Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vicky et son oeil

par maga » Samedi 05 Décembre 2009 18:03

Bonjour les amis! Je vous explique le petit problème de Vicky, ma petite minette de 4 mois. Elle est en pleine forme, elle mange, elle boit elle court partout, elle fait régulièrement dans sa litière. Elle est vermifugée régulièrement et vaccinée. Depuis 1-2 jours j'ai constaté que son oeil était plus "humide" "mouillé" "brillant" ..en fait comme si elle avait trop de larmes. Donc du coup ça coule un peu. Ce n'est pas purulent, elle n'éternue pas... Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'un canal lacrymal bouché? autre chose? enfait je suis super inquiète. Je crois que ça me dérange plus que elle ::laugh::
J'espère que vous pourrez m'aider un peu!
Candy, tu es toujours dans mon coeur
Bienvenue à la maison Vicky!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: vicky et son oeil

par milloute » Samedi 05 Décembre 2009 18:23

a surveiller, je ne vois pas trop ce que cela peut être mais si ça persiste, consultes ton vétérinaire

milloute

par fredou » Samedi 05 Décembre 2009 18:31

c'est peut-être un canal lacrymal bouché (ce qui n'est pas grâve en fait)
mais comme l'a dit Milloute ,surveilles et au moindre doute véto

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par claudine » Samedi 05 Décembre 2009 18:38

si le coryza est déjà écarté,c'est une bonne chose ::!:: Maintenant,si ça persiste,le mieux c'est d'aller au véto ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Melynae » Samedi 05 Décembre 2009 18:44

Rho zut 2 fois que je répond 2 fois que ça apparaît pas ! Aller on r'commence !

Ta minette c'est peut-être simplement prit une saletée dans l'oeil ou une petite griffure.
Pour le canal lacrimal bouché, en théorie (enfin je le vois comme ça) s'il est obstrué, les larmes n'humidifie plus correctement l'oeil et donc il devrait plutot être irrité que larmoyant.

Tu peux touver en pharmacie des goûtes pour nettoyer les yeux spécial chat, au cas ou elle aurait un truc qui la gêne. En revanche, ne surtout pas mettre des goutes pour humains. Mon véto m'a expliqué un jour qu'un composant (le collyre si je me souviens bien) chez nous pouvait leur créer des ulcères aux yeux lorsqu'ils ont une griffure (même superficielle) au niveau de la cornée!

Si ça persiste, -> véto ^^

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par maga » Dimanche 06 Décembre 2009 12:31

merci pour vos posts! hier soir, ça coulait moins et ce matin ça a l'air normal. Je vais bien surveiller ça et si ça recommence j'irai direct chez le veto.
merci à tous! ::cat16::
Candy, tu es toujours dans mon coeur
Bienvenue à la maison Vicky!

Sujets: 4

par milloute » Dimanche 06 Décembre 2009 15:37

bonne nouvelle ::lover:: calinou pour elle ::calin:: ::calinchat::

milloute

par bilboadeschatalans » Dimanche 06 Décembre 2009 15:52

je pense tout simplement à une conjonctivite. rien de bien grave.

Bilboa lorsqu'il reste dehors avec le vent, le lendemain, il a les yeux qui coulent. Du sérum physio pour nettoyer et c'est repartie aussi vite que c'est arrivé ::wink::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique