembre 2009 16:26

Ton histoire m'a beaucoup touchée, j'imagine que perdre un chat c'est dur, mais alors deux... En espérant que le temps atténue ta tristesse, je te souhaite bon courage. :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Hommage à mes deux amours, vous m'avez quitté bien trop tôt.

par claudine » Dimanche 29 Novembre 2009 18:15

de tout coeur avec toi :lover: Moi aussi je connais la tristesse :(Depuis bientôt 2 ans un gentil matou dont les maîtres ne s'occupait plus était venu petit à petit s'installer chez moi.Je l'avais fait castrer il était très propre et tellement proche de moi.il me suivait partout,je lui avait tout appris:les caresses,à venir sur moi,à miauler pour me parler.Je n'avais jamais eu un chat aussi attachant.Mais hélas ce 17 avril,au matin,je lai retrouvé blessé dans le jardin sous l'abri des chiens.Je l'ai vite amené chez le vétérinaire ou il est resté une journée et il est mort la nuit tout seul!C'était mon "Petit"A l'heure ou jécris ces mots,je pleure sur mon ordi!Je m'attache trop.....
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Hommage à mes deux amours, vous m'avez quitté bien trop tôt.

par Mi Neth » Vendredi 04 Décembre 2009 6:35

Je comprends ton double chagrin. Mais tu ne dois pas avoir de telles pensées. Bien souvent, les gens ignorent qu'avoir un chat est une bénédiction, un privilège. Lorsqu'il entre dans une maison, c'est parce qu'il y a de l'amour. Mais trop souvent, ce sentiment ne lui est pas destiné , parce que ceux qui le reçoivent en leur foyer, ne le savent pas. Toi, tu en avais conscience. Le hasard a mis deux minettes sur le chemin de ton coeur. Même si ce bonheur fut, hélas, trop court; il a existé. Deux chats sur ta route, c'est signe que tu mérites leurs amours. Alors, ne ferme pas ta porte!
Si modeste que soit ton petit poème, il a l'essence de tout ton amour!
Une pensée pour tes deux minettes. :etoile:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Hommage à mes deux amours, vous m'avez quitté bien trop tôt.

par bilboadeschatalans » Samedi 05 Décembre 2009 17:25

je t'apporte tout mon soutien.

courage. :chat8:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités