Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Opération de Flocon

par Melynae » Lundi 07 Décembre 2009 14:24

Bonjour les filles,

Comme vous le savez, j'ai amené Flocon ce matin pour sa castration et puçage. Je rentre dans le cabinet pour que la véto l'osculte avant voir si tout est ok.

On a enfin trouvé à quoi était du le sifflement au niveau de son nez. Apparement ce serait un corysa chronique qu'il aurait eu bébé et qui aurait été mal soigné. Comme il n'avait pas d'écoulements, pas d'éternuements et que mes autres chats n'avait rien, je ne m'étais pas trop inquièté surtout que je l'avais deja enmener chez un autre véto qui m'avait prescrit un fluidifiant des sécrétions et m'avait dit que c'était très léger. Du coup là, il va avoir un traitement de 1 mois pour renforcer l'immunité.

Le gros soucis arrive maintenant, et je ne m'y attendais pas. Elle a examiné ses testicules en palpant et je la vois faire une drôle de tête. Elle m'annonce qu'un des testicules est resté dans l'abdomen ! Elle m'a dit qu'il faudrait donc l'ouvrir pour aller le chercher et le retirer.
J'ai voulu savoir si c'était vraiment nécéssaire, pas par rapport au prix mais parce que c'est une intervention beaucoup plus lourde, c'est l'équivalent d'une ovariosectomie.
Mais, là elle m'a dit qu'elle me conseillait très fortement de la retirer. Apparement, les testicules doivent être a une température moins élevés au niveau des bourses que dans l'abdomen. Cette température trop élevé, passé 2 ans, transforme le testicule en tumeur cancéreuse dans la plupart des cas. Du coup ni une ni deux j'ai accepté, mais je suis très très inquiète ::cat24::

Pour vous donner une idée du coût, la castration simple était 49 euro. L'opération de Flocon s'élève à 119 euro (+50 euro de puçage + médocs) Mais honnêtement même si c'est cher je préfère ça a un cancer.

Voilà j'avais besoin d'en parler parce que ça m'inquiète et que je pourrais pas le chercher avant 18h ce soir.

::cat19::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

Re: Opération de Flocon

par ChachouBerlioz » Lundi 07 Décembre 2009 14:36

c'est sur mieux vaut ca qu'un cancer!!
t'inquiete ca va bien se passer ::wink::
vivement ce soir que tu nous donne les nouvelles

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par milloute » Lundi 07 Décembre 2009 14:54

ne t'inquiète pas, ça va aller, meme les oviarectomies se passent toujours bien alors pas d'inquietude à avoir, cette opération est la meilleure des choses à faire pour l'avenir de ton minou ::lover:: ::lover::

vivement que tu le recuperes et que tu sois rassurée!!! Une pensée pour flocon ::cat44::

milloute

par Telle » Lundi 07 Décembre 2009 14:56

Tu as fait le meilleur des choix. Ne t'inquiètes pas trop, tout ira bien et tu pourras de nouveau le caliner ce soir ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Melynae » Lundi 07 Décembre 2009 14:59

J'ai hâte d'être ce soir. Mais bon dieu seul sait où est aller se planquer sa bouboule dans l'abdomen, j'espère que c'est a un endroit très facile d'accès. J'espère aussi qu'elle va pas faire une cicatrice boudin et qu'il n'y aura pas de complication. J'suis trop stressée ::(:

Merci de voter soutiens, je vous tiendrais évidement au courant. J'vais essayer de me changer les idées.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ChachouBerlioz » Lundi 07 Décembre 2009 15:04

T'inquiete elle ne se balade pas n'importe où dans le ventre! elle n'est pas descendu mais est resté à sa place donc normalement ils sauront où chercher!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Melynae » Lundi 07 Décembre 2009 15:07

Elle m'a expliqué un peu le chemin que le testicule prenait, et apparement y'a un passage (les glandes je sais plus quoi) qui est pleins de vaisseaux et de nerfs etc... Je croise les doigts qu'elle soit resté à sa place et soit pas dans ce passage.

Désolé mais ça m'angoisse alors je parle je parle ! ::cat14::

Chat pitre
Chat pitre

par Jen2801 » Lundi 07 Décembre 2009 15:39

T'inquiètes pas, je pense que ton véto c'est ce qu'il fait, ca va bien se passer pour le beau ptit Flocon, tiens nous au courant ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par dincy » Lundi 07 Décembre 2009 15:46

Je comprends ton angoisse, t'inquiètes pas ça va bien se passer !

Donnes nous vite des nouvelles quand tu l'auras récupéré!

dincy

par tricolore » Lundi 07 Décembre 2009 16:00

Je pense pas qu'il y ait de quoi vraiment s'inquiéter. Tu vas le récupérer en pleine forme. ::wink::

tricolore

par fredou » Lundi 07 Décembre 2009 16:42

tout va bien se passer ,gros calins à Flocon ,quand tu le récupéreras
::cat44::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par laetitia59000 » Lundi 07 Décembre 2009 17:15

Oh la la pauvre petit chou !!!!

J'espére que ca va bien se passer et qu'il ne va pas trop souffrir. Vivement les nouvelles !!!!!

laetitia59000

par Toupie » Lundi 07 Décembre 2009 18:19

J'espère que l'opération va bien se passer, je croise les doigts pour lui ::wink::
Une pensée pour vous deux...

Chaton
Chaton

Sujets: 19

par claudine » Lundi 07 Décembre 2009 18:35

l'opération a dû bien se passer je pense.Gros câlinous à ton Flocon quand tu le recupéreras ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par milloute » Lundi 07 Décembre 2009 18:55

on attend les nouvelles du beau Flocon ::lover:: ::lover:: ::lover::

milloute

• Sujets sur la même thématique