Bonjour les filles,
Comme vous le savez, j'ai amené Flocon ce matin pour sa castration et puçage. Je rentre dans le cabinet pour que la véto l'osculte avant voir si tout est ok.
On a enfin trouvé à quoi était du le sifflement au niveau de son nez. Apparement ce serait un corysa chronique qu'il aurait eu bébé et qui aurait été mal soigné. Comme il n'avait pas d'écoulements, pas d'éternuements et que mes autres chats n'avait rien, je ne m'étais pas trop inquièté surtout que je l'avais deja enmener chez un autre véto qui m'avait prescrit un fluidifiant des sécrétions et m'avait dit que c'était très léger. Du coup là, il va avoir un traitement de 1 mois pour renforcer l'immunité.
Le gros soucis arrive maintenant, et je ne m'y attendais pas. Elle a examiné ses testicules en palpant et je la vois faire une drôle de tête. Elle m'annonce qu'un des testicules est resté dans l'abdomen ! Elle m'a dit qu'il faudrait donc l'ouvrir pour aller le chercher et le retirer.
J'ai voulu savoir si c'était vraiment nécéssaire, pas par rapport au prix mais parce que c'est une intervention beaucoup plus lourde, c'est l'équivalent d'une ovariosectomie.
Mais, là elle m'a dit qu'elle me conseillait très fortement de la retirer. Apparement, les testicules doivent être a une température moins élevés au niveau des bourses que dans l'abdomen. Cette température trop élevé, passé 2 ans, transforme le testicule en tumeur cancéreuse dans la plupart des cas. Du coup ni une ni deux j'ai accepté, mais je suis très très inquiète
Pour vous donner une idée du coût, la castration simple était 49 euro. L'opération de Flocon s'élève à 119 euro (+50 euro de puçage + médocs) Mais honnêtement même si c'est cher je préfère ça a un cancer.
Voilà j'avais besoin d'en parler parce que ça m'inquiète et que je pourrais pas le chercher avant 18h ce soir.
.gif)